Il est temps que je vous dise :
Certes mon histoire est bien réelle, mais à ce détail près que je suis Jérôme, et non pas Henri Paul, qui lui doit se foutre totalement des sornettes qui fleurissent sur ce forum. En effet, je suis l’ex petit copain de cette fille de 17 ½ ans. En clair, j’étais bien heureux avec ma copine, et réciproquement, et puis un beau soir, patatras, il est arrivé. Elle est tombée sous le charme, je suis resté sur la touche, depuis je ne l’ai jamais plus tenue dans mes bras ! «Ter-mi-né-é-é». Je suis comme assommé, posé là, sans réaction, envie de rien. J’ai même loupé la Fac durant le temps de guérir une fausse grippe. De plus, je ne peux même pas en vouloir à ce type, qui a plutôt l’air sympa. Il lui a suffit de paraître. Visiblement je manque de classe.
J’ai présenté mon histoire sous cet angle, en espérant trouver du réconfort à travers des commentaires d’adultes capables d’analyse. Je ne sais pourquoi, mais j’imaginais que vos critiques allées plus porter sur ma copine que sur lui. Même si je ne le pense pas forcément, quelque part cela m’aurait secoué de lire: «cette fille est une belle salope, de se mettre avec un vieux », par exemple.
Mais, hormis la délicatesse de Ambiance, l’intuition féminine de Margaux, qui elle a trouvé que je manquais de maturité pour 35 ans (intuition ou hasard), ainsi que l’intervention judicieuse de Regbar, qui a le sens des réalités et qui ne se permet pas de juger les autres de façon hâtive, et pour finir, l’analyse pointue d’Arioch, qui conjugue, avec talent, connaissance et intelligence, le reste ne vaut pas un pet de lapin.
Certains intervenants, dont la bêtise laisse supposer un Q.I. voisin de celui d’un chimpanzé très très fatigué sont particulièrement crétins. Des gens frustrés, mal dans leur peau. Je ne voudrais pas être à la place de leurs enfants, que je plains bien volontiers. Ces péquenauds se reconnaitront, ce sont les seuls à avoir eu recours à la morale, à la vulgarité et à l’insulte, notamment envers les parents de mon ex.
Détail d’importance, j’ai 19 ½ ans et majeur. Heureusement pour moi, j’ai des parents attentifs, même les parents de mon ex, qui se préoccupent, fort intelligemment, du bien être de leur fille, sont là, eux aussi, pour me soutenir dans cette période douloureuse.
Bien sincèrement à Ambiance, Margaux, Regbar et Arioch.