Ce que j'aime dans Un dîner presque parfait :
on salive. y a une certaine distraction à voir ces gens effectivement, l'émission traite de l'humain et de la nourriture, deux sujets passionnants, donc c'est pas mal.
Ce que je n'aime pas :
Ce que je n'aime pas, qui va dans le même sens que beaucoup de choses dans la société, c'est l'esprit de compétition. Ah ça alors, qu'est ce qu'on y tient à l'esprit de compétition.
Alors que franchement...
Je cuisine un peu, pas trop mal paraît t il . Et surtout, je suis gourmand. Pour moi la nourriture est vraiment un plaisir de la vie. Et effectivement la nourriture c'est meilleur quand on mange avec les autres. Pour autant, je ne pense pas que je participerais à Un dîner presque parfait.
Compétion quand tu nous tiens . Ca fait un peu ch*** à la fin.
Franchement. Moi ça m'énerve la société de la compétition. Rien à foutre d'être meilleur que Paul ou Martine. J'ai souvent l'impression qu'on est dedans jusqu'au cou , en particulier si vous êtes un homme : il faut être meilleur au sport, à votre taf, et jusque dans le lit conjugal ! Merde alors.
Mais moi j'ai un cerveau qui ne fonctionne pas comme ça. Dans une situation donnée,(que ce soit avec des hommes ou des femmes) , je n'ai pas tendance à mettre mes "actes" et mes "performances" sur un plan de compétition avec ceux des autres . Au contraire, je les envisage dans une certaine indépendance, et ils n'en sont que plus efficaces Allez savoir pourquoi (peut être parce que je suis plutot heureux dans mon travail et dans ma vie)
Bon ça m'arrive parfois aussi, mais c'est quand même assez rare ; cela dit, je comprends que ça puisse aussi stimuler , mais étendu au domaine des dîners qui est quand même le domaine de la bouffe et de la convivalité par excellence, ça me gonfle un peu.
Et sinon, de maniere plus marrante j'ai souvent remarqué que parmi l'immense majorité des gens sympathiques de l'émission, la production met parfois de méchantes vieilles ROMBIERES grincheuses et défraîchies qui passent leur temps à critiquer.
En plus quand je suis invité à un diner franchement, bon s'il y a quelque chose que je n'aime pas je ne me force pas pour le manger ou pour le finir, mais bon, j'évite de faire des critiques. Là parfois dans Un dîner presque parfait il y a des vieilles ROMBIERES pleines d'amertume et d'acide et qui passent leur temps à critiquer méchamment les plats que les gens se sont cassés en deux à faire. Il y a aussi parfois de vieux Barbons pontifiants et qui critiquent. En fait moi on m'a élevé en me disant que dans un dîner, on ne critiquait pas la nourriture, on pouvait dire du bien mais jamais du mal. Ah ces vieilles rombières et vieux barbons !
Voilà !!! A plus !!
Message édité par mvh le 08-12-2008 à 18:36:52