forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Vivre avec le smic
yasuko Désolée JDEAN mais ton lien ne mène nulle part... si tu veux, donne-le moi en MP ou essaie de le mettre en entier sans lien hypertexte on fera un copié-collé

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yasuko Désolée JDEAN mais ton lien ne mène nulle part... si tu veux, donne-le moi en MP ou essaie de le mettre en entier sans lien hypertexte on fera un copié-collé
jdean

C'est une source provenant de RUE 89. Il montre un suivi des personnes venant en aides aux RMIste
   Il y a 3 interviews sur ce thèmes  

Citation :

Le rmiste, le travailleur social et sa calculatrice

Depuis la fin de l’année 2004 et la dernière vague de décentralisation, la gestion du RMI est à la charge des conseils généraux. A cette époque dans les Bouches-du-Rhône, les « rmistes » étaient plus de 68000. Fin octobre 2007, le nombre de bénéficiaires atteignait 53825, équivalent à une baisse de plus de 20%.

A la fin du mois d’avril dernier, leur nombre est même passé à 52524, soit, comme le signale le Conseil général sur son site internet, « une baisse de près de 1400 allocataires en un mois »:

« Sur la période 2005-2008, la diminution moyenne mensuelle du nombre d’allocataires s’établit à 452. »

« Avec 390 euros par mois, il ne s’agit pas de gérer un budget mais de survrivre »[

A lire la suite sur :  http://www.rue89.com:80/marseille/ [...] lculatrice

"Ce documentaire montre avec quelle humilité et persévérance des professionnels de terrain continuent à accompagner les usagers les plus en difficulté malgré leurs doutes et leurs interrogations.  

Schlabaya En ce moment, il y a de plus en plus de ménages qui vivent avec MOINS que le smic, pourquoi ne pas s'adresser aussi à eux? Je parle de ceux qui touchent le RMI ou les allocations chômage, ou n'ont que des emplois précaires, ou bien subissent un temps partiel, ou bien encore sont payés à la tâche et non au nombre d'heures... Je ne dis pas que les smicards sont des veinards, pas du tout, et surtout en ce moment! Mais il y a des familles encore plus pauvres...
Sinon, quel est le but de l'émission? S'agit-il de faire oublier l'inflation et d'amener les gens à penser qu'on peut vivre décemment avec un mini-budget en étant débrouillard? Juste pour savoir...
PS : j'ai une idée de reportage alternatif : faire une enquête sur ceux qui ne s'en sortent pas avec leurs petits salaires. genre Sarkozy qui est obligé de s'augmenter de 200 % pour y arriver, ou Rachida Dati qui est contrainte de voler des vêtements chez les grands couturiers parce qu'elle peut pas assumer son train de vie.
stakaboo c'est payé combien?
alligatort75 Je recherche pour un reportage télé, une famille qui vit avec le smic et qui est débrouillarde.
Merci de me contacter au 0610348461.