'ai vu le début de l'émission. Le type entre en fracassant une vitre. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on peut faire contre ça. Toute vitre est cassable par un pied de biche, et les assureurs le savent, car le bris de vitre est un élément déterminant pour qualifier l'effraction.
Un cambrioleur déterminé pourra toujours rentrer chez quelqu'un, à part si c'est un bunker.
Le gars dit à un moment qu'il faut toujours laisser les volets fermés...Donc je me lève le matin, j'ouvre mes volets, je prends mon petit dej', et je referme tout ??? MAis où va t on ? De plus, on voit que, même volets fermés, il faut 1 seconde pour les ouvrir, donc foutage de gueule !!!
Donc, quel est le but de l'émission ??? Selon moi :
- provoquer des émotions aux personnes agées, donc faire de l'audience
- favoriser la vente de matériel de sécurité
- préparer le terrain à Sarkozy
En plus, la mise en scène est d'un ridicule, les dialogues sont pourris.
Le but est soi-disant de donner des trucs pour se protéger ; en fait, sur un reportage de 20 minutes, on a droit à 5 minutes de cambriolage, 14 minutes de lamentations des proproétaires, avec musique de suspense (HO, que c'est triste, je suis effarée...bouh bouhh), et 1 minute de conseils, la seule partie utile de l'émission (et encore...).
L'émission mise énormément sur l'affectif, au détriment de l'objectivité, en témoigne la répartition du temps que je viens de décrire...
La prochaine fois, c'est "SOS VIOLS EN REUNIONS ?"...
Arnaud