forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum Télé réalité

»

La télé-réalité has been ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°69
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 17-05-2006 à 13:21:18  profilanswer

Faut se rendre à l'évidence : depuis le Loft en 2001, les télé-réalités pures et dures (Ferme célébrités, Loft 2, Le Royaume, L'ile de la tentation) ont l'air de n'avoir jamais vraiment fonctionnés. Alors, à part les télé-crochets style Star Academy ou Nouvelle star, la télé-réalité est-elle morte ? Ne laisserait-elle pas sa place aux fictions ?

n°70
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-05-2006 à 13:22:57  profilanswer

Faut croire que oui.

Même le carton de TF1, l'année dernière "Mon incroyable fiancé" choppait une dynamique fiction. Faut se rendre à l'évidence, ça a pas pris en France.

---------------
deltakilo
n°71
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 17-05-2006 à 13:51:16  profilanswer

"Même le carton de TF1, l'année dernière "Mon incroyable fiancé" choppait une dynamique fiction. Faut se rendre à l'évidence, ça a pas pris en France."

De toute façon, la télé-réalité est paradoxalement la chose la plus fictionnelle qu'on ait vu à la télé. "Mon incroyable fiancé" a fait pareil que les autres, non ? Et puis, tout le monde a été étonné de son succès, preuve, effectivement, que la télé-réalité, pour les gens, c'est bien has been.

n°72
davidkores​h
Posté le 17-05-2006 à 16:15:31  profilanswer

Il y a une différence d'approche et de degré entre le loft (élimination, tour par tour, grand messe etc.) de la téléréalité, telle qu'elle émergeait avec le groupe Endemol (participation du public etc.) et l'incroyable fiancé, qui sous prétexte d'une émission de télé réalité première génération, montait une intrigue des enjeux narratifs à étape. Les scènes de présentations aux parents, du mariage, des faux rendez vous romantiques, sont quand même plus forts que la journée colonie de vacances bourrés au loft.

---------------
deltakilo
n°96
davia.
Profil : Novice
Posté le 23-05-2006 à 16:20:03  profilanswer

Ca fait chier la télé réalité !
c'est naze, arrêtez tout !
Là, il y aurait un projet d'émission où une équipe suit plusieurs couples qui se marient, et puis voit ce qui se passe. Alléchant non ?

n°97
invite_bri​dget.
Invité
Posté le 23-05-2006 à 17:33:19  answer

ça s'appelle comment?

n°98
davia.
Posté le 23-05-2006 à 17:47:13  profilanswer

7 mariages et je sais plus trop quoi.

n°99
invite_bri​dget.
Invité
Posté le 23-05-2006 à 17:54:52  answer

c'est bizarre comme titre!

n°100
Pipomantis
Membre cassé
Posté le 24-05-2006 à 11:19:10  profilanswer

et un enterrement, j'espere.

n°110
bibi.
Posté le 05-06-2006 à 01:30:14  profilanswer

c'est vrai, que c'est devenu has been tres tres vite ici....

Je veux dire que, la premiere fois qu'ils ont sorti loft story, c'etait une grosse nouveauté, meme moi j'en etais surexcité!!! A tel point, que meme quand le grand jour n'etait pas encore arrivé je m'étais déjà pris le canal24 je crois, où on pouvait les voir 24h sur 24....

enfin, comment j'etais super accroché à la premiere emission, j'avais invité des amis, de la biere, des chips, et on discutait sur les physiques de chaques participant qu'ils nous presentait...
je me souviens encore de ce premier big soir de la tv reality!
ca resonnait dans ma tete comme une grosse experience exceptionnellement scientifique,
puis la manière dont ils le presentaient et tout (plein de gens, enfermé dans une baraque de plusieurs pieces avec des milliers de micros et de cameras caché derriere d'immenses miroirs ) puis ils nous montraient les colisses, "derriere les miroirs, avec des cameras qui roulent, des gens qui observent tout, enregistrent tout au moindre details)

enfin, meme moi, je fantasmais sur cette idée, je reflechissais sur les conditions d'enfermements, les possibles disputes et catastrophe, les haines comme les amours, un peu comme avec plusieurs rats d'experience...sauf que la c'etait des etres humains comme tout le monde....

enfin, apres l'emission direction le canal 24 sur 24, et mattage des arrivants (le pire c'est que meme pendant l'emission je zappais sur cette chaine, pour avoir differente vue de la situation..

arf,
enfin, ca m'a bien amusé... [:bibi]  

mais, maintenant, trops de variantes, trops de n'importes quoi, trops de conneries, trops de montages,  
et maintenant, c'est devenu tellement toc, surexploité qu'on a envie de dire:

L'avenir de la tv réalité, ce sont les acteurs!!!!!

c'est devenu de la betise a l'etat pur, et france3 a preferé ne pas nous mentir et diffuser "plus belle la vie"...
 [:bibi:3]  
tres sage decision!

n°111
davidkores​h
Posté le 05-06-2006 à 15:50:21  profilanswer

Fan de plus belle la vie?

---------------
deltakilo
n°112
bibi.
Posté le 06-06-2006 à 10:28:47  profilanswer

non pas vraiment, juste de temps en temps, et le pire, c'est que je regarde uniquement pour parler pendant, j'adore ça, du coup je me moque sans arret du feuilleton et aussi de sa fraiche morale (plus besoin de regarder les infos a chaque fois qu'il se passe quelque chose, il est reproduit dedans), et je defends fremont a chaque fois...
mais, la, j'en ai raté plein, ca fait plusieurs semaines que je ne suis plus... ca doit etre parceque, je suis de plus en plus faineant pour me faire a manger... l'un va pas sans l'autre....^_^*

n°113
davidkores​h
Posté le 06-06-2006 à 18:49:16  profilanswer

Bah, frémont, il est mort.

lol

---------------
deltakilo
n°114
bibi.
Posté le 07-06-2006 à 15:00:45  profilanswer

[:bibi:1] non c'est pas vrai??????????????? c'est pour ca que dans l'extrait de tout a l'heure, on y voyait sa fille replongé dans l'alcool?????

mais c'est hoooOOooooriiiiible!!!!!  [:bibi:1]

n°115
davidkores​h
Posté le 07-06-2006 à 16:41:13  profilanswer

oui, c'est comme ça quand les gens meurent.

n°116
bibi.
Posté le 07-06-2006 à 20:30:04  profilanswer

tu m'as menti!!!!! il n'est meme pas mort!!!!! :kaola:    bouh!!! voyous!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum Télé réalité

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La télé-réalité has been ?

LES TAGS