PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Récits et témoignages »

Infections urinaires chez la femme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5757
murphy99
Profil : Novice
Posté le 15-11-2006 à 23:31:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Cette question s'adresse en particulier aux femmes, en fait je voulais savoir s'il vous arrivait souvent d'avoir des infections urinaires après une relation sexuelle (cystite).
Je me pose la question car il se trouve que mon ex petite amie en avait de temps en temps après les rapports et mettait en cause mon hygiène sexuelle (pourtant je me lave tous les jours je vous rassure  :D ). Je ne la croyais pas au début, mais il se trouve que maintenant j'ai une nouvelle partenaire avec qui j'ai fait l'amour une fois; elle ne me met absolument pas en cause mais il se trouve que deux jours après elle avait une cystite...
Alors je commence à me demander si ça vient de moi ? Est ce que ça vous arrive souvent et en connaissez vous l'origine ?

Merci  :)

(Publicité)
n°5760
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:56:23  answer

Tu peux etre en effet porteur sain de la cause de l'infection mais ce n'est pas une question d'hygiene. Que l'un de vous deux en parle a son medecin et tu seras quitte pour un examen d'urine ou de sang!
Les origines sont variées microbiennes, bacterienne ou virale!
La principale cause lors des relations sexuelles c'est quand meme de passer de l'anus au vagin (avec un doigt, un joujou ou ton sexe!)

n°5761
Profil sup​primé
Profil : Padawan
Posté le 16-11-2006 à 01:07:53  answer

Il n'y a pas lieu de s'affoler mais mieux vaut consulter un médecin.  
Un urologue serait mieux adapté si celà revient trop souvent. En tout cas celà se soigne et ce n'est en aucun cas une maladie sexuellement transmissible, rassure toi ...

n°5762
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 01:12:23  answer

2/3 des cystites de déclarent après des rapports sexuels ...(ceci pour information et non pas pour t'inquiéter...)

n°5764
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Profil : Légende
Posté le 16-11-2006 à 10:33:41  profilanswer

j'ai eu ce problème de nombreuses fois et comme l'ont dit nos amies ci dessus c'est très courant, sauf que ça l'est encore plus pour les filles qui ne boivent pas assez. C'est mon cas ! si je bois 1 verre d'eau par jour c'est le bout du monde et à ne pas boire on oublie de boire (comme les vieux quoi !) là les risques de cystite sont encore plus grand et puis en ce qui concerne les rapports sexuels, il faut ABSOLUMENT faire un pipi apres, même quelques gouttes, cela suffit, cela évite ce genre de soucis.

Message édité par Nirvanah le 16-11-2006 à 10:34:16
(Publicité)
n°5769
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 15:27:50  answer

Voilà c'est pas plus compliqué.... boire beaucoup d'eau (au moins 1 litre 1/2), sinon thé, café, tisane,  et surtout (je confirme) un petit pipi après l'amour.
PS.  Exceptionnellement aujourd'hui 2 ou 3 verres de Beaujolais    ;)

n°5770
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 15:30:18  answer

Eh... au fait Nirvanah,  mercci pour les "vieux" ...     :(

(Publicité)
n°5771
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 16-11-2006 à 15:32:02  profilanswer

Alors mon salaud, où t'as encore été trainer ta queue ???

n°5772
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 16-11-2006 à 15:41:40  profilanswer

Sinon, il existe d'excellents forums sur Doctissimo qui seront plus à même de te répondre Murphy...

n°5773
Nirvanah
Posté le 16-11-2006 à 15:47:48  profilanswer

Milles excuses ! ambiance tu as raison, ce n'est pas respectueux ! Je rectifie : Les personnes agées !!

n°5774
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 16-11-2006 à 15:52:56  profilanswer

Tsss Nirvanah... C'est pas tout à fait ça... Il aurait fallu répondre : "Ne te sens pas visée Ambiance, tu es jeune dans la tête, n'est ce pas là l'essentiel ?"  

;)

n°5775
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 16:12:25  answer

Je n'en demandais pas tant... Mais ça fait toujours plaisir... Merci les filles      :)

(Publicité)
n°5781
margaux.
en RTT...
Posté le 16-11-2006 à 19:30:37  profilanswer

moi j'en ai une actuellement, qui est en train de se finir... et je l'ai depuis (sonnez trompettes roulez tambour) 4 ans à peu près, la mienne est originale, elle ne se réveille qu'aux moments de stress intenses.  
dernièrement j'ai eu un coup de stress et j'étais loin de penser à une iinfection urinaire et les analyses ont été formelles (proteus mirabilis pour ceux qui connaissent)
le docteur dit que j'ai eu beaucoup de chances car si ce n'est pas soigné rapidement, ca se transforme en maladie rénale et j'ai ca depuis 4 ans

et pareil qu'ambiance (je crois) je ne bois rien (sauf dans les soirées où là, je relevais considérablement le niveau). un verre grand maxi... et jamais de pipi après l'amour... et depuis que j'ai mon infection déclarée, je me FORCE à boire (du thé, n'importe quoi) et faire pipi mais ca, j'y arrive pas encore (sauf hier soir je me suis forcée)

mais putain ce que ca fait mal des fois...

n°5783
Alpha_M
Va-et-vient
Profil : Habitué(e)
alpha_m
Posté le 16-11-2006 à 23:36:32  profilanswer

hotnspicy a écrit :

Sinon, il existe d'excellents forums sur Doctissimo qui seront plus à même de te répondre Murphy...

+1000

Si vous continuez dans ce goût, je ferme.

C'est brutal, mais, franchement, ça a pas grand chose à foutre là.

n°5788
Nirvanah
Posté le 17-11-2006 à 01:40:38  profilanswer

hannn!!!

n°5790
margaux.
en RTT...
Posté le 17-11-2006 à 08:18:44  profilanswer

oui Alpha_M a raison (comme toujours)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Récits et témoignages »

Sujets relatifs
Jeune femme de 18 ans pour vous !!!aimez vous quand la femme et sur vous?comment bien bouger?
Multi orgasmes de la femme et période réfractaire chez l'hommeAvez vous déja tompez votre femme ou votre Homme ?
QUESTION POUR LES FEMMEya t il des femme qui aime les jeux caca
Plus de sujets relatifs à : Infections urinaires chez la femme

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques