Bonsoir,
Dans le cadre de mes études, je travaille sur les comportements des adolescents face aux problèmes d'autres adolescents (par adolescent comprenez 15-25 ans, adolescent donc et jeune adulte). Je compte axer une partie de mon travail sur l'influence des comportements dans les séries tv pour adolescents sur les adolescents justement. Pour cela j'aimerai trouver des exemples concrets dans des séries pour adolescents, mais au vue des nombreuses séries qui existent et des nombreux épisodes qui en découlent je vais passer un temps fou si je regarde tout, aussi je fais appel à vous. Si vous regardez ce genre de série pouvez-vous m'indiquer un épisode ou un passage d'épisode où un adolescent en aide un autre qui est en difficulté ( type déprime assez grave, perte d'un être cher, tentative de suicide, problème de comportement alimentaire, viols etc mais quelque chose d'assez grave, du moins j'aimerai éviter tous les problèmes de coeur assez fréquent dans ces séries si vous voyez ce que je veux dire...). Vous pouvez aussi m'indiquer des passages ou des épisodes dans des séries tout public mais il faut soit que ce soit donc un adolescent qui en aide un autre, ou alors un adulte ( hors famille ) plutot jeune ( ne pas dépasser 30-35 ans) qui aide un adolescent. Je sais que tout ceci semble complexe, mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, peut être qu'un épisode d'une série que vous aimez comporte ce genre de scène. En tout cas merci d'avance pour votre aide.