forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Télé réalité »

Télé-Poubelle, toujours plus loin dans l'immonde...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°852
Schlabaya
Invité
Posté le 24-07-2008 à 12:37:47  answer

Je ne sais pas ce que seront les émissions de real-tv du futur, mais je soupçonne que ça n'évoluera pas vers plus de finesse. J'ai écrit une première chronique là-dessus sur mon blog http://scriptural.over-blog.com/article-21464440.html
Pour en écrire d'autres je vais devoir regarder des extraits des pires horreurs qui se laissent regarder... Conseils : quelles émissions sont les plus représentatives aujourd'hui (dans les nouveautés)?

(Publicité)
n°854
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 27-07-2008 à 11:56:50  profilanswer

Bonne chance ! Devoir se taper ces merdes pour une chronique, chapeau ! Je m'incline bien bas et je salue le courage et l'abnégation !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°855
lofredo
Estrella Damm
Posté le 27-07-2008 à 13:44:57  profilanswer

abnégation !
je ne comprendrai jamais pourquoi les gens mettent une telle énergie pour dire que telle ou telle émission est nulle.  
Si c'est si nul pourquoi regarder ?
si vous ne regardez pas ... quel est le problème ?
si vous regardez ... c'est que vous trouvez pas si nul !

Faut arrêter avec la soit disant tyranie de la tele poubelle.

n°856
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 27-07-2008 à 16:18:23  profilanswer

Des fois pas besoin de regarder. Inutile de voir l'étron pour sentir que ça pue !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°860
Schlabaya
Invité
Posté le 03-08-2008 à 11:10:33  answer

Seawitch, pas besoin de se taper tous les épisodes de toutes les émissions de télé-réalité pour se faire une idée. Je mentirais en disant que je suis tombée dessus par hasard, même s'il m'est arrivé de me voir imposer ce genre de programme par une tierce personne (quand t'es pas chez toi ou que tu vis en couple tu fais PARFOIS des concessions).
Et bien sûr qu'on sait d'avance que c'est une daube. Personnellement, ça ne m'apporte rien de savoir que monsieur Untel ne fait pas son ménage ou que les enfants Bidule sont mal éduqués. Par contre, d'étudier la façon dont la télévision cherche à occuper tout l'espace dans la vie privée des gens, ça, ça m'intéresse et ça me questionne. Je pense qu'on assiste à une forme de "contrôle mental", plus soft bien sûr que dans certaines dictatures, mais plus insidieux. Je pense que la télévision se comporte par certains côtés comme un instrument au service du pouvoir. Et les émissions de télé-réalité servent à nous faire accepter certaines choses : être filmé et surveillé (la vidéo-surveillance se généralise) être viré d'un taf de façon arbitraire comme on peut être d'une émission grâce au vote (le droit du travail protège de moins en moins les salariés de plus en plus sous pression), être fliqué dans sa vie privée et familiale (les services sociaux deviennent des outils de fliquage, et plusieurs lois permettent le fichage systématique des citoyens et même des enfants)... On pourrait multiplier les exemples. Et tout est fait pour que les candidats et les téléspectateurs soient les complices de leur propre asservissement. Je pense que c'est utile de visionner attentivement ce genre de programme pour savoir à quel point on te prend pour un imbécile, à quel degré d'abjection on veut te faire descendre.
Lofredo, qu'on le veuille ou non, la tv-réalité est un phénomène de société. Il ne suffit pas de se dire que chacun est libre de regarder ou non. Bien sûr, personne n'est contraint d'être candidat ou de regarder. Il n'empêche que ces programmes ont beaucoup d'influence, puisque même les émissions traditionnelles s'en inspirent : un jeu télévisé comme "le maillon faible" est un monument de sado-masochisme, dans les émissions familiales ou même littéraires on incite les gens à déballer leur vie privée. Si la télévision propose des programmes, on est en droit d'attendre un certain respect vis-à-vis des participants comme vis-à-vis du public. Il ne suffit pas de se dire que personne n'est obligé de regarder. Tout le monde n'a pas le même degré de lucidité et d'esprit critique. Et je crois qu'il n'est pas nécessaire de développer les pulsions sado-masochistes et le voyeurisme des gens.
A part ça : je suis d'accord avec vous sur un point : il y a d'autres émissions plus intéressa,tes et NON je ne passe pas mon temps à regarder ça pour pouvoir critiquer après, ce serait inquiétant! :hello:

(Publicité)
n°879
mork
Profil : Idole
Posté le 18-08-2008 à 17:23:35  profilanswer

lofredo a écrit :

abnégation !
je ne comprendrai jamais pourquoi les gens mettent une telle énergie pour dire que telle ou telle émission est nulle.  
Si c'est si nul pourquoi regarder ?
si vous ne regardez pas ... quel est le problème ?
si vous regardez ... c'est que vous trouvez pas si nul !

Faut arrêter avec la soit disant tyranie de la tele poubelle.

Peut être qu'on aimerait nous aussi regarder la télé.

---------------
++
n°886
lofredo
Estrella Damm
Posté le 21-08-2008 à 10:29:21  profilanswer

c'est sur qu'avec le nombre de chaîne actuelement on n'a pas le choix !!!!

Allez, faut être sérieux !

Et puis à ceux qui cherche des choses plutôt "inteligentes" a la télé. Ben vous tapez pas a la bonne porte. Lisez, sortez ...
Mais souvent on ne le fait pas. Et la télé sert a ça. Proposer des inepties pour faire gueuler les téléspectateurs et leur faire croire qu'ils ont du goût.  

Arte est le symbole. Tout le monde affirme que ses programmes sont interesants ... personne ne regarde.  
La telerealite idem. C'est nulissime, mais ... tout le monde   y a mis les pieds !

Savez vous que vous avez le pouvoir ABSOLU.  
... Celui de ne pas regarder !!!!

(Publicité)
n°894
bernard81
Invité
Posté le 06-10-2008 à 17:33:16  answer

etoui de patrick sebastien a star academy la culture en prend un coup
la star ac je les comprends pas du tout
l'autre c'est le pen
mais les grandes messes de variete ca fait aussi rangaine !

n°898
boob
Profil : Novice
Posté le 30-10-2008 à 22:24:21  profilanswer

La TV poubelle c'est Star AC et TF1 en général.

---------------
SVP! Visite et vote! Tout de suite avant la CAtA! http://www.zikpot.fr/artiste-Brent%20Spar
n°899
lofredo
Estrella Damm
Posté le 31-10-2008 à 10:12:04  profilanswer

Qu'est ce que t'aimerai voir a la télé boob ?

n°900
boob
Posté le 31-10-2008 à 17:30:06  profilanswer

J'aimerai voir plus de culture genre spectacle, des concerts, changer de tetes, ya 86 ans que drucker est sur France 2 ( heu non 87). Et le tout à des heures de grande écoute meme si il n'y a pas toujours 30% de part de marché, virer cauet ( c'est pour bientot), reprendre PPDA et risoli ( je veux le juste prix en euro), et enfin laisser les pubs, je pourrais continuer à aller pipi et arroser ma weed ( petit jadrin botanique de courgettes bio, persil, ciboulette). lol.

---------------
SVP! Visite et vote! Tout de suite avant la CAtA! http://www.zikpot.fr/artiste-Brent%20Spar
n°901
lofredo
Estrella Damm
Posté le 07-11-2008 à 18:33:56  profilanswer

j'ai un secret a te dire boob.  

La télé c'est pas fait pour se cultiver !
la culture a la télé ? Vaste rigolade !

Si tu cherche la culture, éteind la télé et va au théâtre, au Cinema, au spectacle, lit des livres, écoute de la musique ...

... La culture est dans la rue, pas dans ta télé.

Message cité 1 fois
Message édité par lofredo le 07-11-2008 à 18:36:13
(Publicité)
n°902
La gata bl​anca
Posté le 10-11-2008 à 11:46:52  profilanswer

lofredo a écrit :

j'ai un secret a te dire boob.  

La télé c'est pas fait pour se cultiver !
la culture a la télé ? Vaste rigolade !

Si tu cherche la culture, éteind la télé et va au théâtre, au Cinema, au spectacle, lit des livres, écoute de la musique ...

... La culture est dans la rue, pas dans ta télé.

Pas complètement d accord avec toi.

Quand je regarde certaines émissions sur la 5 ou Arte le soir, je n ai pas l impression de perdre mon temps.

Par contre sur certaines chaines, oui .

n°904
lofredo
Estrella Damm
Posté le 11-11-2008 à 00:33:29  profilanswer

oui mais la 5 et arte sont des alibis pour 99 % des autre chaînes. Après y des émissions de qualité je te l'accorde.  
Il y a des choses inteligentes, il y a des trucs novateurs ...

Mais c'est si rare ... Et qui regarde ?
Des gens qui ont déjà un socle culturel (comme toi)
et qui ne se contentent pas de la télé pour se cultiver.

n°905
La gata bl​anca
Posté le 11-11-2008 à 11:01:46  profilanswer

lofredo a écrit :

oui mais la 5 et arte sont des alibis pour 99 % des autre chaînes. Après y des émissions de qualité je te l'accorde.  
Il y a des choses inteligentes, il y a des trucs novateurs ...

Mais c'est si rare ... Et qui regarde ?
Des gens qui ont déjà un socle culturel (comme toi)
et qui ne se contentent pas de la télé pour se cultiver.

Oui évidemment, je pense qu on peut un peu appliquer le dicton, "dis moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es".

Il doit avoir des exceptions mais on on ne doit pas se tromper de beaucoup je pense.

n°906
lofredo
Estrella Damm
Posté le 11-11-2008 à 15:36:06  profilanswer

Je veux pas dire que tout les gens qui regardent TF1, France 2, M6 ... sont des cons.

mais faut pas regarder ça si on veut se cultiver. Surtout les émissions culturelles qui passent sur ces chaines !

c'est la catastrophe ! ! ! !

n°907
La gata bl​anca
Posté le 12-11-2008 à 11:33:29  profilanswer

lofredo a écrit :

Je veux pas dire que tout les gens qui regardent TF1, France 2, M6 ... sont des cons.

mais faut pas regarder ça si on veut se cultiver. Surtout les émissions culturelles qui passent sur ces chaines !

c'est la catastrophe ! ! ! !

Ça dépend de l émission qu ils choisissent sur ces chaines   :whistle:  :whistle:  

n°908
Daisy 56
Invité
Posté le 14-11-2008 à 22:30:43  answer

il y a plein d'émitions environnemental sur la 5!je les regarde tout le temps!

n°909
lofredo
Estrella Damm
Posté le 15-11-2008 à 21:29:24  profilanswer

daisy ... Tu vas t'inscrire tout de suite ...
... Et plus vite que ça.  

n°911
Schlabaya
Invité
Posté le 05-12-2008 à 10:19:00  answer

Lofredo, bien sûr que la télé dans l'ensemble est plutôt destinée à nous endormir. Bien sûr qu'il existe plein de choses à voir à lire et à faire pour se cultiver et heureusement.
MAis sachant que la tv-réalité est un phénomène de société (en perte de vitesse, ouffff !) je m'y intéresse en tant que tel. Bien sûr, il n'est pas très intéressant de savoir que M. Untel fait mal son ménage ou que Mme Bidule a des soucis avec ses enfants. D'ailleurs, ça ne nous regarde pas, et c'est bien le problème. La tv-réalité contribue à façonner les mentalités de façon insidieuse. Sous prétexte d'être proche des gens et de les aider, on veut tout contrôler et tout normaliser. Tant que nous serons (sans nous en rendre compte) anesthésiés et pollués par cette manipulation qui ne dit pas son nom, l'esprit critique aura fort à faire.
Je ne nie pas que les gens aient la possibilité de faire autre chose que mater la téloche, mais après le boulot, les soucis, les gamins, le ménage, souvent on n'a pas la possibilité de bouger (pas d'argent pour sortir et faire garder les enfants, ou bien trop fatigués, ou bien on habite à la campagne...) on est trop énervés ou crevés pour lire un bon bouquin, et la grosse facilité consiste à regarder la télé. Et malheureusement, c'est souvent le plus con qui gagne (je parle des programmes, hein), parce qu'on ne veut pas "se prendre la tête". Et puis ce n'est pas toujours dans la culture des gens, dans leurs habitudes, de faire autre chose. Il y a des gens chez qui la téloche est toujours allumée, ce n'est pas mon choix ni le tien mais c'est comme ça. Et la moindre des choses de la part des chaînes c'est de respecter les télespectateurs et le public des émissions. Flatter les bas instincts des gens c'est de la démagogie, c'est commercial et tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas les respecter.
Sinon, tu sais que la télé publique va passer aux commandes de Sarko maintenant ? Merveilleux ! Après les protestations d'usage de la part des députés PS, ça va finir par passer. On verra de super documentaires sur les centres de rétention, le travail de la police dans les quartiers chauds (y a des quartiers froids aussi, ceux des finances, mais on n'en parle pas, y a rien que des cols blancs) , l'embrigadement obligatoire des SDF-chômeurs-RMIstes-racailles-fainéants dans le dispositif  de volontariat-bénévolat à temps complet (faut quand même mériter les allocs et les colis alimentaires, merde alors). Bref, râlons encore tant qu'il est temps. Demain, on ne pourra plus RIEN dire.

n°913
propositio​nindescent​e
faut qu'ça glisse
Posté le 09-12-2008 à 06:12:04  profilanswer

juste un mot... ou une phrase...

Casse ta télé...

Allez bonne journée les gnous !

http://www.deezer.com/track/84657

Kali is @ktive

Revendikez
Luttez
 :sol:  

---------------
deezer.d
n°914
le_mouton
Invité
Posté le 11-12-2008 à 15:36:08  answer

faut croire que la vie des gens est plus vide que le contenu fécal de cette télé pour s'intéresser aux turpitudes et vicissitudes d'un plan fixe de 31 m 27 s sur des lofteurs endormis sans que rien ne bouge,  
le voyeurisme n'a pas de limite si ce n'est celle du bord atrophié des cerveaux sclérosés par leur légumisation boostée par la pub tapageusement niaise à en vomir d'absurdité,
braves bonnes gens, manger la soupe qu'on vous sert, achetez, volez nos vie, nos esprits, notre porte-feuille mais ne vous arrêtez pas on en redemande,
ne nous privez pas du festin délicieusement culturel que représente la copulation d'un couple dans une piscine, car au moins ils sont payés pour, ils doivent donc mettre plus de coeur à l'ouvrage que nous, tellement on est lessivé par la société de consommation, tellement plus mou qu'une trique de veillard décati,  
gavez nous de cette bouillasse infamante et n'oubliez pas le présentateur benoit et tout sourire,
vous avez rendu nos vies tellement vides que même la merde est bonne à prendre, cela alimentera le barratin des mégères en manque de commérages satisfaisant la gente féminine qui aime imposer une vaginocratie ambiante polluante et inutile.

n°915
le_mouton
Invité
Posté le 11-12-2008 à 15:27:23  answer

faut croire que la vie des gens est plus vide que le contenu fécal de cette télé pour s'intéresser aux turpitudes et vicissitudes d'un plan fixe de 31 m 27 s sur des lofteurs endormis sans que rien ne bouge,  
le voyeurisme n'a pas de limite si ce n'est celle du bord atrophié des cerveaux sclérosés par leur légumisation boostée par la pub tapageusement niaise à en vomir d'absurdité,
braves bonnes gens, manger la soupe qu'on vous sert, achetez, volez nos vie, nos esprits, notre porte-feuille mais ne vous arrêtez pas on en redemande,
ne nous privez pas du festin délicieusement culturel que représente la copulation d'un couple dans une piscine, car au moins ils sont payés pour, ils doivent donc mettre plus de coeur à l'ouvrage que nous, tellement on est lessivé par la société de consommation, tellement plus mou qu'une trique de veillard décati,  
gavez nous de cette bouillasse infamante et n'oubliez pas le présentateur benoit et tout sourire,
vous avez rendu nos vies tellement vides que même la merde est bonne à prendre, cela alimentera le barratin des mégères en manque de commérages satisfaisant la gente féminine qui aime imposer une vaginocratie ambiante polluante et inutile.

n°916
lofredo
Estrella Damm
Posté le 13-12-2008 à 04:13:47  profilanswer

oui, bien sur ...
mais je ne mépriserai jamais les gens parcequ'ils regardent ça.
trop facile.  
Et je ne crois pas que les amateurs de ce genre de programmes soient dupe.  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Télé réalité »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Télé-Poubelle, toujours plus loin dans l'immonde...

News Télé
Smash, l'anti-Glee brûle les planches Smash, l'anti-Glee brûle les planches
Face au succès de Glee sur la FOX (en France, W9 diffusera la saison 2 à partir du 22...
La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray
Récemment diffusée sur TF1, la seconde saison du remake de la série culte des années 80 est...
Sauvez Community, protégez les abeilles Sauvez Community, protégez les abeilles
Les amateurs de la série le savent, le futur de Community est incertain. NBC a...
Culture Pub perd son créateur Culture Pub perd son créateur
Christian Blachas, fondateur de Culture Pub , l'émission emblématique de décryptage de...
A la une Habemus Papam Borgia

Entre Rome , Les Tudor et Les Soprano , Borgia a l'ambition d'atteindre les sommets de la production télé. Il...