Je trouve cette série super (dans la lignée d'engrenage)
Bon rythme, très bien filmé, très bien joué par les acteurs principaus et secondaires... une ambiance glauque à souhait
ENFIN UNE SERIE QUI RIVALISE AVEC LES SERIES ANGLAISES ET US!!!!
Quant à savoir si il y a un amalgame possible entre la série et la situation de la Corse actuelle...je trouve que la série soulève des lièvres bien connus en Corse mais aussi dans tout le Sud Est (patriarcat, système des reseaux familiaux, pressions et corruption...)
Ensuite sur l'hyper violence, le système mafieux les téléspectateurs ne sont pas débiles et ne mélangent pas tout (quand on regarde "La fureur dans le sang" on ne se dit pas que tous les habitants de Bradford sont des Serial Killers!!!!); je trouve même qu'on évite les poncifs...femme de tête et femme de poigne, relations ambigüe entre homme et femme, une certaine éthique de clan mais aussi une remise en cause des traditions claniques, le goût du pouvoir et du risque, la necessite de frapper fort pour rester à la tête du clan... et le prix moral à payer... Dieu merci pas de plasticage de résidence secondaire...
BREF J'ADOOOOOOOOOOOOORE... et petite précision je suis en partie d'origine corse... voilà...comme dirait un certaine Laetizia "pourvou que ça doure!)