Bonjour à tous,
Je viens m'ajouter à la grande liste des arnaqués. J'ai envoyé mon coupon d'abonnement le 19 février dernier, et le 1er mars mon chèque a été débité. J'ai attendu quelques semaines, et n'ayant toujours rien reçu, j'ai décidé de contacter par écrit "15 jours de télé". J'ai donc cherché leurs coordonnées sur le site... Et il semble qu'il n'y ait plus de site. En cherchant je suis tombée sur ce forum, et suis étonnée de découvrir la liquidation de la société, et encore plus étonnée de voir que tout le monde laisse tomber petit à petit les recours... En effet pour chacun cela fait 15 à 20 euros, une babiole peut-être, mais mis bout à bout, vous rendez-vous compte de la somme astronomique qu'ils ont soutiré à des gens ? Le nombre de contrats non honorés ?
On pourra dire que ce n'est pas de leur faute, car ils ne pouvaient pas prévoir à l'avance qu'ils feraient faillite. Et bien j'estime que dans mon cas, si. Je m'explique : trouvez-vous plausible qu'une société ne sache rien de sa future liquidation 3 semaines avant qu'elle soit effective ? Et donc est-ce normal que mon chèque ait été encaissé, alors qu'ils savaient bien qu'ils n'honoreraient pas leur contrat ? Je suis persuadée qu'il y a plein de gens dans mon cas, et là il ne s'agit pas seulement d'un contrat d'abonnement non poursuivi, mais bien d'une escroquerie...
Alors qu'en est-il maintenant ? Peut-on encore écrire à la société de recouvrement ? A une asso de consommateurs ? Ou les "petits ouvriers" comme j'ai lu plus haut dans un message, n'ont pas pour problème de n'être pas défendus mais de ne pas vouloir se défendre ?
Pour ma part je vais écrire à la société, et transmettre mon courrier à une asso de consommateurs, je verrai bien. Mais même si mes 22,50 € m'importent peu, savoir que cette somme multipliée par je ne sais combien a été extorquée à tant de gens me révolte ! Alors si mon courrier peut faire bouger les choses (pas seul mais avec des milliers d'autres si les gens daignent se mobiliser), je n'hésite pas une seconde.
A plus,
Carine