forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Ecrire pour la télévision

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4428
fak-one
Invité
Posté le 13-01-2009 à 14:37:30  answer

Bonjour,  
je souhaiterai obtenir des informations concernant le travail d'auteur à la télévision. Bizarement, je ne trouve aucune information sur ce métier sur internet. Je ne parle pas là de scénaristes pour téléfilm, mais plutôt du métier d'auteur comme les guignols de l'info et tous les autres types de produits courts (notament) qui ont leur place dans les émissions télé (principalement sur canal+ et sur le câble). Est-ce le seul métier qui ne s'intègre qu'à l'aide du piston? Comment proposer un projet à une chaîne (ou société de production) quand on est débutant? Y'a t-il des cours pour ce genre de discipline? etc... Quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet ou suis-je le seul à m'intéresser à ce type de métiers? Merci d'avance pour toute aide apportée.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Sujets relatifs
Télévision : Les barbouzes anglais de "MI-5" face à la menace iranienn 
Plus de sujets relatifs à : Ecrire pour la télévision

News Télé
Whitney Houston, apparitions en séries (et en vidéo) Whitney Houston, apparitions en séries (et en vidéo)
La star de la pop et de la soul disparue ce week-end avait démarré sa carrière d'actrice...
Smash, l'anti-Glee brûle les planches Smash, l'anti-Glee brûle les planches
Face au succès de Glee sur la FOX (en France, W9 diffusera la saison 2 à partir du 22...
La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray
Récemment diffusée sur TF1, la seconde saison du remake de la série culte des années 80 est...
Sauvez Community, protégez les abeilles Sauvez Community, protégez les abeilles
Les amateurs de la série le savent, le futur de Community est incertain. NBC a...
A la une Habemus Papam Borgia

Entre Rome , Les Tudor et Les Soprano , Borgia a l'ambition d'atteindre les sommets de la production télé. Il...