forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum libre (télé)

»

Va mourir ! télé sans foi ni loi

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 09-02-2006 à 17:31:02  profilanswer

Ecran, images qui bougent, son ... il y a quand même pas mal de trucs qui rapprochent le cinéma et la télévision. Pourtant, le premier est un support de création alors que la télévision s'est rapidement cantonnée à un rôle d'arrosoir à caca pour cerveaux très disponibles, le niveau zéro de la créativité.
Pourtant il y a par ci par là des trucs sympa, Cinéma à la maison sur Canal, La nuit (Die Nacht) d'Arte qui malaxe les images, les séries télé américaines, les émissions de ciné à diffusion confidentielle, ça reste minoritaire mais ça a le mérite d'exister ...

La télévision est un média avant tout (contrairement au cinéma), elle est capable de réagir dans l'instant, de voger sur les flots tourmentés de l'actualité, d'appuyer le travail des annonceurs par dose journalière, du coup y'a pas de place pour le travail de l'esprit.

Et c'est là que je me dis que la télé va bientôt mourir, remplacée par le web. On y trouvera très bientôt l'intégralité des contenus bêtes et méchants de la télévision, mais aussi des trucs intelligents. A quoi on payer la redevance alors ? A quoi bon continuer à zapper sur les chaines hertziennes ?

n°2
invite_Fli​nt.
Invité
Posté le 14-02-2006 à 17:40:03  answer

Ce n'est pas vrai aux Etats Unis ou en Angleterre... (cf. les séries américaines qui créent réellement de nouveaux modes de narration, ou les comédies anglaises, certains documentaires, etc.)

En France, les choses sont trop manichéennes entre genres prétendument majeurs et genres mineurs. Il y a un snobisme anti-télé de certains réals et de certains scénaristes qui préfèrent le grand écran pour leur "grand" talent. Mais les choses vont peut-être changer...

n°3
zaza.
Posté le 15-02-2006 à 12:41:12  profilanswer

Moi j'aime bien la télé italienne   :p

n°5
jypegue
100% Finlandais
Posté le 21-02-2006 à 11:42:03  profilanswer

En dehors des séries dont les Etats-Unis sont de très bons pourvoyeurs, je ne suis pas sûr que la télévision américaine soit plus créative et intelligente de manière générale Comme ça, vu de loin, j'ai l'impression qu'elle est aussi intéressée ($$) et portée vers la facilité. Comme Si M6 devenait la norme (émissions sensations, frissons, bokson...)

n°11
barbabe
Posté le 24-02-2006 à 21:28:21  profilanswer

La télé, je ne sais pas, je l'ai bassardée un soir de février (elle m'avait plantée). Depuis, je ne la regrette vraiment pas.  

Avec le web, un lecteurs dvd, des cinémas, franchement, y a-t-il encore des gens qui ont encore du temps pour mater la tv ? je n'y crois pas.  

n°19
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 07-03-2006 à 14:42:55  profilanswer

La télé américaine, c'est une expérience ! C'est simple : à chaque fois que vous voyez un fondu dans une série, ça veut dire qu'aux Etats-Unis, il y a des pubs. Là-bas, elle a beaucoup plus d'impact, la pub se fait sur tout, il y a même des pubs des chaînes de télé sur les chaînes de télé. Coupé toutes les 10 minutes, une série, c'est très dur à regarder, et un film, carrément impossible. Le pire, c'est que le modèle s'est exporté en Amérique Latine, au Japon et d'autres. Alors je dis quand même merci à la redevance télé, qui, si elle n'évite pas les pubs, permet quand même de pouvoir regarder un film entier sans pubs, ce qui est inconcevable outre-atlantique.

n°20
kazaar
Posté le 07-03-2006 à 15:36:54  profilanswer

?? toutes les 10 minutes ? Je trouve déjà ça pénible de voir un film coupé en deux (sacrilège!) mais une dizaine de fois... c'est carrément scandaleux.

Vive les dvd :)

n°895
louismarie
Invité
Posté le 30-04-2007 à 01:38:16  answer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum libre (télé)

»