Ce matin, je me suis réveillé comme chaque jour : la tête dans le cul. Je suis fatigué, la sonnerie du réveil s'acharnant à tenter de m'extirper d'un sommeil bien mérité ... Je ne dors que trois ou quatre heures par nuit, je m'y habitue ...
Je prends une douche rapide, me brosse les dents en coup de vent, recoiffe mes quelques cheveux et enfile les fringues jetées sur le canapé. Je suis prêt à bosser. Je démarre le scooter et ne pense qu'à une seule chose : sera-t'elle là ?
Les derniers messages échangés m'auguraient le meilleur, mais ne serait-ce qu'un rêve ??? Tant de bonheur annoncé me fait paniquer ... Je dois la revoir ce soir, que dis-je : la VOIR.
Je travaille machinalement, attendant avec une infinie impatience que la journée se termine enfin. Et on y arrive !! Il est tard, je vais pouvoir enfin rentrer et vérifier l'heure de son arrivée. J'ai l'impression que je peux presque la sentir près de moi.
Je me prépare, je vais pouvoir y aller. Un nouveau SMS : le train a du retard %u2026 Un blanc s'incapare, mon esprit se met à s'évader ... Est-ce vrai ? Depuis tout ce temps, comment pourrait-elle exister ?
Ca y est, je vais prendre le métro. Je récupère mon vieux balladeur et vais à sa rencontre. Les gens sont tristes, journée difficile sans doute, parisiens évidemment. Je suis heureux, fier, si jeune à cet instant. Comme un petit enfant qui vient de voir son futur cadeau ... J'ai hâte de te retrouver.
Nouveau message, tu t'approches, tu es bloquée de longues minutes entre nos deux frontières, mais je sens déjà ton doux parfum ... je te sens à mes côtés, mes yeux te voient, mon sourire te partage, mon coeur t'attend. Je viens enfin d'arriver à la gare, le Thalys est en vue. Mais que fais-je ? Est-ce raisonnable ? Assurément. La meilleure décision de ma vie, la seule.
Je remonte le quai, tu es si proche et pourtant je ne te vois pas !!!! Mais où es-tu ? Existes-tu vraiment ?
Mes yeux s'embrument, mon coeur se serre ... je t'ai aperçue, je t'ai vue, je te vois.
Fin de la première partie.
Message édité par Arbiter le 29-03-2008 à 16:25:55