| onyxr38 |
Aprés la série "Oz" Tom Fontana dresse le portrait de la famille "Borgia" qui raconte l’accession au pouvoir de ce cardinal catalan et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bon alors ça y est plusieurs épisodes sont desormais passés...
Moi j'ai d'abord une toute petite question qui concerne la voix française du narrateur ( lors de l'intro de chaque épisode ) : est-ce que cette voix n'est pas celle de l'acteur Philippe Nahon de "seul contre tous" ??
Bon bref c'est pas le sujet mais bon, si quelqu'un sait ?!
Personnellement j'ai eu du mal au début, mais en m'accrochant j'aime pas mal cette série.
Je ne connaissais que de très vaguement l'histoire des Borgias et pour le coup ça m'a donné envie de lire ce qu'il en était vraiment.
Je la trouve assez longue par moment ( le moment du conclave par exemple ), sinon :
les décors, costumes, l'ambition, la cupidité, le tourment, la jalousie, le sexe, la violence - où l'on retrouve bien la patte de Fontana - tout y est...
En espérant que la qualité va perdurer au fil des épisodes...( je n'ai pas vu la version avec Jérémy Irons donc je ne pourrai faire aucun comparatif )
Et vous quel est votre avis ??
|