PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Forum libre (télé) »

je recherche le titre d'un film

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1380
Lilyrosy58
Profil : Novice
Posté le 27-11-2009 à 11:57:27  profilanswer

Bonjour,

L'autre jour j'ai regardé l'emission 90' d'enquêtes qui parlait des octuplés. Ca m'a fait pensé à un téléfilm que j'ai vu étant plus jeune sur M6. Je recherche le titre car je crois que c'était tiré d'une histoire vraie et j'aurai aimé en savoir plus sur ces petites filles.
Donc je vous donne l'histoire (le peu que je me souviens). Déjà le film m'avait paru long (il devait être en deux parties). Ca se passait au siècle dernier (19e début je pense). C'était l'histoire d'une famille (il y avait déjà trois enfants je crois) et la mère accouchait de 8 (je crois que c'est 8) petites filles. C'était l'effervescence dans la ville (le village ?), tout le monde voulait les voir, il y avait pleins de photographes, les journaux. Peu à peu le médecin s'appropriait les gosses, le père a plus ou moins "vendu" ses filles (c'était mon impression du haut de mes 11 ans). Et un jour il décide que les petites filles doivent être vu de tous. Donc il les mets dans une "nursery" où les petites sont vu par les touristes grâce à une vitre.  
C'est le peu que je me souviens. Je crois (je suis vraiment pas sur) que ça se passait au canada.
Merci de me renseigner si vous avez une idée.

(Publicité)
n°1390
moiiv
Posté le 28-12-2009 à 23:27:01  profilanswer

bonsoir
je me souviens egalement de ce telefilm effectivement en deux partie sur M6
sur les huit enants 4 n ont  pas survecus il est donc reste 5 filles et je pense que le tite est les quintuples sous tout reserve bien entendu car le titre m echappe totalement
effectivement base sur une histoire vrai les filletes ont ete retirees a leur parent et eduquees pas un docteur, placees dans un centre et les petites faisaient l objet d etude et recherche medicale; la publicite faite autour de leur naissance attire les foules du pays entier et donne matiere a un commerce demesure
les parents revoltes pas l exploitation de leur filles reussissent a en obtenir la garde quleques annee plus tard les fillettes habitue au docteur qui les suit depuis leurs nessance ont d'ailleurs beaucoup de mal a sans separer
toutefois le pere, une fois ces filles recuperees, au vu des possibilites mercantiles quant a l exploitation des filles se comporte aussi minablement en les exposants et faisant des numeros dans les cirques (d ailleurs derniere images du films)
pour le titre essayez les quintuples....bonne recherche

n°1461
Oriande7
Posté le 19-10-2010 à 15:29:45  profilanswer

Bonjour,
Il s'agit du téléfilm " Cinq bébés à la une " ( Million Dollar Babies ) avec Roy Dupuis

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Forum libre (télé) »

Sujets relatifs
film d'horreurrecherche de drama
recherche une ancienne emission qui passait sur m6recherche téléfilm année 80/90
recherche musique série téléRecherche émission où delarue cite bernanos
recherche serie urgenturgent recherche nom dune emission
Producteur de radio recherche témoignages sur Thierry la FrondeRecherche Rpiste. Pour Forum sur stargate.
Plus de sujets relatifs à : je recherche le titre d'un film

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques