forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

24 h : c'est reparti pour 3 tours

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°171
davia.
Profil : Novice
Posté le 12-04-2006 à 12:12:42  profilanswer

Grosse news ( :sarcastic: ) : Kiefer Sutherland a signé pour 3 nouvelles saisons de 24 h !  
Bon, alors je n'ai vu que la 1ère, donc je ne peux pas vraiment parler. Mais tout de même, il s'essouffle pas un peu de sauver le monde au moins une fois par an, en courant perpétuellement contre la montre. Ca va faire au moins 8 saisons en tout là, non ? C'est toujours aussi bien ?

(Publicité)
n°172
invite_ton​y almeida.
Invité
Posté le 12-04-2006 à 16:07:42  answer

yep après une saison 3 cata et une 4 qui retrouve la pêche, la saison 5 est super haletante, débute par une hécatombe de personnages plus ou moins importants jusque là et déroule son intrigue au coeur du système antiterroriste
pas mal du tout (j'en ai vu 9 épisodes)

n°173
Troudair
Posté le 12-04-2006 à 18:43:14  profilanswer

Je confirme.
J'en suis au à la 17e heure de la saison 5 et c'est vraiment LA saison mémorable (si on excepte l'effet de surprise de la première).
Pour ce qui est de sauver le monde, c'est certain qu'il faut accepter d'emblée ce postulat quand on regarde la série, sinon ce doit être très irritant un héros invincible qui gagne toujours à la fin.

n°174
davia.
Posté le 13-04-2006 à 11:47:06  profilanswer

Ben ouais, je crois que j'ai un peu de mal avec le principe. C'est pour ça que j'aime pas Bruce Willis (ça et le fait qu'il ait appelé W après le 11 septembre pour lui demander ce qu'il pouvait faire pour sa patrie... il s'est cru dans Die Hard, enfin bref).
Je dis ça en même temps je suis sûre que si on me met une saison entre les mains, j'y passerai mon week end...

n°269
manu.
Posté le 06-05-2006 à 00:29:46  profilanswer

Et puis, si on reste tant scotché à 24, c'est aussi parce qu'on ne sait ce que l'on doit en penser: y a-t-il de l'humour ou pas? Est-ce une série pro-Bush ou au contraire très critique? Pour ou contre la torture, qui est presque devenue un effet de style de la série?  
Personnellement, après 4 saisons et une opinion plutôt positive au début, j'en viens de plus en plus à douter. Autrement dit, 24 me semble de plus en plus idéologiquement suspecte. Ce qui ne m'empêchera de me goinfrer des prochaines saisons.

(Publicité)
n°270
Troudair
Posté le 06-05-2006 à 14:23:56  profilanswer

ah oué. je partage complètement ce questionnement.
autant les prises de position idéologiques de 24 dans la saison 2 étaient tout à fait claires (le but du jeu étant d'empêcher un président des états-unis d'attaquer un pays du moyen-orient arbitraire à cause d'un attentat sur le sol américain) autant elles sont aujourd'hui plus floues.
mon opinion est que la série étant produite par un network ouvertement pro-Bush (Fox), les scénaristes ne peuvent plus se permettre la liberté des premières saisons. néanmoins, l'intrigue de la saison 5 nous renvoit tout de même sérieusement à l'image d'un président benet qui est prêt aux pires âneries dans le seul but de défendre les intérêts pétroliers des USA.
mais à y réfléchir, je crois que c'est aussi l'ambiguité de 24 qui m'intéresse. si Jack Bauer était un humaniste et non pas un ex-toxico maniaco-dépressif qui ne prend son pied qu'avec un flingue dans la main et un terroriste à faire parler (même quand il s'agit de sa propre fiancée !), la série n'aurait pas le piquant que je lui trouve.

n°271
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 14:48:43  answer

Citation :

si Jack Bauer était un humaniste et non pas un ex-toxico maniaco-dépressif qui ne prend son pied qu'avec un flingue dans la main et un terroriste à faire parler (même quand il s'agit de sa propre fiancée !), la série n'aurait pas le piquant que je lui trouve.

C'est exactement la même chose pour Lloyd Hopkins, le héros de la trilogie du même nom by James Ellroy.
Avec quand même plus de profondeur chez Lloyd "The Legend" Hopkins.

(Publicité)
n°282
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-05-2006 à 13:35:10  profilanswer

C'est vrai que la saison 5 fait vraiment passer le président pour un crétin! On se demande de qui ils se sont inspirés? Ceci dit dans le politiquement correct, j'ai jamais cru qu'ils dégommeraient Air Force 1 dans la saison 4. J'étais sur le cul!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 24 h : c'est reparti pour 3 tours

News Télé
Smash, l'anti-Glee brûle les planches Smash, l'anti-Glee brûle les planches
Face au succès de Glee sur la FOX (en France, W9 diffusera la saison 2 à partir du 22...
La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray
Récemment diffusée sur TF1, la seconde saison du remake de la série culte des années 80 est...
Sauvez Community, protégez les abeilles Sauvez Community, protégez les abeilles
Les amateurs de la série le savent, le futur de Community est incertain. NBC a...
Culture Pub perd son créateur Culture Pub perd son créateur
Christian Blachas, fondateur de Culture Pub , l'émission emblématique de décryptage de...
A la une Habemus Papam Borgia

Entre Rome , Les Tudor et Les Soprano , Borgia a l'ambition d'atteindre les sommets de la production télé. Il...