PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

X Factor

n°1051
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 15-06-2011 à 17:37:03  profilanswer

Si on considère que la télé crochet est de la télé-réalité, je vais pousser ici mon petit coup de gueule. Il y a qqs semaines, le fameux jury critiquait le choix des chansons qu'interprétait Marina D'amico (17a) inadapté à son âge et à son vécu. Le décalage ne m'avait pas paru si flagrant que ça. Et puis, hier soir, la talentueuse Marina nous a interprété Fuck you. Et là je me dis que le titre, très explicite, est vraiment en décalage avec l'age de l'adolescente. Lui aurait-on fait chanter la même chose en français? Non, ça aurait choqué la ménagère de moins de 50 ans. Mais là, tout le monde s'en fout! A-t-elle seulement compris ce qu'elle chantait? Pas sûr... Par contre le jury s'offusque dès qu'on prononce le verbe éjaculer dans une chanson en français. Allez comprendre...

(Publicité)
n°1052
Un-Jeune-P​enseur
Avant de pouvoir me parler il faudrait me trouver
Profil : Novice
Posté le 15-06-2011 à 19:18:54  profilanswer

ouais completement daccord et aussi Sarah manesse qui a fait Sex SYmbol en disant je cite " le garcon qui ejaculait sur une photo de playboy " et elle on s'en fout !!

n°1053
Aventador7​3
Posté le 16-06-2011 à 08:38:44  profilanswer

paroles exactes "une image de magazine sur laquelle on éjacule"

n°1054
Aventador7​3
Posté le 16-06-2011 à 09:02:13  profilanswer

Sarah Manesse est sensiblement plus âgée (la vingtaine), a probablement plus de vécu dans ce domaine... Mais une partie du jury s'est senti outré de telles paroles, sexuellement explicites et en français donc intelligibles par tous, dans la bouche d'une jeune femme alors que ça n'a choqué personne qu'une ado chante "fuck you" (terme censuré sur le site M6! Littéralement, ça veut dire je te baise, voire plus vulgaire encore, tout dépend du contexte). Ca me rappelle le titre d'un album de David Guetta "Fuck me I'm Famous" (baise moi je suis célèbre), lui aussi partiellement censuré sur la pochette CD.CQFD

n°1055
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 16-06-2011 à 19:38:34  profilanswer

Du peu que je regarde j'aime assez Maryvette moi..
Mais pour en revenir à ton topic, tt est comme ça Aventador : une fausse pudibonderie pour tout et pour rien alors quand on voit certaines pubs on se dit qu'il y a vraiment foutage de gueule mais bon c'est comme ça...
et puis vu que la majorité des français ne comprennent pas les paroles anglaises un "fuck you" ça passe tjs mieux ...
Mais je suis assez d'accord avec toi - surtout qd on voit Marina - elle fait assez jeune "vierge effarouchée", en revanche certaines autres jeunes filles du même âge pourraient chanter ce genre de chose, je pense à Taylor Momsen (  certes pas française ) mais bon elle a déjà plus la sexy attitude !

(Publicité)
n°1056
Aventador7​3
Posté le 17-06-2011 à 08:08:13  profilanswer

Je n'aime pas toutes les interprétations de Maryvette, mais je dois reconnaître qu'elle apporte quelque chose de très personnel. Mention spéciale (j'ai adoré) à son interprétation de Bang Bang. J'ai beaucoup aimé aussi le côté binaire de "i can't get you out of my head" (à vos souhaits) de Kylie Minogue : première partie très lente et décalée, deuxième partie plus explosive.

n°1057
Aventador7​3
Posté le 29-06-2011 à 15:25:15  profilanswer

Et le gagnant est : Matthew Raymond-Barker. Un chanteur de pop anglaise (même si son single sera une reprise à mon sens catastrophique de vivre ou survivre de Balavoine) comme il en existe plein d'autres...
Plus généralement, le manque d'inspiration des programmateurs de X-factor me sidèrent. On se moque du télespectateur, mais du moment que ça rapporte (ben oui au moins 3 pages de pub intercalaires de près de dix minutes chacune sur une émission d'environ deux heures...). Je m'explique, les deux finalistes ont repris chacun une chanson qu'ils avaient interprétée sur un prime précédent. Et ce n'est pas la première fois que ça se produit à X-factor. Alors, trop chers les droits d'auteur? Si on ajoute à cela toujours le même type de pop anglaise chantée à toutes les sauces, vous avez (presque) l'impression de regarder la même émission pendant 12 primes.

(Publicité)
n°1058
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 29-06-2011 à 16:05:28  profilanswer

Ben alors Aventador qu'est-ce que tu deviens...jte vois plus en soirée ??!! ;-p

Bon trêve de connerie, X-factor franchement ça m'a très rapidement saoulée mais à un point...oui et puis cette pub est tellement prise de tête...Arffff
Et pour le gagnant pas trop surprise car la majorité des votants sont j'imagine sans peine des votantEs, plutôt jeunes ! Il avait donc le profil idéal du futur vainqueur ( une fois les autres virés du jeu ) et puis avouons qu'il a un bon potentiel sympathie...sinon il nous chantera la même daube aseptisée comme tous les autres, il aura son 1/4 h de gloire et puis hop hop...Matthew qui ???

Bref je me suis plutôt mattée le dernier épisode de Dexter hier ( saison 5 ) et franchement j'ai kiffée....hors sujet ? ok je sors !!

Message édité par onyxr38 le 29-06-2011 à 16:06:37
n°1059
Aventador7​3
Posté le 29-06-2011 à 16:13:10  profilanswer

Non non, Miss Onyxr, reste... Disons que je suis plutôt là en journée et que les forums sont extrêmement léthargiques en ce moment (syndrôme de la chaleur?) Ben, ça fait plaisir de savoir que je te manque... Idem pour moi (non non, ce n'est pas un plan de drague).
Sinon, pour X-factor? Ouais t'as raison, j'ai passé l'âge de ces conneries (déjà que je me fais traiter de dinosaure sur un autre forum dont je tairai le nom!)...

n°1060
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 29-06-2011 à 17:00:13  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Sinon, pour X-factor? Ouais t'as raison, j'ai passé l'âge de ces conneries (déjà que je me fais traiter de dinosaure sur un autre forum dont je tairai le nom!)...

Et dire qu'on est quasiment de la même année ( ouais ouais à 2 ans près ), Dinosaure ?! pfffffffff lol
Moi quand on me voit on me demande tjrs où sont mes parents !!   :sol:  
Nan jdéconne ils n'y connaissent rien ces ptits jeunes !
Bah oui le forum ciné ( là où je mets mon grain de sel régulier ) est plutôt calme en ce moment...faute à la chaleur ? aux navets diffusés ? aux habitués qui n'interviennent plus ? ou tout simplement manque de temps...
Moi en ce moment  pas le temps d'aller au ciné et vu ce qu'il y a j'ai manifestement rien loupé, dc je visionne honteusement en streaming dès que je le peux...

n°1061
Aventador7​3
Posté le 30-06-2011 à 08:29:58  profilanswer

Faute à ses pubs de m... qui polluent le forum, Onyxr

n°1062
Un-Jeune-P​enseur
Avant de pouvoir me parler il faudrait me trouver
Profil : Novice
Posté le 30-06-2011 à 10:43:51  profilanswer

c'est finit matthew a gagner ( j'etais pour lui ;)

(Publicité)
n°1064
Aventador7​3
Posté le 30-06-2011 à 10:54:48  profilanswer

Ca contente la coeur de cible du public visé

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : X Factor

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques