PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Les hommes de l'ombre : la nouvelle mini-série de France 2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5648
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-01-2012 à 09:57:13  profilanswer

Bonjour à tous. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été scotché comme ça par une série, à fortiori française, assez originale qui plus est(sans copier sur ce que les américains savent faire mieux que nous)!
Intrigue de qualité (vacance du chef de l'Etat, course à l'Elysée et lutte de pouvoir dans un contexte crédible, mensonges et dessous des arcanes politiques, tout est là), BO et images au diapason, interprétation virtuose (Bruno Wolkovitch, d'ordinaire plutôt monoexpressif, crève littéralement l'écran en passant du registre de l'émotion contenue à celui de la colère explosive, tout dans l'attitude avec une grande sobriété de dialogue)... Nathalie Baye est assez effacée dans ces deux premiers épisodes, mais c'est le rôle qui veut ça.
De la fiction comme on aimerait en voir plus souvent à la télé, mais qui devrait hélas rester confinée au territoire français tant le postulat est ancré dans  le système politique franco-français.
J'attends la suite avec impatience...

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
(Publicité)
n°5649
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 27-01-2012 à 11:24:07  profilanswer

Pas vu, mais je "connais" le réalisateur : Frédéric Tellier qui avait lui-même réalisé le (très) bon téléfilm "Obsessions" avec Le Bihan et E.Dequenne dont le scénario et dialogues étaient de Franck Thilliez ( auteur de polar que j'adore).

Ce premier téléfilm avait déjà eu un beau succès d'audience en 2010 si mes souvenirs sont exacts !

Dc je pense que j'essayerai de visionner ça en replay ! ( y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ?! )

Message édité par onyxr38 le 27-01-2012 à 11:24:50
n°5650
Aventador2
Posté le 27-01-2012 à 11:31:57  profilanswer

Toi, mater une série française (certes mini, mais bon, quand même)? Il va neiger lol...
Non, je me moque parce que c'est de bonne guerre... C'est vrai que toi non plus, tu ne me rates pas (qui aime bien chatie bien...). Plus sérieusement, pour une fois qu'en France on arrive à faire un truc vraiment bien, ça serait dommage de passer à côté. Y'a quand même pas que les trucs pourris avec Chesnay sur France Télévision!

Message édité par Aventador2 le 27-01-2012 à 11:32:58

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°5651
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-01-2012 à 12:05:28  profilanswer

Disons que par dose oméopathique ça passe !
Et puis j'ai pas dit que j'allais m'enquiller tous les "Julie Lescaut" et cie, hein !
Je verrai bien le 1er après soit je continue, soit je m'arrête là.
En même temps je dis ça mais si ça se trouve je n'aurai absolument pas le temps cette semaine ( d'autant plus que le replay reste pour 7 jours en général), donc...

n°5652
Aventador2
Posté le 27-01-2012 à 12:23:18  profilanswer

Arfffff. Moi qui t'attendais pour me faire la dernière saison de Louis la Brocante... Suis déçu, mais déçu!

---------------
(Publicité)
n°5653
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-01-2012 à 13:36:04  profilanswer

Pô grave on se rattrapera devant "Joséphine ange gardien" ! ;-)

n°5654
Aventador2
Posté le 27-01-2012 à 13:47:34  profilanswer

Wouai, on se fera un week-end complet pour se mater l'intégrale...

---------------
(Publicité)
n°5655
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-01-2012 à 13:54:51  profilanswer

Soyons fous on se fera également quelques petits "Derrick", hein Avent ?

n°5656
Aventador2
Posté le 27-01-2012 à 14:19:44  profilanswer

Ben woui, faut pas s'arrêter en si bon chemin. Et puis comme ça a un effet somnifère (sauf le générique qui te réveillera toutes les 52 min), je pourrai abuser de toi (chic, chic, on s'le fait quand c'week-end?). Ben quoi, si on peut même plus déconner! C'est vrai quoi, non mais sans blague! Et puis, ça fait un moment qu'j'attends, et c'est pire qu'aux ASSEDIC, la (ou ma) queue, elle avance pô. C'est vraiment trop injuste (je fais mon Caliméro, comme ma fille...)!

---------------
n°5657
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-01-2012 à 15:41:01  profilanswer

Il perd pas le nord...abuser de moi ... rhooo moi qui te propose un week-end téléphage, toi tout de suite le vice, le visse, levi's !

allez pour ta peine "Le renard" en V.O non sous-titré !

n°5658
Aventador2
Posté le 27-01-2012 à 15:43:49  profilanswer

Ah ben non alors! Dis, t'as pas Canal pour passer direct aux choses sérieuses classées X?
Bon, je sais que tu préfères les séries B ou Z, mais c'est juste pour mettre dans l'ambiance, tu vois...

---------------
n°5659
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-01-2012 à 16:39:08  profilanswer

Ben dis donc à ton âge si t'as déjà besoin de certains stimulants visuels pour être dans le coup ( c'est le cas de le dire )...ça craint pour les années à venir ! lol

Non ben là tu me vois obligée de décliner l'offre, je te laisse donc avec Sophie Fafier ( pour les intimes ) herself dans sa série B !

Bon wikende ! lol

(Publicité)
n°5660
Aventador2
Posté le 27-01-2012 à 21:21:45  profilanswer

Sofffffie, c'est pas ma câme. Je savais même pas qu'elle tournait dans une série benêt B!

---------------
n°5661
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 28-01-2012 à 09:24:04  profilanswer

Pourtant étant blonde, je pensais qu'elle aurait remporté tous tes suffrages...

n°5662
Aventador2
Posté le 28-01-2012 à 11:45:18  profilanswer

Il n'y a pas que la plastique. Il faut cet élément indéfinissable qu'on appelle le charme. J'aime les femmes dénuées de la pouffe attitude...

---------------
n°5663
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 02-02-2012 à 13:51:20  profilanswer

alors Avent' les nouveaux épidodes d'hier soir ? comment étaient-ils ? tu vois du coup j'ai pas eu le temps de visionner les 2 premiers, donc ce sera sans moi !

n°5664
Aventador2
Posté le 02-02-2012 à 13:56:31  profilanswer

J'ai visionné le troisième. Je visionnerai l'autre ce soir ou demain. Toujours très bien.

Message édité par Aventador2 le 02-02-2012 à 21:40:30

---------------
n°5665
Aventador2
Posté le 02-02-2012 à 21:41:24  profilanswer

Le quatrième épisode était exceptionnel. Palpitant, vraiment. Vivement la suite.

---------------
n°5666
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 05-02-2012 à 18:42:51  profilanswer

Mais y a combien d'épisodes en tout ?

n°5667
Aventador2
Posté le 06-02-2012 à 08:56:58  profilanswer

6.

---------------
n°5670
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 06-02-2012 à 21:50:37  profilanswer

Tu tiens le bon bout alors,  je vois que ça fini cette semaine.

n°5671
Aventador2
Posté le 07-02-2012 à 08:42:37  profilanswer

Oui, une deuxième saison est annoncée mais Nathalie Baye n'a pas encore donné son accord.

---------------
n°5672
Aventador2
Posté le 10-02-2012 à 11:45:08  profilanswer

Les deux derniers épisodes ont été un peu décevants, ils ont perdu en rythme et ça se termine en queue de poisson pour laisser une ouverture sur une hypothétique deuxième saison.
Mais dans l'ensemble, cette série m'a fait passer de très bons moments, et la qualité de l'interprétation, du scénario, de la réalisation étaient remarquables pour une fiction française, ça reste à souligner!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Sujets relatifs
Nouvelle saison de Famille d'accueilMetal hurlant : Participez à la 1ère série de Science Fiction Français
Etude série TVSerie Malcolm
Une nouvelle série animée avec ... Arnold Schwarzenegger !Qui connaît cette série québecoise jouée par des chiens ?
Fortunes : après la série, le télefilmLa série noob sur NOLIFE !
recherche deseperement serie RUBI 
Plus de sujets relatifs à : Les hommes de l'ombre : la nouvelle mini-série de France 2

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques