forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : La métaphysique expérimentale de Lost
alicepop Pour moi, un "gros" sujet de Lost, c'est bien sûr la politique. On a deux interpretation qui en sont données par Locke et Rousseau

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
alicepop Pour moi, un "gros" sujet de Lost, c'est bien sûr la politique. On a deux interpretation qui en sont données par Locke et Rousseau
frankybouba Si il y a incontestablement une dimension métaphysique dans lost, je crois que le vrai sujet c'est plutôt le secret ! Lost et la culture du secret, ce serait sans doute une approche, sociologique et non plus métaphysique, toute aussi intéressante...
invite_banguy
remarque tout à fait juste, expérimentation et empirisme étant les 2 mamelles de la physiques. Par contre une métaphysique expérimentale des énergies n'est pas notion qui me dérange... :bounce:
davia. Enfin quelqu'un qui apprécie cette série à sa juste valeur.
En revanche, je ne suis pas sûre d'être au clair sur le concept de métaphysique expérimentale...
invite_Standalone Y'a plus de métaphysiciens ma pauv' dame ! (Lost !)
Mr loyal Moi qui n'y connait rien, je ne peux que vous inviter à lire ce dossier du Docteur Léon Murphy sur La métaphysique expérimentale de Lost. Et à m'en dire des nouvelles ! (de Dieu)

LES TAGS