forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum Séries

»

Rome

»

Rome : dernière née de hbo

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°43
easywriter
Profil : Wannabe
Posté le 23-02-2006 à 13:18:49  profilanswer

Parmi les series exigeantes attendues en France, Roma ets la nouvelle perle HBO : au menu, du cul homo ou hétéro filmé de manière très cru dans la rome antique et décadente.  les italiens pourtant partenaires financiers ont retardé la diffusion  et coupé des scènes de fight trop hard des scènes vulgaires parce que le public serait pas près; Mouaiss.....
à mon avis c'est + un coup du Vatican épaulé par l'aile droite de berlusconi
z'en pensez quoi?

Message édité par easywriter le 18-07-2006 à 17:58:41
n°44
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 13:20:08  answer

ca serait pas étonnant mais surtout elle est prévue quand la diffusion en France?????

n°45
easywriter
Posté le 23-02-2006 à 15:39:15  profilanswer

j'avoue que je sèche un peu moi aussi. en attendant console toi avec Daedwood c'est pas la rome antique et les parties de cul avec les esclaves mais quand même ça déboite : l'histoire des pionniers de l'ouest américain, un trip d'hallucinés complètement alcolos. De l'info? et bé clique

n°51
invite_Els​a.
Invité
Posté le 26-02-2006 à 17:12:56  answer

j'ai chargé quelques épisodes sur la mule, tu m'étonnes que les autorités italiennes craignent l'effet : parties de cul devant les esclaves, corruption de tous les dirigeants, homosexualité notoire, mépris du peuple, actes sanguinaires et parfois gratuits
ah c'est pas Asterix c'est sûr...

n°52
zaza.
Posté le 01-03-2006 à 18:53:22  profilanswer

Ca m'a l'air somptueux comme pitch !! Est-ce qu'il existe un site pour choper quelques photos et se plonger dans l'ambiance ? Je n'ai rien trouvé...

n°53
Troudair
Profil : Novice
Posté le 01-03-2006 à 23:39:48  profilanswer

n°54
invite_Bal​athazar
Invité
Posté le 02-03-2006 à 16:29:04  answer

j'ai maté trois épisodes et je confirme : HBO a mis les moyens du peplum et une sacrée équipe de scénaristes à mon avis
le premier épisode de présentation est un peu âpre parce qu'il faut se taper une imporante galerie de personnages et se (re) familiariser avec l'époque mais très vite ça déboite!  
le plus du mâle hétéro : pt'ain, 'sont bonnes les meuufffs!  

n°55
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 16:29:42  answer

mon pseuso c'est balthazar bien sur

n°124
invite_Sil​vio.
Invité
Posté le 05-04-2006 à 18:56:35  answer

Ma cé né pas possible!

n°216
invite_fra​nssoua
Invité
Posté le 24-04-2006 à 02:20:44  answer

J'ai vu toute la première saison et euh... ca dépote !! On sent les moyens et le casting est à la hauteur...

n°217
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-04-2006 à 10:58:11  profilanswer

Y a des gens connus ou c'est que des acteurs HBO?

n°222
invite_fra​nssoua
Invité
Posté le 26-04-2006 à 04:47:01  answer

Casting HBO je pense, mais en tout cas ils sont très bons... et de^puis la série maintenant ils sont surement plus connus  :pt1cable: surtout le personnage de "Titus Pullo" qui semble avoir bcp de fans...

n°223
davidkores​h
Posté le 26-04-2006 à 13:12:31  profilanswer

HBO c'est quand même la grosse classe. ça décrit l'empire ou la répiblique. ça plairait aux déçus de Gladiator? Tant de question, tant et tant de questions? Heureusement, il y a google.

n°228
colonel_mo​utarde
Posté le 26-04-2006 à 14:14:39  profilanswer

ha, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bons peplums à la télévision, sur quelle chaine cela passe-t-il?

n°229
invite_jea​n-claude B​.
Invité
Posté le 26-04-2006 à 15:18:04  answer

Sur la cinq.

n°230
invite_fra​nssoua
Invité
Posté le 26-04-2006 à 16:50:12  answer

La période traite de la fin de la guerre des gaules jusqu'à la mort de Caesar environ 7 ans après pour la saison 1. La saison 2 commence à peine à être tournée il me semble... L'accent est mis sur le réalisme... le forum, la plèbe dans les rues; la série est plutôt crue (sexe devant les esclaves, un peu d'homosexualité féminine...) mais sans être vulgaire. Quelques points sont évidemment romancés mais le tout tient très bien la route

n°231
davidkores​h
Posté le 27-04-2006 à 13:03:20  profilanswer

Excellent... La chute de la République, l'expansion de l'Empire, tout ça... c'est super actuel en fait...

---------------
deltakilo
n°245
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 03-05-2006 à 21:26:21  profilanswer

J'ai vu toute la saison 1, excellent! Le casting est top : quasiment tous des anglais issus de la shakespeare company et habitués de la BBC. Mention spéciale au charisme de César! Quoiqu'on se laisserait bien culbuter par Marc Antoine.  
Ne pensez pas voir de vraies scènes d'orgies, c'est peut être trop pour l'Italie mais je vous rappelle que c'est passé aux Etats Unis!!!!
Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'il y a une intrigue à 2 niveaux : on suit l'intrigue politique pour la prise du pouvoir de César mais aussi la vie de deux soldats à cette époque.
Diffusion France prévu sur Canal et on attend la saison 2 pour la rentrée sur HBO.

n°483
Taylay sca​rla
Posté le 27-06-2006 à 11:17:03  profilanswer

ça y est la diffusion est programmée en France. sur Canal ?

"Les étés TV sont de plus en plus riches. Cette année, la chaîne cryptée offre ainsi à ses abonnés une grande saga retraçant la chute de la République romaine et la prise du pouvoir par César sous un angle des plus sombres et violents.
Coproduite par HBO et BBC, cette série de prestige a bénéficié d'un budget colossal : 100 millions de dollars pour treize épisodes de 52 minutes. A partir de jeudi 29 juin, 20:50 et 21:45."

n°520
easywriter
Posté le 18-07-2006 à 18:30:36  profilanswer

confirmation donc après trois semaines de visionnage que rome est ce que hbo a fait de plus ambitieux et sulfureux jusqu'ici[#ff0000]

n°829
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 03-10-2006 à 02:01:49  profilanswer

Je viens de me taper la saison 1 de Rome et j'avoue que j'ai été assez impressionné. C'est la première fois que je vois une épopée romaine respecter aussi bien la société romaine, jusque dans ses moindres détails. Elle insiste bien sur le fait que les Romains étaient bien plus différents de nous que nous le pensons (et qu'on nous le fait croire à l'école). Quelques dérapages historiques, cependant, et surtout un : celui de la cérémonie au taureau. Il s'agissait d'une initiation mystique au dieu oriental Mithra introduit dans l'empire romain par les soldats au IIIe siècle après JC. Cette initiation était réservée à certains adeptes et se faisait dans un lieu retiré ou une grotte. Rien à voir, donc, avec ce qu'on peut voir dans la série.  

A part ça, très bien fait et passionnant.

n°934
Peppermint
Posté le 18-10-2006 à 20:27:05  profilanswer

ben pour ma part, je ne suis pas en accord avec vos avis et éloges. Je trouve que l'accent est beaucoup trop mis sur les aspects sulfureux et graveleux, à croire qu'à cette époque ils étaient tous sales, portés sur le sexe, la boisson, et qu'aucune des femmes et épouses ne se comportait normalement (a mon avis y avait pas que des homosexuelles et des garces à l'époque). Les quelques moments qui relatent approximativement les moments historiques manquent de contexte et d'analyse géopolitique, axant les motivations uniquement sur les orientations personnelles de césar, et peu sur la complexité politique et passent si vite qu'on en perd le fil (7 ans en si peu d'épisodes tout de même !).  
Je trouve que l'analyse plus psychologique des personnage est très inégale aussi, Cesar et Pompé c'est pas mal, mais les autres sont un peu caricaturaux.
Bref, je n'ai pas été séduite, loin s'en faut !

n°1490
invite_Sid​eusvult
Invité
Posté le 15-01-2007 à 12:23:18  answer

invite_franssoua a écrit :

Casting HBO je pense,

Distribution anglaise (BBC) et italienne (les figurants). HBO n'est qu'un des partenaires.

Alors désolé pour ceux qui pensent que les Romains étaient comme les Grecs dans la version "progressiste" de l'histoire (des tantes, ce qui est faux, l'effiminé et passif "dans le couple" est ridiculisé même en Grèce), mais je n'ai vu que du sexe hétérosexuel (bien que quelqu'un pense voir Octave être l'objet sexuel de César, on entend les cris de César derrière une porte close en compagnie d'Octave, alors que ce n'est César qui a une crise d'épilepsie).

J'adore ce feuilleton (et pas série puisque les différents morceaux se suivent dans le temps pour former un tout), mais je suis d'accord que le sexe est un élément racoleur.  

La seconde saison vient de commencer aux États-Unis (je l'ai vu deux fois ce soir HBO puis en reprise sur HBO 2).

C'est bien la seconde saison et non la deuxième, car il n'y en aura pas de 3e.

n°3496
s202
Invité
Posté le 05-05-2008 à 13:00:03  answer

qu'est-ce que j'entend il y aura pas de troisiéme saison d'où vienne ces infos

n°3497
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Profil : Flunimatrice
Posté le 07-05-2008 à 12:53:03  profilanswer

et bien elles viennent que la saison coûte définitivement trop cher et qu'en plus le studio dans lequel était tourné la série a été vicitme d'un incendie .. tout ceci explique cela .... et effectivement c 'est bien dommage

---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!
n°3717
davia.
Posté le 11-12-2006 à 10:57:11  profilanswer

Il y aura bien une deuxième saison de Rome. Malheureusement, ce sera aussi la dernière...  
Avez-vous vu la 1ere ? C'est grandiose. Un mélange entre Dallas et Gladiator, comme je l'avais vu écrit si justement dans je ne sais plus quel journal.

n°3718
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 17-12-2006 à 19:18:10  profilanswer

La date officielle de démarrage de la saison 2 est enfin connue. Démarrage le dimanche 14 janvier.
Pour un petit preview, rendez-vous sur http://www.hbo.com/rome/!

---------------
http://www.le-blog-de-gonzo.com
Why Geek Girls rule : They are generally available, They can fix things, Your computer will love them, They're smart!
n°3719
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 03-01-2007 à 11:34:03  profilanswer

SWF file

le trailer version longue de la 2ème saison.

---------------
Why Geek Girls rule : They are generally available, They can fix things, Your computer will love them, They're smart!
n°3720
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 15-02-2007 à 18:51:32  profilanswer

Bon, tout le monde arrête de regarder le destin Lisa ou Prison décérébré Break!!!!
La série à voir en ce moment, c'est vraiment la saison 2 de Rome.  
J'en suis même à 2 doigts de la préférer à la première!

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/octave.jpg
                                    Gaius Octavian Cesar

Vraiment une trouvaille cet acteur!!!

---------------
n°3721
davia.
Posté le 16-02-2007 à 12:33:04  profilanswer

Wahou ! c'est le petit Octave ? Il est devenu beau gosse !!

n°3722
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 16-02-2007 à 16:20:53  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1221504/octave 2.jpg

Il est vraiment super beau mais ce n'est pas le même acteur que dans la saison 1.

---------------
n°3723
davia.
Posté le 16-02-2007 à 17:54:08  profilanswer

Oui, j'imagine bien ! Moi je suis totalement handicapée par ma connexion internet qui déconne, je n'arrive pas à télécharger !!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Télé et séries

»

Forum Séries

»

Rome

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rome : dernière née de hbo