Bonjour,
L'autre jour j'ai regardé l'emission 90' d'enquêtes qui parlait des octuplés. Ca m'a fait pensé à un téléfilm que j'ai vu étant plus jeune sur M6. Je recherche le titre car je crois que c'était tiré d'une histoire vraie et j'aurai aimé en savoir plus sur ces petites filles.
Donc je vous donne l'histoire (le peu que je me souviens). Déjà le film m'avait paru long (il devait être en deux parties). Ca se passait au siècle dernier (19e début je pense). C'était l'histoire d'une famille (il y avait déjà trois enfants je crois) et la mère accouchait de 8 (je crois que c'est 8) petites filles. C'était l'effervescence dans la ville (le village ?), tout le monde voulait les voir, il y avait pleins de photographes, les journaux. Peu à peu le médecin s'appropriait les gosses, le père a plus ou moins "vendu" ses filles (c'était mon impression du haut de mes 11 ans). Et un jour il décide que les petites filles doivent être vu de tous. Donc il les mets dans une "nursery" où les petites sont vu par les touristes grâce à une vitre.
C'est le peu que je me souviens. Je crois (je suis vraiment pas sur) que ça se passait au canada.
Merci de me renseigner si vous avez une idée.