|
Sujet : Un serial killer héros d'une série télé : Dexter |
| stakaboo |
de toutes façon, ce sera en Vf dégueulasse, berk |
| Special_Def |
Marmitte,
Plus je relis tes messages, plus je me mets à penser que tu n'as absolument rien compris. D'autant plus que tu n'as même pas vu la série (sic...).
Par ailleurs, * Dexter, à côté de mes ressentis exposés -et surtout qui n'engage que moi-, est en effet une excellente série (jeux d'acteur, scénario recherché, ambiance générale, perso, etc...)
* Par aileurs, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit s'apparente à des idées fachos. Si toi tu es du genre "les pédophiles sont malades, il faut juste les soigner, et les violeurs sont simplement perturbés, envoyons les à l'hopital pour une thérapie et tout est fini", je te réponds; Va te faire foutre toi et tes principes. Comment peut-on avoir de la compassion pour ces gens là. Fais preuve d'empathie à l'égard des victimes et de leurs familles....si toutefois tu comprends le sens de ce mot (ce qui m'étonnerait fort vu les messages précédents).
Sur ce, ami de la poésie, bonsoir... |
| Special_Def |
Salut Stakaboo,
C'est quoi le KKK, une nouvelle boite ?!? lol ;-)
En fait, je vais approfondir mon idée. Lorsque Dex passe à l'acte suite à ses découvertes de preuves indéniables sur ces-dits pourris, je me laisse submerger psychologiquement par ces émotions de dégoûts et de mépris, et je m'imagine moi-même leur faire mal (quelle délice). A noter par ailleurs que dans la "vraie" vie, rien de spécial ne m'arrive de ce point de vue (pas de bagarre, pas de violence, pas d agression, de viol, etc...). Mais ce sentiment d'exprimer sa colère et cette haine dirigée et canalisée a toujours été en moi, sans pour autant que je me dises régulièrement; "tiens, demain, je vais faire un carnage". ET j'insiste sur un sujet, l'exemple du KKK est mal choisie car eux ont une idéologie totalement subjective; celle de se croire supérieur (ce qui est évidemment faux !!!)
Ma conception de la justice (et/ou vengeance) correspond assez au standard d'usage; pas tuer, violer, torturer. Donc finalement objective car on sait tous que cela est mal. La différence avec mon exemple, c'est que je pense que c'est le système judiciaire et pénal qui n'est pas en adéquation, et c'est cette finalité que j'imagine en vengeance macabre et douloureuse....UNE VRAIE JUSTICE (avec preuves tangibles à l'appui, solides et bétonnées)
P.S; comme je ne suis pas un cas d'école, j'apporte de l'eau à ton moulin de psy, et peut être même une future clientèle. Pour la peine, une gratuité s'impose non ?!? ;-)
A bientôt j'espère. |