forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Besoin d'aide à propos des séries pour adolescents

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4885
Etudiante3​33
Profil : Novice
Posté le 02-01-2010 à 22:23:03  profilanswer

Bonsoir,  

Dans le cadre de mes études, je travaille sur les comportements des adolescents face aux problèmes d'autres adolescents (par adolescent comprenez 15-25 ans, adolescent donc et jeune adulte). Je compte axer une partie de mon travail sur l'influence des comportements dans les séries tv pour adolescents sur les adolescents justement. Pour cela j'aimerai trouver des exemples concrets dans des séries pour adolescents, mais au vue des nombreuses séries qui existent et des nombreux épisodes qui en découlent je vais passer un temps fou si je regarde tout, aussi je fais appel à vous. Si vous regardez ce genre de série pouvez-vous m'indiquer un épisode ou un passage d'épisode où un adolescent en aide un autre qui est en difficulté ( type déprime assez grave, perte d'un être cher, tentative de suicide, problème de comportement alimentaire, viols etc mais quelque chose d'assez grave, du moins j'aimerai éviter tous les problèmes de coeur assez fréquent dans ces séries si vous voyez ce que je veux dire...). Vous pouvez aussi m'indiquer des passages ou des épisodes dans des séries tout public mais il faut soit que ce soit donc un adolescent qui en aide un autre, ou alors un adulte ( hors famille ) plutot jeune ( ne pas dépasser 30-35 ans) qui aide un adolescent. Je sais que tout ceci semble complexe, mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, peut être qu'un épisode d'une série que vous aimez comporte ce genre de scène. En tout cas merci d'avance pour votre aide.

(Publicité)
n°4890
vanouille9​2
Posté le 06-01-2010 à 00:49:47  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai regardé votre post par curiosité et je peux vous suggérer une série dramatique pour ados! j'ai grandit en la regardant: NEWPORT BEACH, l'histoire un ado d'une petite ville est accueillit par un avocat dans sa famille ds un banlieue chic: résultats, chamboulement pour tout le monde, histoires tragiques tout le long des 4 saisons. La fille qui devient alcoolique, qui fait une overdose a tijuana, de la violence régulièrement, un accident tragique fin de saison 3, enfin voila tout le long des histoires d'ados comme vous voulez je pense! NEWPORT BEACH ou The OC en VO vu l'heure je n'ai pas en tête les épisodes concernés mais si vous avez besoin je vous répondrais avec plaisir.

n°4894
Etudiante3​33
Posté le 08-01-2010 à 19:20:25  profilanswer

Bonsoir,

Merci Vanouille92 de votre réponse. Cette série me semble parfaite pour mon projet, si cela n'est pas trop vous demander j'aimerai les épisodes en question sinon je chercherai même si cela risque de prendre énormement de temps. En tout cas merci beaucoup pour votre réponse, si vous pensez à une autre série ou à quelque chose qui pourrai correspondre à ma demande n'hésitez pas car j'ai besoin de plusieurs sources. En tout cas encore une fois merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Séries »

Sujets relatifs
Vente dvd sériesLes séries britaniques
Quelles séries regardez-vous en cachette ?Les pires têtes à claque dans les séries : personnages masculins
Hung et les nouvelles séries : exprimez-vous_____Le Neauvou site de FEDBAC______
recherche de sériesENQUETE SUR L'IMPACT DES SERIES TV
[TELECHARGEMENT] Séries en tout genre: news: reaper et monk!Le Magazine des Séries
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide à propos des séries pour adolescents

News Télé
Smash, l'anti-Glee brûle les planches Smash, l'anti-Glee brûle les planches
Face au succès de Glee sur la FOX (en France, W9 diffusera la saison 2 à partir du 22...
La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray La saison 2 de V en DVD et Blu-Ray
Récemment diffusée sur TF1, la seconde saison du remake de la série culte des années 80 est...
Sauvez Community, protégez les abeilles Sauvez Community, protégez les abeilles
Les amateurs de la série le savent, le futur de Community est incertain. NBC a...
Culture Pub perd son créateur Culture Pub perd son créateur
Christian Blachas, fondateur de Culture Pub , l'émission emblématique de décryptage de...
A la une Habemus Papam Borgia

Entre Rome , Les Tudor et Les Soprano , Borgia a l'ambition d'atteindre les sommets de la production télé. Il...