forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Le Royaume

n°11
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-04-2006 à 17:52:56  profilanswer

"Le jeu télévisé reste un terrain d'observation idéal à l'exploration des comportements humains. Par le biais du divertissement, du plaisir, de l'humour, toute la palette des sentiments et des ressentiments s'exprime souvent sans retenue. [...] nous sommes face à un miroir et ses reflets où l'on reconnaît les méandres de la conquête du pouvoir, les chemins de l'ambition, les grandeurs du courage. Fable moderne sur les ressorts de nos actes et de nos envies."

Ce grand analyste, c'est Franck Firmin Guion, directeur des programmes de flux sur TF1. Cette grande réflexion, elle s'applique au concept tout pourri du Royaume, ce jeu de téléréalité qui proposait de faire évoluer son casting dans l'univers du Moyen âge conçu par Saint Endémol premier: domination/soumission, humiliation publique et principe de groupe. Avec les "seigneurs" et les "esclaves"... génial! La lutte des classes en real TV.  

Moi, je l'ai pas vu, mais quand même un aussi gros fours (10 épisodes prévus pour deux diffusés)! ça vous a éclaté vous?

n°12
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 21-04-2006 à 08:25:10  profilanswer

J'en ai même pas entendu parler, mais je suis pas très attentif à ce qui passe sur les chaines hertziennes.

Le Royaume c'est le nom de l'hopital de Kingdom, de Lars Von Trier. Un batiment dédié à la science, habité par des fantômes, à quand la télé réalité selon Lvt ?

n°13
borneo
Profil : Wannabe
Posté le 21-04-2006 à 10:48:16  profilanswer

Il a déjà inventé le dogme.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Royaume

LES TAGS