PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Forum libre (télé) »

Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°100
davia.
Profil : Novice
Posté le 10-04-2006 à 17:45:31  profilanswer

C'est Arnaud Montebourg qui le dit. Intéressant non ? Z'en pensez quoi ?

(Publicité)
n°101
invite_Jul​ien Dray
Invité
Posté le 10-04-2006 à 18:39:25  answer

Si, môôôsieur Montebourg, le dit, alors môôôsieur Montebourg doit avoir raison, alors.

n°102
davia.
Posté le 10-04-2006 à 18:43:07  profilanswer

Pas forcément. N'avez-vous pas votre propre avis sur la question monsieur Dray ?

n°103
raspoutine​.
Posté le 11-04-2006 à 01:06:50  profilanswer

Arnaud Montebourg a la facheuse manie de croire qu'on perd son cerveau à cause de certaines activités.

Si tous ceux qui regardaient la télé étaient des cons incapables de faire la part des choses, ça faciliterait considérablement le problème.

Par contre, je crois qu'on ne peut pas être intelligent et militer pour Montebourg. Là, y'a une très nette dichotomie entre les deux alternatives.

n°104
invite_Jul​ien Dray
Invité
Posté le 11-04-2006 à 11:25:58  answer

Note pour Claude: penser à s'aliéner Rapoustine.

(Publicité)
n°105
raspoutine​.
Posté le 11-04-2006 à 13:15:47  profilanswer

note à moi-même : dissuader Julien Dray de faire quelque chose qui est déjà une donnée bien établie.

n°106
davia.
Posté le 11-04-2006 à 13:22:05  profilanswer

Note pour tous : essayer (je dis bien essayer, je sais que c'est pas toujours facile) de discuter du sujet.
Note pour raspoutine : une alternative est déjà composée de 2 termes. Etre intelligent / militer pour Montebourg constitue donc une seule alternative. (Ah oui, on a bien le droit d'être chiant aussi)

(Publicité)
n°107
invite_la ​feinte
Invité
Posté le 11-04-2006 à 21:04:29  answer

Hé ouais, Raspout'! Tel est pris qui croyait prendre à son propre jeu!

n°108
benez.
Posté le 11-04-2006 à 22:43:40  profilanswer

Mouais, je trouve que c'est une fausse question que se pose Montebourg. Peut être qu'il s'ennuie ou je ne sais pas quoi. Car on sait très bien que "téléspectateur" ça ne veut rien dire. Pas plus qu'internaute. Ce sont des notions "neutres". La télé et le web sont des outils et on en fait ce qu'on veut. Tout dépend ensuite de ce qu'on regarde, comment on le regarde.

n°109
zazar.
Profil : Idole
Posté le 11-04-2006 à 23:14:33  profilanswer

Tout à fait!  
La télé on connait depuis plus longtemps et même si on n'est pas un pro de la télécommande on sait zapper!
Mais pour nous les vieux, on peut aussi sur le net surfer comme Brice de Nice! C'est à dire en restant sur la plage faute de savoir nager et pour autant ne pas être dupe!
Le PC ça peut rendre aussi idiot que la télé!

Message édité par zazar. le 09-06-2006 à 23:51:11
n°113
raspoutine​.
Posté le 12-04-2006 à 17:18:37  profilanswer

Putain de sa mère, mais on va finir par me faire passer pour une instit', à force de me pousser à expliquer la syntaxe à des narvallos.

Ouvre bien grand tes mirettes, titi, parce que je vais pas te seriner ça ad vitam aeternam :

j'ai utilisé SCIEMMENT le terme "alternatives" JUSTEMENT pour signaler que l'une et l'autre n'était pas conciliable.

Tu as compris, main... oups, pardon, je vais tâcher d'être le plus compréhensible de ton point de vue :

tU gNaS cOmPrIs MaIn'NaNt?

Un sacerdoce, je vous dis, un putain de sacerdoce.

n°114
invite_Jes​us Christ.
Invité
Posté le 12-04-2006 à 17:35:32  answer

Sacerdoce, sacrifice, la dialectique sauveur victime dans chacun de tes posts.
Te casse pas le tronc, j'ai tout fait dans ce trip là.
Malgré tout ce que tu peux gober tu resteras banalement humain, man.

(Publicité)
n°115
raspoutine​.
Posté le 12-04-2006 à 17:41:05  profilanswer

Fifi, on t'a reconnu, t'es la seule assez conne pour finir une phrase en complète contradiction avec la deuxième partie de ton faux pseudo par "man".

Sans être drôle en plus, ce qui est vraiment une grosse faute de goût.

n°116
invite_dit​ l'homme
Invité
Posté le 12-04-2006 à 17:44:18  answer

qui rit tout seul à ses posts.

n°117
raspoutine​.
Posté le 12-04-2006 à 17:52:38  profilanswer

c'est vrai que d'un autre côté, si on lance des vannes aussi faisandées que celle-là, vaut mieux faire ça sous couvert de superanonymat.

n°118
invite_la ​paille
Invité
Posté le 12-04-2006 à 18:00:18  answer

la poutre

n°121
davia.
Posté le 13-04-2006 à 11:43:58  profilanswer

N'importe quoi !! T'expliques rien du tout et t'as encore moins compris ce que j'avais expliqué moi.  
Enfin bref, rien à battre finalement, tout ça est une perte de temps.
Sinon, ça va, pas trop dur de refaire l'éducation d'environ 2000 personnes par jour ?  
D'accord avec Jesus, esssaie de te faire à l'idée que tu fais bassement partie du commun des mortels, ça ira mieux.

n°122
raspoutine​.
Posté le 13-04-2006 à 13:02:37  profilanswer

Eh, ma caille, c'est pas parce que je dis que je vaux mieux que toi que je prétends être au dessus du commun des mortels : c'est toi qui te mets sciemment en dessous.

et pour revenir à la notion d'alternative : être intelligent sous-entend l'autre possibilité contraire, et militer pour Montebourg implique également le fait de ne pas militer pour cette duchesse qui essaye de se faire passer pour un communard.

Eh ouais, canari, il faut gamberger un peu dans son crâne.

n°124
davia.
Posté le 13-04-2006 à 16:08:08  profilanswer

Quel énorme fourbe ! tu t'en tires un peu facilement je trouve... Je pense que tu sais très bien pourquoi et sur quoi je t'ai repris, mais c'est pas grave. Je m'en fous un peu moi-même, c'était juste pour t'emmerder vu que tu en as toi-même fait ton leitmotiv.
Mais pour une fois, il faut saluer l'absence d'insulte dans ton message. C'est déjà ça ! Même si tu continues à prendre chacun de nous pour un con. Il faut dire que tu as un certain talent pour ça. Dans la vraie vie, t'es comme ça, ou tu rejettes ici tout ce que tu dois garder pour toi le reste du temps ?

n°125
raspoutine​.
Posté le 13-04-2006 à 16:44:58  profilanswer

je le répète ; ça n'est pas parce que je te prends assez souvent pour ce que tu es assez souvent, au même titre que d'autres, que je considère tout le monde ici comme un trust de connerie. Bien au contraire, certains montrent discrètement qu'ils savent se servir de leur cerveau.

Et le problème, c'est qu'à t'entêter à faire de ton cas une généralité, tu ne fais que prouver sans relâche que tu n'es pas tout à fait de leur nombre.

Pour la psychanalyse de marchand de tapis, tu poseras la question à mon cul, puisque  ma tête est malade, comme tu sembles le penser.

n°126
davia.
Posté le 13-04-2006 à 17:34:04  profilanswer

Et tu estimes en faire partie ?  Parce que jouer au gros con qui pète plus haut que lui et ne fait que réagir bêtement à ce que les gens racontent, je n'appelle pas vraiment ça se servir de son cerveau. Ou alors, c'est vraiment le faire tourner à vide.
"à mon cul ma tête est malade" : tu relèves le niveau, décidément.
Mais ça va, t'as assez pourri tous les fils, donc je ne réagirai plus (enfin je vais essayer, c'est pas évident). Donc, vas-y balance les insultes, fais-toi plaisir.

n°127
raspoutine​.
Posté le 13-04-2006 à 17:53:01  profilanswer

Citation :

Parce que jouer au gros con qui pète plus haut que lui

voir ci dessus le paradoxe exposé. Ca n'est pas parce que c'est plus haut que toi que c'est forcément plus haut que moi.

voir aussi sur un autre fil l'autre paradoxe exposé qui te pousse, toi et certains autres, à blâmer mon incorrection par la même incorrection de tenue et de langage.

Dans mon tonneau, ma lampe allumée en plein jour, je continue à chercher un homme...

Et le pire, c'est que j'en trouve.

fais un effort, ça peut également devenir ton cas.

n°128
Faf.
Pas facho
Posté le 13-04-2006 à 22:14:05  profilanswer

Je crois que chaque fil aura maintenant sa prise de tête avec Raspoutine...

n°129
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 22:20:32  answer

Pas grave ça fait monter le nombre de posts, et c'est tout ce qui est demandé à ces forums : du mètre linéaire.

n°130
zazar.
Posté le 13-04-2006 à 23:16:47  profilanswer

A vraiment on sert à ça! .............. En fait c'est possible............. Bon alors le topic le plus long auquel je participe dans la mesure de mes moyens sert cette cause?

?

?

Réflexion faite ce n'est pas grave, l'absurde à sa façon a aussi un sens!

n°131
Faf.
Pas facho
Posté le 14-04-2006 à 00:52:22  profilanswer

Eh oui Zazar, tu appartiens à la machine capitaliste immonde qui se trouve, sans que tu le saches, même sur ce forum. Vivement le retour du communisme !

n°132
raspoutine​.
Posté le 14-04-2006 à 03:14:00  profilanswer

Je crains que la folie de madame la baronne n'ait atteint des extrêmités qui la contraignent à vivre dans le petit théâtre fermé à double tour de ses fantasmes et de sa paranoïa.

Si c'est pas triste de voir à quoi aboutissent plusieurs générations d'unions consanguines entre sang-bleu...

n°133
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 08:35:25  answer

Eh be oui.

Il n'y a pas 40 modèles économiques pour les entreprises qui agissent sur le Net
1) sites marchands qui vendent de tout : du billet de train à l'adhésion à un parti
2) sites payés par des abonnés genre liste de diff confidentielle, partiellement lemonde.fr...
3) sites financés par des annonceurs. Or pour faire venir des annonceurs il faut pouvoir aligner des statistiques flatteuses. On prend un créneau (ici les trentenaires cultivés (gasp)) et quand on a plein de petits posts sur des forums on va voir des annonceurs et on dit "regardez comment ils marchent mes forums, c'est une cible en or pour vous M, le vendeur de livres/concerts..." et pof.
Dans ce contexte un troll est pain bénit. Si les participants en ont marre du troll il adoptent la règle bien  connue "don't feed the troll" mais ce n'est en aucun cas la modération qui va virer un troll. Car les petites crottes du troll sont autant de +++ dans les stats.
Quand les stats restent basses on aide un peu en lançant des sujets prolixes. Le post le plus long du monde ne me semble pas d'une très haute intelligence statistique, je peux leur lancer 20 sujets où ça va cartonner autrement,  mais bon pourquoi pas ?

n°134
davia.
Posté le 14-04-2006 à 15:45:09  profilanswer

Lancez donc Eléo, ça se renouvelle pas trop les sujets. 2 mois après, on en est toujours à "comment faire des dreads locks", "ségolène royale" ... Sans compter que tous les fils ont été gentiment pourris par quelques déchaînés (qui, en effet, servent la cause malgré eux).

n°135
Faf.
Pas facho
Posté le 14-04-2006 à 16:19:20  profilanswer

Chut, il faut taire ce que vous dites Eleo, sinon la machine infernale va être révélée. Tout le monde saura alors que si nous écrivons ici, ce n'est qu'en hommage au Dieu Argent. Alors, taisez vous, et pondez nous de bons threads.

n°136
invite_Ele​o Trump
Invité
Posté le 14-04-2006 à 16:25:00  answer

Figurez vous mon bon ami que depuis ma plus tendre lointaine jeunesse je considère que si je participe à faire gagner de l'argent à une entreprise capitaliste c'est pour une raison et une seule : avoir ma (grosse) part du gateau. Donc niet pas de threads gratos de ma part. Eh oui c'est ça la loi du marché.

n°137
davia.
Posté le 14-04-2006 à 16:26:25  profilanswer

Vous avez bien fait de rajouter Trump !

n°138
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 16:35:39  answer

Et pour prouver à quel point je peux être super balèze au jeu de j'anime un forum, sachez Msieurs dames que j'ai le privilège d'avoir créé et entretenu le plus long fil sur les forums du Monde. Je n'ai jamais compris ce qui s'est passé mais la modération qui couique les fils à entre 60 et 150 posts a laissé ce fil là aller à 485 ! Parfaitement. Ah ah.

n°139
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 16:36:21  answer

C'est pour moi un signe de grande grande grande bêtise que de bosser gratos pour des boites dont l'objectif est de faire de l'argent  ! Qu'on fasse des choses bénévolement soit mais pas pour n'importe qu(o)i. Faut quand même se poser des questions sur la finalité de son action.

n°140
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 14-04-2006 à 16:49:59  profilanswer

donc si je vous suis, eleo (tout en adoptant ce vouvoiement qui semble tant vous tenir à coeur), être netacteur et citoyen est devenu impossible, sans tomber dans le piège du "travail" gratuit?
 :heink:  
Il y avait un article sur flu, il y a pas longtemps sur les blogueurs rémunérés, là Okay. Mais ici, on est sur un forum?
Je ne connais pas trés bien les pratiques, mais perso, je viens plus pour donner mon avis à propos du mag et me tenir au courant. Et puis voir certains posters et leurs interactions me plaît bien. Je commence à identifier Stereo, Anybodykillah, Davidkoresh, Davia, easywriter, tous ont un style bien distinct et certaines plumes sont intéressantes.
Devrai-je m'empêcher de poster un thread qui correspondent à ma personnalité si il suscite des échanges qui m'apporte à moi beaucoup de satisfaction.

(le thread dans spectacle, et les interventions d'@bstr@it ont été enrichissantes, et m'ont permis de m'ouvrir à une autre conception du musée).

n°142
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 17:08:02  answer

C'est une question complexe et intéressante. Je vais éviter de prendre Flu ou son voisinage comme exemple. Regardez par exemple le Monde.fr, je prends cet exemple car c'est un site très connu et accessible.
On peut y aller sans être abonné et il y a une partie réservée aux abonnés (6 euros par mois). Cette partie abonnés donne droit aux archives, aux forums, aux blogs, aux newsletters et 2/3 autres gadgets. Or de plus en plus de blogs et de propos tenus sur les forums sont repris dans la partie publique du site.
On arrive donc à une situation étonnante où des gens paient pour bénéficier de services qui sont ensuite utilisés gratuitement pour servir la promo du site qui cherche évidemment plus de nouveaux abonnés.
Récemment Libé a fait une grosse retape sur le succès de ses forums autour du CPE.
Est-ce du travail gratuit ou du plaisir recyclé en espèces sonnantes, je ne sais pas.

Par ailleurs soyons bien clairs, je n'ai jamais aucun avis sur ce que les autres doivent faire de leur vie. Je dis simplement que c'est intéressant de se poser des questions sur ce qu'on fait et de faire en connaissance de cause.

n°144
davia.
Posté le 14-04-2006 à 17:21:30  profilanswer

Ah mais nous sommes tout à fait d'accord. Hors de question de bosser gratos !

n°145
raspoutine​.
Posté le 14-04-2006 à 17:31:26  profilanswer

Note au modo : tu viens me parler en pv si tu veux, mais faut pas me chercher, je t'aime.  ;)

Message édité par raspoutine. le 14-04-2006 à 17:46:51
n°146
fifi.
Posté le 14-04-2006 à 17:47:32  profilanswer

Je débarque sur ce thread où, comme à ton habitude, tu joues les cadors, pour remarquer que tu viens te traîner jusqu'ici pour m'insulter en cachette ? Mais quel crevard parano pouillave tu es. T'as un tel complexe de persécution qu'on dirait un juif !  :pt1cable:  

ça me démange de te kicker une semaine entière pour débilité mentale aggravée...

n°147
raspoutine​.
Posté le 14-04-2006 à 17:50:11  profilanswer

qu'on dirait un juif?

Alors là excuse-moi mais cette fois je vais te parler très sérieusement ; si tu te censures aps toi-même cette phrase ignoble, ça risque de super mal se terminer ton touche pipi

parce que supprimer des posts à al con dont je me fous, si ça te fait mouiller, pas de soucis, mais alors faire preuve de ce genre d'antisémitisme, c'est puni par la loi.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Forum libre (télé) »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Etre téléspectateur et citoyen est devenu incompatible

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques