PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Quel est le véritable objectif d'Habib Marouane ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 08-02-2006 à 11:09:39  answer

Putain, il commence à nous les briser menu ce Habib Marouane. Moi, si j'étais Jack Bauer, je serais super véner. J'attends la suite de 24 avec impatience et je me demande bien ce qu'il va encore trouver, ce fieffé coquin de terroriste. Que veut-il, au fond ? Vous avez une idée ? Y'en a bien un parmi vous qui a déjà maté la fin de la série en divx, non ?

(Publicité)
n°5
benez.
Posté le 08-02-2006 à 21:10:54  profilanswer

Perso je n'ai jamais vu une seule minute de cette série. Ca ne devrait pas tarder cela dit. Je n'ai donc aucun scoop à balancer.

Alors, je ne serais ni étonné ni vexé qu'on me dise Mais dis donc Benez, tu ne penses pas que ton message ne sert à rien ?

Et là, comme je suis assez finaud et que le sens de la répartie sur le web est plus facile que de visu, rapport à l'heure que l'on peut passer à rédiger une phrase, je réponds que j'en profite pour saluer mon ami Hyppo. Pas mal non ? En terme de scoop sur les séries, j'en suis resté au dernier épisode de Magnum dans lequel on apprend que le génial Higgins est Robin Masters.

En vous remerciant.

Message édité par benez. le 08-02-2006 à 22:27:25
n°6
invite_Lar​sen Houpa
Invité
Posté le 09-02-2006 à 11:17:39  answer

> le génial Higgins est Robin Masters.  

Quoi ??? It's impossible !! Etes-vous sûr de ce que vous avancez ?

n°8
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 12:46:10  answer

Bon bein voila, c'est fini pour 24, tout est réglé mais on a eu chaud jusqu'au bout. Conclusions :

* Habib Marouane voulait vraiment atomiser Los Angeles. Décidément, les terroristes ont pris pour habitude de s'attaquer à LA. Pourquoi LA plutôt que New-York, Washington, Seattle ou Pittsburg ? Parce que c'est là que se trouve le CTU et que c'est quand-même mieux sur le plan dramaturgique.

* Habib Marouane voulait mourir en martyr, d'où cette scène de fin où il refuse - littéralement - la main tendue de Jack. A l'heure qu'il est, Habib s'éclate comme un ouf avec des vierges au paradis. Heureusement, d'ailleurs, parce que je n'ose imaginer les réactions d'Habib Marouane devant les caricatures danoises.

* Une fois de plus, c'est Jack Bauer qui règle les embrouilles, quasiment tout seul. Une fois de plus, il est à deux doigts d'y laisser sa peau. Jack devient même une figure christique, capable de mourir pour le bien de l'humanité avant de connaître la résurrection. Son départ vers le soleil couchant, seul, à la fin de la série, peut sans doute être considéré comme une forme d'Ascension (à moins qu'il ne s'agisse d'une référence aux classiques fins de western).

* Jack Bauer est décidément peu douée avec les meufs. En tant que moine-soldat du Bien, il est condamné à rester célibataire. Sauver le monde ou s'occuper de sa famille, faut choisir.  

* Jack peut encore dire merci à la technologie. Sans son mobile et tous les gadgets du CTU, il aurait été bien mal. La destruction finale du missile repose sur un deus ex machina (le PC d'Habib Marouane finit par livrer ses secrets cryptés) qui réjouit les geeks et laisse perplexe ceux qui ne sont pas ingénieurs (mais que signifient donc les consignes du type "change le paramètre" ou "je repositionne le satellite" ?)

* Les Chinois s'annoncent comme des méchants très crédibles pour prendre la suite des islamistes. Je n'imagine pas que les bisbilles entre le CTU et le Consulat chinois en restent là. La série évolue au gré des évolutions géo-politiques qui conditionnent les préoccupations américaines ; le prochain péril que devra affronter le CTU sera probablement jaune.  

Bref, vivement la suite ...

http://www.bbspot.com/Images/News_Features/2005/03/24.jpg

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2006 à 12:46:55
n°9
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 15:46:29  answer

Moi ça m'a fait penser à David Carradine dans Kung Fu  :D

(Publicité)
n°11
Troudair
Posté le 11-02-2006 à 14:20:29  profilanswer

au usa, la diffusion en est au 5x07.
bien sûr, je ne vais rien révéler, mais juste comme ça, je peux vous dire que les saisons 3 et 4, un peu molles à mon avis, vont complètement être oubliées quand celle ci va débarquer.
le rythme part à fond les manettes, l'intrigue semble bien moins tirée par les cheveux qu'autrefois et d'une manière générale, c'est une réalisation et un scénar bien plus bétons, même si bien sûr, 24 nous a appris à ne pas nous fier aux 12 premières heures si on veut comprendre ce qui se passe vraiment globalement...

(note importante : j'encourage toutes les personnes qui veulent apprécier au maximum la saison 5 de ne lire AUCUN commentaire sur le web)

Message édité par Troudair le 11-02-2006 à 14:22:42
n°41
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 11:53:26  answer

OK, merci Troudair, je vais suivre ton conseil ... Je me suis juste laissé dire que la saison 5 rompt avec l'unité de temps sur laquelle est fondée la série. C'est vrai ou c'est encore un coup des terroristes ?

(Publicité)
n°42
Troudair
Posté le 22-02-2006 à 12:34:20  profilanswer

>e me suis juste laissé dire que la saison 5 rompt avec l'unité de temps sur laquelle est fondée la série. C'est vrai ou c'est encore un coup des terroristes ?

non non, le principe est le même, de 7h du matin à 7h du matin, 24 épisodes.

à noter néanmoins qu'on peut trouver un mini-épisode de 10 minutes à placer entre les saisons 4 et 5.
c'est un clip commandé par Toyota qui fait office de prequel à la saison 5.
si vous le voyez pas, ça change rien à l'intrigue. c'est juste bonus. d'ailleurs, je crois qu'il apparaît en bonus sur le dvd US de la saison 4.

n°122
invite_jac​k bauer.
Invité
Posté le 05-04-2006 à 18:48:23  answer

Pour ceux qui veulent me voir, je serai au festival du polar à Cognac...

Allez y c'est génial...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le véritable objectif d'Habib Marouane ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques