forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum libre (télé)

»

Harry Roselmack est il un bon journaliste d'information télé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21
Maxx.
Profil : Novice
Posté le 08-03-2006 à 16:06:35  profilanswer

En vous posant cette question naïve, je tiens à vous mettre en garde : je n'ai aucune intention de le dénigrer personnellement (et je trouverai même génant qu'il le soit). Je trouve même très bien que TF1 participe de ce changement de l'image que les médias donnent des noirs (antillais, blacks, africains) et des métisses..

Si cela peut permettre à la ménagère de plus de 50 et qui ne regarde que Pernaud et PPDA de se rendre compte que Le pen est un pauve enculé, je trouve ça génial.  

Mais j'ai quelque petite doute sur la probité de TF1 sur ce coup-là. Vous saviez que Sarko était au courant depuis quinze jours de cette nomination. Et si elle avait quelque chose de caviardée ?  

Question : à la place de Harry Roselmack, en sachant que vous n'êtes qu'un alibi pour Le Lay et consords, vous auriez accepté ?        

(Publicité)
n°22
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 08-03-2006 à 16:19:21  profilanswer

Y a plein de questions dans ta question, maXX... Perso, je suis assez d'accord pour qu'un noir soit au 20h de TF1, mais je crois que, dans les mentalités de ceux qui le regarderont, il y a "le bon noir", qui présente bien face à belle-maman, et "le mauvais noir", qui brûle des voitures et agresse les bonnes gens. Je crois qu'un présentateur télé ne peut pas grand-chose contre des idées reçues indécrottables. Quant à savoir si, à sa place, j'aurais accepté, je me dis que, pour lui, c'est une super opportunité à saisir et qu'il le mérite, parce qu'il présente bien, dans tous les sens du terme.

Message édité par Faf. le 08-03-2006 à 16:19:59
n°23
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 08-03-2006 à 16:21:03  profilanswer

Si je veux faire carrière dans le monde de la télé, évidemment que j'aurais accepté. Par contre si j'avais un tant soit peu de fierté j'aurais refusé, je ne suis pas un alibi !
Je suis juste un beau gosse télégénique, j'irais donc sur M6 présenter une émission de musique ou de télé réalité.

n°31
davia.
Posté le 09-03-2006 à 16:17:16  profilanswer

J'aime bien ton sens de la fierté kazaar.  
Imaginer que vous êtes journaliste. Que ça vous dit bien de bosser à la télé. Que vous reviez secrètement depuis toujours de passer à la télé. Et que vous n'êtes pas contre le fait de ganger plein de pognon.  
Ensuite, imaginez qu'on vienne vous proposer de présenter le journal le plus regardé. Vous hésitez ?

n°32
kazaar
Posté le 09-03-2006 à 16:50:04  profilanswer

TF1 c'est la chaîne des bourins. C'est très basique comme message ça s'adresse à la partie de notre cerveau qui achète le coca. Du coup s'ils prennent un noir pour présenter le 20h je trouve ça très suspect. Ca veut dire un truc du genre "vous voyez comme on est est progressistes ? On donne des émissions sérieuses [NDLR :mdr ] à des vrais noirs. Tout de suite une page de publicité..."

Au contraire, si M6 embauche un noir pour présenter une émission de tv réalité ou de musique ça me semble moins suspect car les noirs y sont déjà plus représenté qu'ailleurs [pas beaucoup mais c'est déjà ça de gagné].

Du coup je crois que si Roselmack avait un tant soit peu de fierté, il préfèrerait M6 et sa télé réalité, à TF1 et son journal de bourrins.

Message édité par kazaar le 09-03-2006 à 16:51:03
(Publicité)
n°33
Maxx.
Posté le 09-03-2006 à 20:49:32  profilanswer

C'est vrai, davia. Il est tout à fait normal que Harry Roselmack accepte ce job, professionnellement parlant. Comme il est normal que Rachid Bouchidi accepte un poste de conseiller à l'intégration au ministère des affaires sociales de Boorloo.  

Mais ce que je me demande, c'est comment Harry Roselmack peut gérer le fait d'être un alibi politiquement correct  pour TFI et à scrutins pour Sarkozy. S'il n'est pas tout simplement obnubilé par le fait d'être à l'antenne (quoique là, doublure de PPDA l'été...) et de chasser en Corrèze, il dit quand même bien se dire qu'arriver là, il sait qu'il est dans un panier de crabes et doit bien nourrir des sentiments ... contradictoires.  

A moins de vouloir gravir des échelons, ou de finir pote avec Sarko comme Jean-Michel Gaillard, je me demande s'il ne devrait pas nourir des aversions politiques et des réactions épidermiques en privé. Genre comme Noah, super sincère : "s'il passe, je le casse au jt !".  

Tentant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maxx. le 09-03-2006 à 21:23:55
n°34
kazaar
Posté le 09-03-2006 à 23:09:13  profilanswer

S'il casse Sarkozy au jt il devra trouver un autre patron (et là pour le coup il aure surement un poste à M6).

C'est pas Harry Roselmack qui fait les sujet du JT, il peut pas décider tout seul de descendre Sarko. Il y a une équipe de communication, enfin je veux dire un comité de rédaction à la tête du 'journal de 20h'. Lui n'est là que pour parler à l'écran comme les speakrines présentaient les programmes dans les années 80...

n°35
davia.
Posté le 10-03-2006 à 11:37:29  profilanswer

Il a sûrement (remarque peut-être pas en fait) sa conscience qui le travaille un peu. Mais je crois que quand tu mets un certain chiffre dans la balance... ça pèse lourd les chiffres.

n°36
Maxx.
Posté le 12-03-2006 à 19:45:34  profilanswer

Je pensais à un pétage de plomb en règle comme l'avait fait Paul Amar, qui avait offert des gants de boxe lors d'un débat entre Le Pen et Bernard Tapie sur France 2.    

Ou à un véritable journaliste comme Claude Sérillon, qui était inattaquable tant sur sur un plan éthique que professionnel, et qui du coup a été viré.  

Mais vous avez raison : mes exemples sont bidons, ce sont des anciens journalistes de la rédaction de France 2.  

Pas de risques que Harry Roselmack fasse d'incartade à l'antenne donc. Au pire tu as raison, kazaar, de TF1 il ira à M6....

Message édité par Maxx. le 12-03-2006 à 19:46:19
n°64
xav8977
Posté le 29-03-2006 à 08:24:40  profilanswer

en même temps, cela prouve que la société avance. En effet, TF1 ne prendrait pas ce risque, si ils craignaient un rejet de la part de leurs téléspectateurs. Le vrai problème est que "c'est un événement", ça ne devrait pas en être un. cela devrait paraître normal.

Message édité par xav8977 le 29-03-2006 à 08:25:34
n°344
Miss Tick
Posté le 02-05-2006 à 18:51:34  profilanswer

Pour moi c'est assez simple : un journaliste qui présente le jt est quelqu'un qui a moult fois fait preuve de sa déférence, de sa docilité et de sa cupidité
quelqu'un qui était déjà inoffensif avant sinon personne n'aurait songé à lui
rozelmak est noir mais il est gentil avec la main qui le nourrit et les nombreux amis de cette main et c'est bien là l'essentiel qu'il soit Gabonais ou Berrichon

n°345
invite_Pol​icePolitiq​ue
Invité
Posté le 02-05-2006 à 19:27:25  answer

Ce monsieur Harry Rosenmack est noir dites-vous?
Auriez-vous son adresse? Nous aimerions nous entretenir avec lui.

n°385
Tomze
Posté le 05-05-2006 à 16:53:52  profilanswer

Melissa Theuriau, elle, a refusé TF1. La coquine...

n°656
invite_cla​ram34
Invité
Posté le 24-07-2006 à 20:21:03  answer

J'ai juste envie de dire que enfin je peux regarder le journal de 20 H juste pour le plaisir des yeux....Car il faut le dire, Harry est plus agréable à regarder que PPDA....Cela permet d'avaler un peu les "si bonnes nouvelles" de tous les jours.....  

n°659
mogg
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-07-2006 à 11:58:07  profilanswer

Citation :

Car il faut le dire, Harry est plus agréable à regarder que PPDA...Cela permet d'avaler un peu les "si bonnes nouvelles" de tous les jours...

Pour un mec ppda ou harry c'est kifkif et puis t'es pas obligé d'avaler non plus...
40 ans qu'on a inventé la télé couleur ca va enfin servir.... [:ablette]

---------------
L'Éternel est mon berger et Mon berger est Allemand...

www.gravitezero.ift.fr
n°661
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 25-07-2006 à 14:39:40  profilanswer

Je l'ai vu sur une terrasse de café dans la rue de Turenne, près de la place de Vosges. Entouré de trois femmes, dont une carrément collée à son épaule. Il avait le visage tellement serein, le bâtard...

n°663
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 26-07-2006 à 07:45:12  profilanswer

kazaar a écrit :

Si je veux faire carrière dans le monde de la télé, évidemment que j'aurais accepté. Par contre si j'avais un tant soit peu de fierté j'aurais refusé, je ne suis pas un alibi !
Je suis juste un beau gosse télégénique, j'irais donc sur M6 présenter une émission de musique ou de télé réalité.

Je crois que tu n'y est pas du tout.
J'accepte d'autant plus que j'ai de la fierté pour moi et les autres minorités de ce pays. Alibi ou pas.

n°664
lechodar
Posté le 26-07-2006 à 07:47:38  profilanswer

Maxx. a écrit :

... "s'il passe, je le casse au jt !".  

Tentant, non ?

Tentant peut être, mais l'objectivité de l'info et l'ompratialité doivent être de mise non ? ;)

n°666
lechodar
Posté le 29-07-2006 à 17:57:04  profilanswer

Il fallait lire impartialité bien sur.

Aussi, je connais quelqu'un qui humouristiquement l'a appelé Harry Potterbigmac. Ce que je trouve parfaitement rigolo. Béta mais rigolo !

n°667
El Pibe de​ Oro
Profil : Flu staff
Posté le 01-08-2006 à 15:40:06  profilanswer

J'ai tenté de regarder plusieurs fois mais comme on le sait le présentateur ne change pas le contenu du JT, encore plus quand c'est un remplaçant estival sur TF1, et franchement les infos sur la première chaine c'est déprimant.  

Bref, Roselmack sans ces cols roulés en train de débiter du news magazines avec dix minutes en ouverture sur la canicule c'est aussi débectant que si c'était la fillle de De Villiers, Mimi Mathy ou un Sick...

Si TF1 a attendu pour mettre un noir à l'antenne c'est que c'était pas évident de fabriquer des "noirs UMP" mais maintenant que c'est fait bah ils se lâchent...  
alors oui, c'est plutôt bien que le nombreux public de TF1 se voit proposer un petit (gros) changement de teint mais bon c'est pas parce que les vieilles materont le JT en disant "oh, il est bien lui le Roselmack là..." que ça va changer la condition des minorités en France... Toujours est-il que ça montre encore une fois que la gauche est à la rue sur ce terrain. Après les ministres issus de minorités ils se font doubler par Sarko sur le journaliste de minorités. pareil, TF1 a recruté il y a qq temps un excellent journaliste noir qui officiait avant sur france 2 (son nom m'echappe). je trouve que le service public ne fait absolument pas son boulot de ce côté là...

Message édité par El Pibe de Oro le 01-08-2006 à 15:42:44
n°677
sandyny32
Posté le 05-08-2006 à 02:23:56  profilanswer

J'ai, comme environ  8 millions de téléspectateurs, suivi le premiet jt d'Harry Rozelmak et, malgrès la pression évidente, je l'ai trouvé très pro.
Et depuis plusieurs années je suis les news grace à France Info et je suis ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur cette voix si agréable, et je ne suis pas déçue.
Harry Rozelmak a relevé haut la main de pari de remplacer PPDA aux commandes du sacro-saint 20h.
Je lui souhaite de continuer sur cette route, qu'elle lui apporte tout ce dont il reve.

n°680
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 07-08-2006 à 12:05:39  profilanswer

Je suis pas sûr de vouloir vivre dans un monde où les rêves d'Harry Roselmack se réaliseraient...

Il rêve de quoi Harry Roselmack, d'ailleurs ?

n°685
invite_mar​cial
Invité
Posté le 12-08-2006 à 21:38:36  answer

Il est plus à la tv harry. il parait que la chaine à perdu 2 millions de téléspectateurs. Il l'avais mis à la télé pour faire croire qu'il peuvent y arriver aussi ?
C ca le but ?
expliquez moi .. merci

n°686
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 14-08-2006 à 14:10:09  profilanswer

Non, il remplaçait PPDA. Il le passe pour le Sept à Huit du dimanche.

n°753
krizygirl
carpediem/seize the day
Posté le 06-10-2006 à 23:39:27  profilanswer

ooh vous en avez de question metaphysiques!! harry est tout simplement un bon journaliste qui a eté sur LCI et a la radio pendant des années il articule linformation est très bien comprise et exprimé a part le fait que tf1 est misé sur lui pour redorrer son blason du genre" on met un black au JT pour montrer notre ouverture"( je ne suis pas uen grande fan de tf1 mais quand meme,je pense qu'il a eté choisi pour son experience et son abilité a bien retransmettre les informations ,je pense que cetait une occasion en or pour lui et cest tant mieux ! harry tu es sexy voix suave costards impeccable bonne elocution= rien a dire .. aten moi jarrive bientot dans le milieu !!!

n°819
invite_Spy​kke10
Invité
Posté le 18-01-2007 à 14:49:17  answer

Salut,

01men. organise un sondage sur l'homme de l'année 2006 :
http://www.01men.com/contenu/4482/ [...] 1169118807

Voter pour Harry !!!

Donner vos impressions sur le topic dédié :  
http://forum.01men.com/01men/peopl [...] ges-1.html

@++

n°846
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 22:51:43  answer

krizygirl a écrit :

ooh vous en avez de question metaphysiques!! harry est tout simplement un bon journaliste qui a eté sur LCI et a la radio pendant des années il articule linformation est très bien comprise et exprimé a part le fait que tf1 est misé sur lui pour redorrer son blason du genre" on met un black au JT pour montrer notre ouverture"( je ne suis pas uen grande fan de tf1 mais quand meme,je pense qu'il a eté choisi pour son experience et son abilité a bien retransmettre les informations ,je pense que cetait une occasion en or pour lui et cest tant mieux ! harry tu es sexy voix suave costards impeccable bonne elocution= rien a dire .. aten moi jarrive bientot dans le milieu !!!

n°849
quemoi
Une simple idée
Posté le 27-02-2007 à 11:02:59  profilanswer

Quand çà va ce savoir je ne voudrais pas être à votre place, Quand vous aller devenir les Bouffon de M6.

je voulais vous dire que il y à un concoure a la con sur mon site.

GravitonSolide M6 de Mr Lebert gérard

Pour que les pourrie :

Un procès sera fait à M6.
Motifs le non respect de la personne pour le bouffon de l'émissions de l'inventeur de l'année
Si j'ai vais su je n'aurait fait ce concoure à la con de M6.

Si vous pence que tous les 3000 inventeur ne sont que des con à manipuler juste pour faire de l'audience, pour que des marque publicitaire, dont ils versé des somme importante à une heure de grande écoute pour les émissions de M6 il ferait mieux d'aller voire ailleurs Quemoi.

Je vais vous le mettre dans le cu très profonds de chez profonds quemoi M6.

info : Pour les dommage et d'intérêt elle sera de 5 milliards et 200 millions d'Euro égale au taux d'audience l'émissions de l'inventeur de l'année.

Et que la société pframezelle devra aussi me versé les même dommage et d'intérêt elle sera de 5 milliards et 200 millions d'Euro égale au taux d'audience l'émissions de l'inventeur de l'année

Et à suivre.

Faite la mise à jour de vos information sur vos site

Des le début de la campagne je ne fait pas la une des média de merde et de radio de merde et des télévisons de merde.

je me présente à la candidature présidentielle de 2007
plus Embouche  4  millions  de chômeur qui dit mieux.

De plus je vous offre 10 fois plus que tous les autre candidat de merde et de tous promesse qui ne sera pas tenus.

Télévisions les nouveaux bouffon de M6 la chaîne de Télé, les propos que vous tenez sont du type au choix que de la merde politique et aucune responsabilité de vos propos ou que la démocratie à encore une chance, Oui mais la quelle ?
TF1  
FRANCE 2  Mailer-Daemon@otoh.france2.fr Le message que vous avez envoyé était non livrable à ce qui ?? ne pas déranger ce media a la con une perte de temps considérable .
FRANCE 3
FRANCE 4
FRANCE 5 C dans l'air Ma veste rouge vous pose un problème ne pas déranger ce media a la con une perte de temps considérable.
LCI
buzz-blog
TV5 Votre requête sur la rubrique Contact du site de TV5 a bien été prise en compte.
Presse les nouveaux bouffon de M6 la chaîne de Télé, Politique les propos que vous tenez sont du type pétasse de ségo ou Dictateur nico niquer et Quemoi alors ?

alsapresse  
charentelibre  
Cordialement  
courrier-picard  
l'estrepublicain  
ladepeche La livraison aux destinataires suivants a échoué  
lamontagne  
lanouvellerepublique  
laprovence MAILER-DAEMO  ne pas déranger ce media a la con une perte de temps considérable.
leberry  
lebienpublic  
ledauphine  
lejdc  
leparisien Qui êtes vous ? Que voulez-vous ? Veuillez nous en excuser, mais nous n'avons rien compris à votre mail. Pouvez vous en renvoyer une version simplifiée (sans fautes d'orthographes si possible). D'avance merci.
lepopulaire  
leprogres  
letelegramme  
lunion.presse  
midilibre  
nicematin Ticket #2007022610000131 et 2007022610000158 Média propre Votre demande a bien été enregistrée
nordeclair  
ouest-france  
paris-normandie  
republicain-lorrain Destinataire inconnu ma réponse  fait pas chier
sudouest
Le monde
nouvel obs Pas de réponse ? Fait vous partis des média pas voire pas entendre pas dire que de la merde sois avec vous Maître yoda.

Radio les nouveaux bouffon de M6 la chaîne de Télé, Politique les propos que vous tenez sont du type panier de crabe.

europe1 Si le sujet est retenu vous serez contacté à que oui sinon que vous dans  la merde!
Radio RVA
adio.zinzine  
amélie radio  
BFM la radio de l'éco  
CAMPUS PARIS 93.9 fm  
Canal Académie    
CBC Radio-Canada  
couleur3.ch  
FG.DJ RADIO  
FranceLink Pas de réponse ?
Fréquence Banane 94.55 MHz Pas de réponse ?
RadioActu  
GALAXIE 103,4  
IASTAR France  
l'internaute RADIO  
La Radio de la communauté de l'Université Libre de Bruxelles
radiofrance  
le radio  
mediaspotvideo  
NOSTALGIE la légende l'adresses suivantes ont eu des erreurs mortelles  
nova  
On Air  
planetefm  
Radio  Louisiane  
RADIO 1  
RADIO 74  
radio Actu  
radio classique  
Radio Courtoisie  
Radio Flemme  
Radio FMR 89.01 MHz Toulouse  
radio France  
RADIO GRENOUILLE  
Radio Panik 105.4 FM à Bruxelles  
radio Scoop  
radio-libertaire  
radioatlantis  
radioboomerang  
radioespace    
radioeval  
RadioMoris.Com Ile Maurice  
radionti  
RCI  
RFI radio France Internationale Nous avons bien recu votre message, il sera traité dans les plus brefs délais.

RFM  
rjb  
RNJ Je prendrai connaissance de vos mails, Aroul EGILE  
RSR.ch  
RTL  
RTL.be  
Saint-Tropez Web Radio    
SKYROCK  
Taxi Radio Marseille  
TV-Radio.com  

Que moi Embouche  4  millions  de chômeur que pour la France pour l’instant
Résultats 1 - 11 sur un total d'environ 14 pages en français pour "Embouche 4 millions"

les Paparazzi je voudrais les avoir au cu 50% de ce que vous récupère

On me cherche et on me trouver pas
Message à tous les internaute bouger et un grand merci.

http://web.mac.com/quemoi/iWeb/Ave [...] ipale.html

inventeur du GravitonSolide sur M6  et + Zapping sur canal+

Vous pouvez me rechercher sur le Web avec les mots suivant
Graviton    Résultats 1 - 100 sur un total d'environ 46 600 pages en français pour Graviton
Graviton M6   Résultats 1 - 100 sur un total d'environ 566 pages en français pour Graviton M6.  
Graviton gérard Résultats 1 - 100 sur un total d'environ 481 pages en français pour Graviton gérard
ou
Graviton Solide  Résultats 1 - 100 sur un total d'environ 14 300 pages en français pour Graviton Solide.  
GravitonSolide  Résultats 1 - 18 sur un total d'environ 36 pages en français pour GravitonSolide.

n°851
pif la hon​te
MON PSEUDO PARLE DE VOUS-MÊME.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-03-2007 à 07:25:37  profilanswer

Franchement moi avec harry roselmack je mattes majoritairement son charme que les infos qu'il nous donnent :d

n°901
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 00:12:57  answer

malgré tout le respect que j'ai pour vous tous , vos réactions m'amusent  
Savez-vous le nombre d'année que nous antillais , supportons le fait que la priorité soit donnée à vos homologues malgré les compétences avérées de quelques -uns de nos comparses  dans le domaine du journalisme et autres ?
Il y a une véritable frustation qui s'exprime ouvertement actuellement dans les DOM
 Ce présentateur qui occupe une fonction en vue , vous le décortiquez à la louupe  
Malheureusement je ne vois pas la même attitude avec des blancs pas toujours compétents  
Le monde a changé , il est nécessaire de revoir vos représentations du monde car sachez-le les minorités invisibles  actuellement vont exiger leurs places dans tous les espaces . je crois que ce serait juste puisque ils le devraient à leur efforts
Imaginez le cliché à l'opposé  
BRAVO pour pour Roselmack

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum libre (télé)

»

Sujets relatifs
Va mourir ! télé sans foi ni loi 
Plus de sujets relatifs à : Harry Roselmack est il un bon journaliste d'information télé ?

News Télé
Le zapping du 5 novembre : honneur aux grandes gueules Le zapping du 5 novembre : honneur aux grandes gueules
Au sens littéral, avec un Mao Zedong de 32 mètres de haut, ou au figuré, avec le duel Stéphane...
2010 : l'année de l'élection propre pour Miss France 2010 : l'année de l'élection propre pour Miss France
Voici plusieurs années que chaque élection de miss France est entâchée par un scandale : une...
TF1 se crée une mission de service public TF1 se crée une mission de service public
Du 23 au 29 novembre prochains, toutes les antennes du groupe TF1 se mobilisent pour...
Le zapping du 4 novembre : certaines choses ne changent pas Le zapping du 4 novembre : certaines choses ne changent pas
Un mur tombe, un grand homme meurt, mais les vieilles rivalités elles, perdurent. A voir dans le...
A la une Epopée du réel Breaking Bad

Breaking Bad est la nouvelle pépite de la chaîne américaine AMC (à qui l’on doit aussi Mad Men ). Cette folle épopée dramatique, drôle et...