forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum libre (télé)

»

un vrai journal télé populaire ce serait quoi?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°240
DAN.
Profil : Novice
Posté le 21-04-2006 à 12:57:43  profilanswer

Bon vous l'avez compris, pernaut c'est du faux populaire et du vrai demago. mais la télé est LE media populaire emparons nous en!
alors ? Des idées pour changer ça? Qui présenterait un vrai JT pour tous et qu'est ce qu'on met dedans?

Message édité par DAN. le 21-04-2006 à 13:01:53
n°241
borneo
Profil : Wannabe
Posté le 21-04-2006 à 13:19:33  profilanswer

Pour répondre à la question. Un vrai journal télé populaire, c'était apparemment télé 15 jours télé.

Maintenant qu'il ne paraît plus tout le monde est dég'.

Non je rigole.

n°243
invite_Moo​roosy Lova​ lova
Invité
Posté le 21-04-2006 à 13:30:40  answer

Tu parles du 20 heures ou du 13 heures.

Moi j'étais fan de Hondelatte. Et là je rigole pas. Il y avait juste un débat un peu foireux au milieu qui était parfois un peu mou du genoux, sinon je pense que son JT était vraiment frais. Rachid Arab aussi a la classe. J'aime bien les animateurs du service publiqe de toute façon. Quand on voit la structure pseudo familiale incestueuse des stars de l'info de TF1 (Pernaud/Sainclair, chazal/d'arvor, hughes/ferrari), ça donne pas envie de jouer aux septs familles.

Sinon, je me sens pas plus "populaire" que ça. Sinon, quand j'étais petit le JT de Mourousy, il m'impressionnait. Sa voix surtout. Il pouvait passer d'un ton grave à quelques chose de trés pertubant, trés années 80. C'était un show man qui se couchait démonté à 3 plombes du matin tout les soirs.  

En fait ce qu'il faudrait c'est un mélange entre Mourousy, Hondelatte et Rachid Arab... un djamel debbouze en journaliste : Olivier Pujadas sous acide, ça pourrait le faire. Vu sa propension à bidonner les infos quand il est net, je suis sur qu'à tous les 13 heures j'hallucinerais devant mon grec frites: genre Fabius change de sexe, ou Pierre Tchernia est coprophage. Genre Nouvelles du monde mais à la télé, ça c'est populaire.  

Ah ouais, j'ai pas la télé, c'est con.

n°244
Maxx.
Posté le 21-04-2006 à 15:20:46  profilanswer

Olivier Pujadas sous acide annonçant en ouverture de JT "chers téléspectateurs, l'heure est grave : Fabius vient de m'envoyer un sms annonçant qu'il avait de changé de sexe / la nouvelle a été confirmée sur son blog avec photo à l'appui"     Ouais, ça le ferait !  

n°245
Maxx.
Posté le 21-04-2006 à 15:27:05  profilanswer

Mais pour revenir au sujet : un vrai journal populaire, ce serait très certainement un hybride télé / web, avec plusieurs intervenants, un chef d'orchestre de l'info et une participation accrue des spectateurs.  

Un peu comme une émission de radio, avec un invité politique, des chroniqueurs de talent set pas seulement des JRI, et des plages personnalisables et interactives.  

Bref, si un bon JT audiovisuel devait naître, je le verrai calqué sur "le 7h-9h de Paoli.      

n°246
Miss Tick
Posté le 21-04-2006 à 15:55:20  profilanswer

paoli you mean le type qui anime des seminaires pour des geants du btp et de la pharmacie
bon week-end

n°247
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 21-04-2006 à 16:00:22  profilanswer

Ou revenir à un bon vieux mec à la Giquel qui te mettrait des bons coups de pression mais sans trop passer d'images.  

Giquel, il aurait été là pendant la présidentielle 2002, Jospin, il aurait même pas fait 3 pour cent.

Le Paoli staïlee, ça peut être cool. les interventions d'auditeurs ça peut être saoulant. Le participatif, ça vire trop souvent à la libre antenne revendicative ou à la séance de délation.

n°254
Maxx.
Posté le 21-04-2006 à 19:01:02  profilanswer

>>paoli you mean le type qui anime des séminaires pour des géants du btp et de la pharmacie  

Et qui ne s'en porte pas mieux, semblerait-il. Pardon pour cet esprit un rien sarcastique, mais les procès d'intention à l'encontre de Paoli me semblent très faciles. C'est vrai, paoli intervient dans ce genre de séminaires : mais les questions auxquelles tu omets de répondre sont  :

1/  pour un paoli qui intervient dans ce genre de séminaires (et gagne de l'argent) mais de toute façon est journaliste sur une antenne publique et sans publicité, combien de journalistes dans le secteur corporate de l'information santé seront carrément prêts à faire des sujets bidonnés pour décrocher un budget pub ?    

2/ cela l'empêchera-t-il de traiter à l'antenne des sujets qui fâcheraient l'oréal, Roche ou Merck  ? Je ne pense pas.

Surtout, je ne parlais pas de Stéphane Paoli mais de la grille du 7h-9h : j'aurai pu prendre un exemple sur une autre fréquence radio grand public à la même heure. C'est plus une question de rythme, et de format.  

n°258
Miss Tick
Posté le 22-04-2006 à 14:19:03  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

>>
2/ cela l'empêchera-t-il de traiter à l'antenne des sujets qui fâcheraient l'oréal, Roche ou Merck  ? Je ne pense pas.

Surtout, je ne parlais pas de Stéphane Paoli mais de la grille du 7h-9h : j'aurai pu prendre un exemple sur une autre fréquence radio grand public à la même heure. C'est plus une question de rythme, et de format.

2 ta naiveté est touchante
3 oui je trouve aussi que cette matinale est pas ma faite mais c'est surtout par défaut, rapport à ce qu'on entend par ailleurs

n°259
invite_gro​zy
Invité
Posté le 22-04-2006 à 21:02:38  answer

Un JT populaire, ce serait - à l'ère de l'image qui est la nôtre où tout un français sur trois possède une caméra numérique - un journal composé de reportages sur la France composés par ses habitants :??: . On peut imaginer un système où on vote pour une équipe de journalistes à laquelle on donne un mandat court - 6 mois - et renouvelable :fou: , et qui serait de trier et de présenter des reportages que lui enverrait bénévolement ses téléspectateurs. Un genre de service civil de l'info, en somme. :bounce:  

n°260
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 22-04-2006 à 21:25:56  profilanswer

n°261
raspoutine​.
Posté le 23-04-2006 à 14:47:44  profilanswer

oui ça s'appelle la médiamétrie et c'est une des formes les plus abouties de prétexte sacro-saint pour décérébrer les masses. On fait des mesures d'audimat à la con, on en déduit malhonnetement que "LE Telespectateur veut voir CA et pas CA", et après on fait de l'info de merde avilissante. Voir les JT de : TF1, France 2, 3, 5, canal+, M6.

Message édité par raspoutine. le 23-04-2006 à 14:49:16
n°262
Troudair
Posté le 23-04-2006 à 16:00:43  profilanswer

ah ?
moi je croyais que ça s'appelait "La Une est à vous", présenté par Bernard Montiel.
http://www.toutelatele.com/article [...] ticle=2846

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum libre (télé)

»

Sujets relatifs
Les bons bétisiers télé!qui aurait programme télé 15 jours télé
info ou hoax : Karl Zero, du faux journal, s'est fait viré par C+ ?Harry Roselmack est il un bon journaliste d'information télé ?
Va mourir ! télé sans foi ni loi 
Plus de sujets relatifs à : un vrai journal télé populaire ce serait quoi?