PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

télé-régression

n°1046
indian899
Profil : Novice
Posté le 17-03-2011 à 13:02:35  profilanswer

Cela fait quelques années que des chaînes de télévision, comme certaines radios dédiés aux jeunes deviennent abrutissantes. La télé-réalité en est la pire expression. De jeunes inconnus deviennent du jour au lendemain des petites ‘stars’ alors qu’ils n’ont rien fait, rien produit, rien transmis, ils gagnent de l’argent facile pour des photos, des interviews, ils font la une de magazines, sont invités dans les radios ou sur les plateaux télés, ou d’ailleurs l’on se moque d’eux sans qu’ils soient assez intelligents pour s’en rendre compte, et heureusement disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Mais pendant quelques semaines qu’il est pénible que les médias vivent en guettant leurs moindres faits et gestes qui n’ont d’ailleurs aucun intérêt.  

Les esprits chagrins me diront que je n’ai qu’a ‘zapper’…Hors il y a rarement bien mieux ailleurs. Les adultes avertis peuvent faire des choix ou avoir du recul, mais il y a des enfants et des ados qui eux absorbent sans capacité de discernement toute la médiocrité de ces programmes. Bien sur il faut du divertissement, du léger, du 1er degré. Mais sûrement pas autant, pas cette masse permanente inutile, pas ce déséquilibre, pas à ce point mauvais, pas autant de bêtise. Avec la religion du football qui n’est plus en rien un exemple de sport, (sauf celui à ne pas suivre), on baigne dans une société de gens qui influencent la génération montante dans des avis, des certitudes, des aspirations, des espoirs, qui sont les seuls retenus, mais qui seront la réalité de moins de 1% et encore. Patrons de chaînes, producteurs, programmateurs, animateurs, le niveau est bas, reprenez-vous.  

Dans la télé-réalité, nous assistons à des échanges, des attitudes, des dialogues, d’une médiocrité qui est encouragé au nom des sacrés points d’audimat. Les responsables de chaînes ont totalement perdu le bon sens, et la mission de base de la télévision qui est d’informer, de cultiver, et de distraire dans le bon goût.  

Avec ce que nos ados voient, ils pensent qu’il est facile de gagner de l’argent et d’être célèbre quasiment sans rien faire, ou en étant idiot à la télé. Le débat est ouvert sur les élèves qui arrivent en 6eme sans savoir lire ou écrire correctement, le redoublement étant de plus en plus rare, les classes doivent traîner des élèves ayant un niveau Cm2 pendant tout le collège, c’est irresponsable et pitoyable, ils ne font que ralentir et perturber ceux qui ont le niveau et qui veulent progresser. Comment nous les parents pouvons nous agir efficacement et être crédible avec nos enfants ? Comment leur inculquer la valeur du travail, de la rigueur, du civisme, du respect, du mérite, de la simple politesse, de l’argent, au regard de la masse d’informations de mauvaise qualité qu’ils reçoivent ? Beaucoup de parents sont dépassés ou démissionnaires, la télé n’a pas vocation à les remplacer, mais elle ne doit pas creuser l’inculture et la bêtise, elle peut en partie être éducative, pédagogue.  

Il y a quelques bonnes émissions, il est possible d’en faire encore qui soient instructives sans être rébarbatives, surtout il serait avisé de les passer en première partie et sur les chaînes nationales, au lieu de les réserver aux chaînes payantes, ou en secondes parties. Les jeunes ne lisent pas beaucoup, mais nous savons qu’ils regardent beaucoup la télévision et écoutent la radio, nous disposons à travers ces médias d’un formidable vecteur pour transmettre, du bon divertissement, de la culture, une ouverture positive sur le monde, de la réflexion, d’autres envies, de la curiosité, du civisme, du respect, une projection dans l’avenir, ouvrir des esprits trop limités. La majeure partie de nos médias font l’inverse. Ces jeunes adultes sont les forces vives de demain, il vont voter, élever des enfants, prendre des responsabilités, affronter un monde professionnel, environnemental, et social difficile. Si le système actuel reste défaillant, médiocre, laxiste, creux, comment pouvons nous penser qu’ils y arriveront ? Quel service leur rendons-nous ? Quelle société préparons-nous ? Nous portons une responsabilité individuelle mais aussi collective. Messieurs les décideurs, il y a urgence.  

D'autres article sur mon blog.
www.affreux-jojo.fr  

(Publicité)
n°1063
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 30-06-2011 à 10:52:05  profilanswer

Je suis assez d'accord, cela renvoie une fausse images aux jeunes générations qui croient qu'il suffit de participer à ce genre d'émissions et de glander à la télé pour devenir riche et célèbre sans avoir aucun talent particulier. Lors de la diffusion du premier loft story, je travaillais à l'époque dans un lycée professionnel et les conséquences de ce que véhiculaient la télé-réalité étaient désastreuses parce que les élèves ne se projetaient plus dans un avenir professionnel réaliste, mais fantasmaient sur des strass illusoires.
Dix ans plus tard, on en est au même point. Après Carré VIP (un flop), les anges de la télé-réalité, X-factor et j'en oublie certainement, revoici fin de semaine prochaine la nouvelle saison de Secret Story (3eme du nom?). Pourquoi ce concept perdure? Parce qu'il ne coûte presque rien (rediffusion à outrance d'images en boucle) et rapporte gros (merci les annonceurs et les nombreuses coupures publicitaires). A ce propos, j'avais lu dans un magazine télé que même en cas de déficit d'audience, les chaînes rentraient de toute façon dans leurs frais rien qu'avec la pub. On n'est donc pas prêt d'en finir avec ce type d'émissions.

n°1065
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 30-06-2011 à 15:52:49  profilanswer

Oui et puis y a aussi tt le business qu'il y a autour de ça, que ferait Morandini sans la real t.v ? rien il ne parle que de ça dans son émission que j'ai fini par zapper complétement : Production Endemol evidemment!

Je trouve que malheureusement on est dans l'ère du temps...je ne cautionne évidemment pas mais on est en plein dedans !

n°1066
Aventador7​3
Posté le 01-07-2011 à 12:27:08  profilanswer

Le concours Miss France est aussi devenu un produit Endemol, peut-être le plus ancien programme de télé-réalité alors lol!

n°1101
maiiis1330
Profil : Novice
Posté le 26-10-2011 à 12:02:00  profilanswer

je suis d'accord avec indian899 ! toutes ces émissions de télé réalité c'est affreux, j'ai l'impression que les candidats sont pris pour leur débilité!

---------------
Les bijoux Cleor, c'est vous ! =)
(Publicité)
n°1102
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-11-2011 à 11:54:06  profilanswer

c'est jeune

---------------
les chapeaux c'est beau
n°1103
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 07-11-2011 à 20:23:00  profilanswer

c'est pertinent

(Publicité)
n°1104
Aventador7​3
Posté le 08-11-2011 à 09:35:08  profilanswer

C'est pas faux.

n°1106
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 10-11-2011 à 20:24:11  profilanswer

c'est exact

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TPE télé réalité ( questionnaire )Jusqu'où la télé réalité peut-elle aller?
VERY GOOD TRIP: une nouvelle télé - réalitéJe cherche le nom d'une émission de télé réalité anglaise
L’ascenseur social, votre série télé de l’étéLa télé réalitaire
logiciel gratos chaines télé !Questionnaire sur la télé réalité en 3 minutes !
Ca que la télé réalité amène pour la société 
Plus de sujets relatifs à : télé-régression

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques