Bienvenue sur les forums de Fluctuat.net !
Petite présentation Nassamba,
je suis votre flunimatrice sur ce topic Programme TV de la Rubrique Télé et séries
Voici un petit message à l'attention des nouveaux arrivants pour vous éclairer sur les différentes fonctionnalités du forum, et sur les règles de la modération.
Mais au fait c’est quoi la flunimation ?
Ce sont en fait des animateurs, et animatrices, qui donnent bénévolement de leur temps pour assurer votre confort ! A vous les forumeurs !
Leur rôle consiste à aider les modérateurs.
Le but est bien d’animer, et de surveiller les discussions, en aucun cas de les censurer. Il s’agit de vérifier que les propos tenus sur les forums restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur. Pour sanctionner les débordements il pourra donc :
- effacer les propos racistes, antisémites, xénophobes, insultants et diffamatoires.
. Il s’agit comme l’a dit Mr Loyal de respecter les autres, et de rester ouvert.
- effacer les messages publicitaires.
- effacer les noms et ou coordonnées persos.
(Les sanctions sont prises par les modérateurs. Si exceptionnellement un forumeur reçoit une sanction venant d'un animateur, c'est qu'un modérateur lui a demandé ou donné son accord.)
Le rôle des modérateurs et des animateurs n'est évidemment pas de donner raison à tel ou tel forumeur dans les conflits qui peuvent naître sur le forum. Nous nous attachons à respecter le principe de liberté d'expression, dans le cadre de la loi et des règles fixées ci-dessus.
Quelques petits rappels :
APPEL A MODERATION
Vous pouvez faire part d’un débordement aux modérateurs avec le point d’exclamation qui se trouve dans chaque message sur le forum.
LE LANGUAGE
N’oubliez pas que :
Essayez au maximum de respecter l’orthographe et la grammaire courantes, tout simplement pour faciliter la lecture de vos message par les autres, et éviter les malentendus !
Pour plus de renseignements sur la gestion des forums et la modération, n’hésitez pas http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] -188-1.htm !!!!
En cas de souci ou de questions je serais votre interlocutrice privilégiée, alors n’hésitez pas à me contacter.
Venez vous inscrire et rejoindre dès maintenant, les débats du flurum !
Je vous souhaite à tous d’excellentes discussions !
Message édité par Nasamba le 13-12-2007 à 19:14:14
---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!