PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Programme TV »

vacances de Noyel : les bonnes et mauvaises surprises télé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2072
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 31-12-2011 à 16:21:45  profilanswer

Salut à tous. Nos chères têtes blondes étant en vacances, les chaînes y sont allées de leurs programmes de jeunesse à tout va.

Tout d'abord, carton rouge pour le non-respect des horaires annoncés (TF1 et TMC), pour les redif' à outrance (jusqu'à 5 fois le même programme en moins d'une semaine, à croire qu'on prend nos gosses pour des... cons!). Sans oublier les mauvaises surprises made by TF1: nous caler 2 fois de suite un "Shreck fais-moi peur" imprévu (une redif initialement créée pour halloween 2008 ou 2009, et resservi depuis dès que des vacances scolaires se profilent), repoussant d'autant le programme attendu.

Saluons malgré tout les efforts de certaines chaînes pour offrir des programmes de qualité : La trilogie de la belle et la bête (disney) sur M6, Alvin et les chipmuns 1(pardon pour l'orthographe) et L'âge de glace fête Noël (inédit) sur TF1, et l'originale nouvelle Blanche-Neige (inédit aussi) sur France 2.
Ce téléfilm dépoussière avec bonheur le conte de fée que nous connaissons tous pour le transposer à notre époque, dans le monde moderne. Une comédie musicale intelligente et actuelle, assez enlevée. Seul le maquillage grossier de la sorcière jurait quelque peu avec l'ensemble. Un divertissement sympathique pour petits et grands.

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
(Publicité)
n°2073
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 01-01-2012 à 20:11:15  profilanswer

Bah moi j'ai revu avec plaisir avec mon fiston "Maman j'ai raté l'avion".
Avec plaisir car aux U.S c'est un classique pour Noël ( comme le Grinch ) et que pour le public ciblé ça tient son rôle.
Sinon j'avoue que c'est tjrs les mêmes trucs qui sont rediffusés sans cesse : je pense à "Sissi", "les années d'une jeune reine" (ou truc du genre)...quand t'as une petite fille okay, mais sinon...
Sinon j'trouve ça toujours hyper décevant et hyper répétitif !
'reusement qu'il y a les  DVD et le streaming !

n°2074
Aventador2
Posté le 02-01-2012 à 13:15:40  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Bah moi j'ai revu avec plaisir avec mon fiston "Maman j'ai raté l'avion".
Avec plaisir car aux U.S c'est un classique pour Noël ( comme le Grinch ) et que pour le public ciblé ça tient son rôle.
Sinon j'avoue que c'est tjrs les mêmes trucs qui sont rediffusés sans cesse : je pense à "Sissi", "les années d'une jeune reine" (ou truc du genre)...quand t'as une petite fille okay, mais sinon...
Sinon j'trouve ça toujours hyper décevant et hyper répétitif !
'reusement qu'il y a les  DVD et le streaming !

Sweet O, même pour les petites filles, ça fait vieillot. Je me souviens de la réflexion de ma fille par rapport au début des jeunes années d'une reine : "c'est nul ça!". No comment, c'est sans doute trop daté pour que nos têtes blondes accrochent (même si la "magie" de Peau d'âne a fonctionné sur ma fille, cf le forum ciné).  
Cela dit, quand on connaît la vie de Romy Schneider, qui vivait à cette époque sous la très forte influence de sa mère Magda (actrice dans les Sissi & Co, et accessoirement sympathisante du régime nazi et amie d'Hitler), son émancipation de ses rôles d'impératrice correspond à son émancipation personnelle tout court. Elle a fui l'omniprésence matriarchale, et les débuts de sa carrière française ont été vécus comme une véritable trahison pour ses fans allemands. A la fin de sa vie, elle a oeuvré aussi bien sur le plan personnel qu'artistique pour la mémoire de l'holocauste (en tant qu'allemande, elle estimait que c'était de son devoir de le faire), s'est convertie au judaïsme (elle avait appelé son fils, tragiquement disparu à l'âge de 14 ans, David, et a été enterrée avec une étoile de David autour du cou). Sa mère ne lui a d'ailleurs jamais pardonné sa (ou ses) fronde(s), allant jusqu'à ignorer les obsèques de sa propre fille.

Message édité par Aventador2 le 03-01-2012 à 14:01:37

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°2075
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-01-2012 à 17:02:04  profilanswer

Tiens ça me donne envie de créer "just for fun" un topic : "film ou série ayant mal vieillis"...y aurait une sacrée liste !!!! lol

n°2076
Aventador2
Posté le 03-01-2012 à 17:09:47  profilanswer

Tu m'étonnes, on pourrait déjà y mettre Sissi and Co, les comédies musicales made by Jacques Demy, et puis côté série, ça ne devrait pas manquer non plus. J'en ai une en tête-là (en dehors de wonder woman, car je sais combien tu as été bercée par cette super-héroïne, donc je m'abstiendrais) : l'homme de l'atlantide, magnifique. Patrick Duffy sans sa veste en tweed rapiécée qu'il arborait dans Dallas mais avec un très seyant maillot de bain moule-burnes jaune (le maillot de bain, pas les burnes lol). Séquence émotion (façon Nicolas Hulot de la grande époque Ushuaïa tout court).

---------------
(Publicité)
n°2077
Aventador2
Posté le 03-01-2012 à 17:38:52  profilanswer

Il y a un film (une pièce de théâtre à la base) que j'adore (parce que oui je suis un fan de Louis de Funès, il me fait rire) mais qui a considérablement vieilli, et pas du point de vue décor ou costume, ni grain ou couleur de l'image : c'est "Oscar". Comme nous sommes à l'ère de l'Euro depuis 10 ans, les sommes évoquées dans ce long métrage (salaire, argent détourné, dot) n'évoquent plus rien dans notre contexte actuel. Déjà que sommes en anciens et nouveaux francs y étaient savamment mélangées (le film date de 67 si je ne m'abuse et le passage au nouveau franc avait eu lieu peu de temps auparavant, dans la première moitié des sixties)... Un remake théâtral modernisé a bien été tenté avec Bernard Tapie en guest-star mais je n'ai pas aimé. Je crois d'ailleurs n'avoir pas tenu très longtemps devant...

Message édité par Aventador2 le 04-01-2012 à 14:12:15

---------------
n°2078
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 03-01-2012 à 18:52:21  profilanswer

( euh je crois même que Stallone a  joué dans le remake U.S d'Oscar...et c'était pas brillant non plus )
Sinon en série qui était déjà vieille même à sa sortie, c"est 'l'homme du Picardie" lol
En tout cas je me suis bien marrée pour ton comm' sur Patrick Duffy car j'ai tt à fait en mémoire le slob'jaune moule paquet ! lol
Et en soap qui a hyper vieilli je suis tombée ( par recherche je l'avoue ) sur 'Santa Barbara"... ( à 11 ans je regardais ça comme une dingue ) : mon dieu quelle horreur !! c'est kitch, et en plus c'est mauvai, mon dieu que c'est mauvais !

(Publicité)
n°2079
Aventador2
Posté le 04-01-2012 à 08:25:59  profilanswer

Je dois être ignare, et pourtant Dieu sait que ma connaissance en daube télévisuelle est étendue, mais je ne connais pas cet homme de Picardie. Rien que le titre, ça donne envie.
Santa Barbara, oui je vois. C'était d'un nul, mais d'un nul. Pourtant très populaire à l'époque.
Moi j'avais pensé à Côte Ouest, un dérivé "light" de Dallas. Autant gamin j'aimais bien Dallas (j'ai vu a posteriori toutes les saisons, et ma période préférée est 1984 (celle que je regardais, minot, en rentrant du judo le mercredi soir), la fin de la série (1990-91) étant plus que risible...), le vilain méchant JR (Larry Hagman, revu récemment dans Desperate Housewives), la séduisante (tout dépend des saisons, si elle était sobre ou non) Sue Ellen (Linda Gray) (une vraie icône chez les transformistes ou les gays) qui lui tenait tête, la pouffe blonde Lucie Ewing (nièce de JR et Bobby, fille de Gary qui part s'installer sur la... Côte OUest). Dans les premiers épisodes de Côte Ouest, tout est très gnangnan, sans aucun intérêt. D'après ma femme, ça se "dallassise" par la suite. Mais perso, rien qu'avec le générique, j'avais envie de jeter ma télé par la fenêtre...
PS : j'ai un peu abusé des parenthèses sur ce post... Sorry.

---------------
n°2080
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 04-01-2012 à 10:25:12  profilanswer

Oulala ça me démange, hier soir j'ai vu, de mes yeux vu, un film qui a fort fort mal vieilli..."SUPERMAN" !!!
Celui avec C.Reeve, le célèbre, le classique...dire que gamine je regardais ça émerveillée...et ben dis donc hier j'étais bien réveillée et crois moi le rêve est fini ! lol
Mais c'était risible: du décor carton pate, des soucoupes plastiques, des effets spéciaux d'un autre monde...mon dieu que le ciné a évolué ! ( et c'est tant mieux )

Mais bon petite pointe de nostalgie quand même...je répéte : à l'époque ça pétait des barres !

n°2081
Aventador2
Posté le 04-01-2012 à 10:29:34  profilanswer

Woui woui. Et puis, C.Reeves reste le meilleur superman du grand écran (et même du petit). Malheureusement pour lui, les super-héros ne sont que des personnages de fiction, et il en a fait les frais.

---------------
n°2082
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 04-01-2012 à 12:19:43  profilanswer

Disons qu'il restera pour tous LE Superman !

( P.S : te casses pas, sur mon profil je suis "Wanabee" alors que de part mon illustre "carrière" au Flu, je suis et resterai une idôle ! ;-)
...ça me rappelle un titre de Starmania c't'histoire

n°2083
Aventador2
Posté le 04-01-2012 à 12:50:59  profilanswer

Ben moi on a brisé ma carrière d'idole, alors pour les adieux d'un sex-symbol faudra r'passer...
Starmania, ça a plutôt bien vieillit, sans doute parce que c'était un peu visionnaire. Pourtant, en général, les machins d'anticipation, qui sont le reflet de l'idée que l'on se fait du futur à une époque donnée (mais où va-t-il chercher tout ça, je vais mettre au moins trois semaines à comprendre sa phrase), vieillissent souvent mal, même s'ils ont parfois une portée philosophique indéniable (et là je pense au final de la Planète des singes originel qui te file un gros coup de masse auquel tu ne t'attends pas quand tu ne connais pas le film).
Sinon, navet qui a très mal vieillit avec notamment des références aux réclames de l'époque et des trucages préhistoriques (pour plagier Bénabar) : le gendarme et les extra-terrestres.

Message édité par Aventador2 le 04-01-2012 à 13:02:57

---------------
(Publicité)
n°2084
Aventador2
Posté le 04-01-2012 à 13:10:13  profilanswer

Le seul truc que je trouve drôle dans ce film, ce sont ces quatre répliques:
-Vous étiez où? (Galabru)
-Ben on arrive... (De funès)
-Oui mais avant?
-Avant, on était parti...
C'est grotesque, limite ridicule, mais je trouve ça énorme et ça m'fait marrer.

---------------
n°2085
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 04-01-2012 à 13:27:33  profilanswer

Tiens ça me fait penser aux "Retour vers le futur" qui au passage me plaise tjrs autant.
Et bien comme vision du futur il y a eu un sacré ratage ! lol
Quand on y repense ils n'avaient pas prévu les écrans plats, Ipod etc
En revanche skate volant, baskets se fermant ttes seules ( mouais )....
comme quoi le "mythe" du futur n'est pas le même pour tous.

n°2086
Aventador2
Posté le 04-01-2012 à 13:34:12  profilanswer

Dans retour vers le futur 2, le taxi du futur est même une citroën DS à peine accessoirisée (certes en avance sur son temps en 1955 mais un rien obsolète plus de trente ans plus tard). Question anticipation, on a vu mieux. Mais la trilogie reste éminemment mythique...

---------------
n°2087
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 04-01-2012 à 14:02:39  profilanswer

Nom de Zeus ! ( je n'aurai pas dit mieux...)

n°2088
Aventador2
Posté le 04-01-2012 à 14:05:15  profilanswer

Pas mieux. Le compte est bon. Tada ta (la petite musique des chiffres et des lettres, très difficile à retranscrire par écrit...)

---------------
n°2089
Aventador2
Posté le 09-01-2012 à 11:25:31  profilanswer

Alors autant les téléfilms du vendredi soir sur France 2 sont parfois de vrais bijoux (je pense à l'étonnante composition de Bruno Solo dans le rôle d'un détraqué sexuel fin 2010, ou au 7ème juré avec Jean Pierre Darroussin en 2011), autant "hiver rouge" avec Patrick Chesnay était d'un nul, mais d'un nul... C'était mou, lent, une intrigue macabre sans aucun intérêt avec certains seconds rôles transparents comme l'eau claire. Et Chesnay était monolithique et quasi inaudible. Deux très bonnes prestations d'actrices toutefois : celle de l'inconnue Camille Panonacle, assez prometteuse, et celle, magistrale, de Jane Birkin, étonnante en paraplégique muette. Sinon, c'était à chier. J'ai failli zapper, sauf que ma fille avait fait l'effort d'aller jouer dans sa chambre pour me laisser regarder ce programme. Du coup j'ai tenu jusqu'au bout.

---------------
n°2090
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 09-01-2012 à 17:55:34  profilanswer

Oh putain je l'ai vu dis-donc...et bien tout pareil que toi ! nul, nul et archi-nul !
Chesnay j'y comprenais rien du tout...l'intrigue à 2 balles...du moins la "résolution" de l'intrigue, la nana bouais...boarf...rien à déclarer pour ma part.
Non vraiment je m'attendais à un vrai bon truc pour une fois, surtout que le livre dont est adapté ce téléfilm est pas mal ( selon les critiques car je ne l'ai pas lu ) : et bien ça lui a pas fait de la pub, car j'ai absolument pas envie de m'y plonger !
J'imagine "une suite" ? pas de l'histoire policière, mais de l'histoire de la disparition du fils...et puis cette fin, franchement mauvaise !!
Putain ça me fous les boules qu'on soient pas foutus d'adapter correctemetn ou de faire des vrais polars et pas des trucs sans saveur comme ça !!
J'ai perdu mon temps moi aussi...

n°2091
Aventador2
Posté le 10-01-2012 à 09:35:12  profilanswer

Je vois qu'on est deux à s'être fait avoir... Je ne savais pas que c'était adapté d'un roman. Tout pareil. Pas envie de le lire. Surtout que le mobile ne tient pas la route... Et pitié, pas de suite hein!

Message cité 1 fois
Message édité par Aventador2 le 24-01-2012 à 10:21:11

---------------
n°2092
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 10-01-2012 à 10:50:38  profilanswer

Ben en tout cas s'il y a suite, y aura pas nous...( t'as vu c'est beau ce "nous" ...lol)

n°2093
Aventador2
Posté le 10-01-2012 à 11:05:18  profilanswer

Comme quoi, on peut avoir des goûts (ou dégoût) en commun. Et puis ce "nous", c'est tellement chargé de symbolique sur la possibilité de... d'une île? Du Nil? D'une divine idylle? D'un espoir docile? Et pis zut, j'ai perdu ma phrase. Ca y est, tu m'as troublé. Tant de femmes charmantes séduire (Vaness' et toi) et si peu de temps à leur consacrer... Et puis bon, on va éviter de jouer les goujats (Euh, tu baises avant ou après avoir bu ton thé?). Parce que même pour brûler les étapes (vous appelez ça comme ça vous?), ça l'fait pas!
Oui je sais, je pourris tout seul mon topic. M'en fous, y'a que toi et moi sur cette partie du forum... J'te bizouille. Ton Aventouille qui n'a pas eu le loisir de toucher aux nouilles du TB (celui qui lit ça hors contexte, il va s'faire un d'ces films, j'te dis pas. D'ailleurs, je n'te l'dis pas.).

---------------
n°2094
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 10-01-2012 à 11:08:54  profilanswer

Aventador2 a écrit :

Comme quoi, on peut avoir des goûts (ou dégoût) en commun. Et puis ce "nous", c'est tellement chargé de symbolique sur la possibilité de... d'une île? Du Nil? D'une divine idylle? D'un espoir docile? Et pis zut, j'ai perdu ma phrase. Ca y est, tu m'as troublé. Tant de femmes charmantes séduire (Vaness' et toi) et si peu de temps à leur consacrer... Et puis bon, on va éviter de jouer les goujats (Euh, tu baises avant ou après avoir bu ton thé?). Parce que même pour brûler les étapes (vous appelez ça comme ça vous?), ça l'fait pas!
Oui je sais, je pourris tout seul mon topic. M'en fous, y'a que toi et moi sur cette partie du forum... J'te bizouille. Ton Aventouille qui n'a pas eu le loisir de toucher aux nouilles du TB (celui qui lit ça hors contexte, il va s'faire un d'ces films, j'te dis pas. D'ailleurs, je n'te l'dis pas.).

Pendant voyons, ça m'évite de le touiller !!! mdr

Pour celui ou celle qui passe et qui tombe sur cette partie...Evidemment que je rigole, évidemment que c'est  "a private joke between Aventouille and I"... hein, parce qu'après la réputation, toussa toussa...

Et puis tte façon c'est pas pratique en buvant le thé !  :D  
Et puis accessoirement je vous emm...aussi les coincé(e)s du derch !

Message édité par onyxr38 le 10-01-2012 à 11:09:39
n°2095
Aventador2
Posté le 10-01-2012 à 11:17:42  profilanswer

Les femmes ont toujours un incroyable sens du pratique. N'oublions pas que contrairement à nous, elles peuvent faire deux choses à à la fois. Fais gaffe à pas renverser du thé partout quand même, ça tâche! Et nous on s'attache. Mais non, j'fais pas dans le SM, plutôt dans la SM (de Citroën, dernière représentante du grand luxe à la française). Certes, dans les 2 cas, y 'a du cuir... Et puis, pour les coincé(e)s du c..l, j'peux toujours leur filer des coups d'mains (pour paraphraser Monsieur Dusse dans les bronzés sont sur Skype).

Message édité par Aventador2 le 10-01-2012 à 11:34:45

---------------
n°2098
Aventador2
Posté le 24-01-2012 à 10:21:30  profilanswer

Aventador2 a écrit :

Je vois qu'on est deux à s'être fait avoir... Je ne savais pas que c'était adapté d'un roman. Tout pareil. Pas envie de le lire. Surtout que le mobile ne tient pas la route... Et pitié, pas de suite hein!

Ah ben si, officiellement France 2 donnera bien une suite à "hiver rouge". Un bon résultat d'audience aidant(4,2 millions de téléphages scotchés à leur écran, sauf que s'ils ont autant aimé ce téléfilm qu'Onyx et moi, ils n'y aura sans doute pas autant d'accros à l'opus 2), "bleu catacombe" va voir le jour (toujours avec l'inaudible Chesnay). Mon conseil du jour : devant un tel navet, passer donc votre chemin si vous l'pouvez!

Message édité par Aventador2 le 24-01-2012 à 10:22:03

---------------
n°2099
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 24-01-2012 à 19:59:53  profilanswer

Ah tu vois j'en étais certaine...vu la fin du 1er concernant la disparition du fils...m'enfin c'est certain ce sera sans nous !

n°2100
Aventador2
Posté le 25-01-2012 à 08:28:52  profilanswer

Même pas sûr que ça va se suivre... C'est toujours tiré d'un roman. Si ça se trouve, ce sera même dans le désordre...

---------------
n°2101
Aventador2
Posté le 25-01-2012 à 10:09:45  profilanswer

Par contre, je me laisserais bien tenter par la mini-série qui passe ce soir sur France 2 (encore?). Un postulat politique, les coulisses du pouvoir, une femme (Nathalie Baye, pas ma came, mais bon...) dans la course à l'Elysée. "Les hommes de l'ombre", je crois que c'est le titre. 6 épisodes (dont 2 ce soir). Mais ça ne branche pas ma femme. Si je ne peux pas le mater ce soir, je me ferai une séance Replay.

---------------
n°2102
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 25-01-2012 à 12:12:49  profilanswer

Arff je suis pas fan de Baye et d'une façon générale des séries françaises...sans moi donc !
tu me diras !

n°2103
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 25-01-2012 à 13:58:38  profilanswer

Tiens sur mon fesse de bouc, ils en parlent de ce téléfilm...parait qu'il est pas mal ! ( carte de presse : donc ils ont pu le voir en prem's comme on dit chez les pitits n'enfants ...)

n°2104
Aventador2
Posté le 25-01-2012 à 14:08:36  profilanswer

J'te dirai...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Programme TV »

Sujets relatifs
Je recherche un film passé à la télé, help !Donnez votre opinion sur les émissions musicales à la télé !
musique emission téléemission de télé
Nouveau jeu télé. Qu'en pensez-vous?Les enfants de la télé du 8 novembre 2008
que regardez vous a la télé a l'instant ?cherche vidéo passée aux enfants de la télé
Quelle est la chaîne télé la plus pourave ?la télé le week-end, donnez votre avis
Plus de sujets relatifs à : vacances de Noyel : les bonnes et mauvaises surprises télé

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques