et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
ca me fait penser à une histoire que j'ai entendu ds le milieu médical (véridique cette histoire; bien sur, mais très ancienne)
Une femme entre deux ages va voir son médecin pour une visite de routine, et elle lui confie que son grand regret est de ne jamais avoir eu d'enfants... le médecin par curiosité regarde son vagin et s'aperçoit, non sans surprise, que la petite dame (on va l'appeler Germaine) est... vierge. L'hymen est intact et pourtant Germaine est mariée depuis de nombreuses années et semble avoir des relations sexuelles régulièrement.
Le médecin lui demande alors comment se passent ses rapports sexuels, elle lui répond qu'ils sont bien, quoi qu'un peu douloureux, et elle montre son anus.
le médecin, par grandeur d'âme et aussi par pitié, ne lui a jamais dit que ce n'était pas comme ca qu'on faisait les bébés. après tout, à quoi cela aurait-il servi puisqu'elle n'était plus en âge de procréer...
voila pour la petite histoire. je l'ai lue dans un livre de médecine il y a quelques années, et je ne suis pas foncièrement persuadée qu'il s'agisse d'un cas isolé.