forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Programme TV »

Les mystérieuses cités d'or : la saison 2 annoncée pour septembre 2012

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2114
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-02-2012 à 09:55:32  profilanswer

Bonjour. Toutes les personnes de ma génération se souviennent de ce dessin animé emblématique des années 80. Esteban, Zia et Tao, les 3 préados héros des mystérieuses cités d'or (39 épisodes). Perso, je n'ai jamais vu la fin puisqu'à l'époque, quand ça passait à la télé, je partais au judo au même horaire. Donc, actuellement, je me regarde toute la série en streaming avec ma fille, qui a 6 ans (nous en sommes au 13 ème épisode. Intégralité de la série dispo sur DPS Stream. Y accéder via un moteur de recherche en saisissant un numéro d'épisode car l'interface du site est très mal foutue, mais le streaming est de qualité). Elle adore. Et hier, en cherchant le karaoké de la chanson du générique, je suis tombé sur cette info : une deuxième saison verrait le jour sur TF1 en septembre 2012. Les droits auraient été rachetés, et la série serait actuellement en préparation en France, à Angoulême. Objectif : garder l'esprit originel avec des enfants qui n'auraient que peu vieilli (de 6 mois).
Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet? Ca intéresse beaucoup ma fille... D'avance merci.

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
(Publicité)
n°2115
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 13-02-2012 à 17:55:51  profilanswer

Salut Aventouille !
Bon je ne te gacherai pas ton plaisir car à ta différence j'ai vu le dernier épisode de ce dessin animé il y a quelques années déjà !
J'étais une super grande fan du haut de mes... 8/9 ans !
Bon pas d'info à te filer pour une saison 2, en revanche je suis intéressée par ton lien de straming car celui que j'avais est desormais galère du fait de la fermeture de Megaupload.
D'avance merci l'ami de me le filer en MP.

n°2116
Aventador2
Posté le 14-02-2012 à 08:49:25  profilanswer

Je n'y manquerai pas my SWeet O!

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°2120
Tolrad
Profil : Novice
Posté le 05-04-2012 à 02:03:18  profilanswer

CouCou à tout les FANS d'Esteban!!!! Plus d'info j'sais pas voilà: les doubleurs d'origine ne sont pas reconduit à ma grosse décéption... (pas faute d'avoir tout essayé)... Malgrès cela, le chara design, l'historique et la qualité seront dans la lignée de la saison original de 1983!!! :) Malgrès tout se qui se dit sur la série "en cours" je pense que TF1 ne néglige pas le fait que les trentainaire que nous sommes regarderons la série!!! Merci à eux d'avoir trouvé les financement pour cette suite qui n'etait plus avouons-le dnvisageable ils laissent une chance aux fans, rendons leurs l'appareil!!! Tout est relatif, ma fille attend avec impatience et moi aussi!!! :p Visiblement, les nouvelles cites d'or seront sur TF1 qu'a partir de janvier 2013 (petit retard de la boite de prod "blue spirit" ) Des rush cependant seront probablement dispos en juin lors de l'expo à Annecy!!! Qui à dit que les français ne savent pas déssiné ou animé? ... Se que je lis sur certain forum est  une abération!!! Nous sommes plutot bien placé au rang international pour le dessin animé!!! De plus, le "cast" des mysterieuses cites d'or (1983) ne pouvait forcément pas 30ans après etre reunit... Par contre ils supervisent c'est rassurant quand même... Pour ma part, j'ai qu'une envie... Que ça arrive vite!!! :) Bisou à Jackie, Odile et Isabelle, si la série est redoublé en belgique, je n'achete que les dvd là-bas!!! ;) PS:j'ai jamais eu de bonnes notes en horthographe... Dsl lol

n°2121
Aventador2
Posté le 05-04-2012 à 08:48:37  profilanswer

Merci pour ces infos et vivement janvier alors... Certes, la diffusion des dessins animés made in France est plutôt limitée. Cela dit, nous ne nous débrouillons pas si mal : Ulysse 31 (même époque que les cités d'or, en co-production avec les japonais; une série animée un poil intello qui n'a fonctionné qu'en France; je suis tombé par hasard sur l'intégrale de la série en DVD avec image et son restauré : ça a effectivement vieilli, comme toute oeuvre d'anticipation, mais ma fille adore et ça lui a donné envie d'en savoir plus sur l'univers, les planètes...), plus près de nous Kirikou 1 et 2, et Un monstre à Paris. Je crois que Zarafa est également français. Alors techniquement, on est encore très loin des américains ou des japonais, mais notre exception culturelle se joue ailleurs : des scénarios plus élaborés, et un traitement plus sensible et poétique de l'histoire. Voilou pour ma prose du jour.

---------------
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Télé et séries » Programme TV »

Sujets relatifs
L'île de la tentation SAISON INEDITE prochainement sur... Virigin 17 ! 
Plus de sujets relatifs à : Les mystérieuses cités d'or : la saison 2 annoncée pour septembre 2012

News Société
A la une Notre Amour de Morrissey n’est plus ce qu’il était Dix jours après la sortie de son dixième album solo, World Peace Is None Of Your Business, enregistré en France, le triomphe critique de Morrissey est quasi-total. Réussite musicale, revanche...
.
Toutes les rubriques