Pourquoi faire de ce debat 1 affrontement homme-femme?
Moi je trouve que toutes les operations sans raisons medicales AVEREES sont des formes de mutilation: si 1 personne adulte, consentante et informee en prend la decision, c'est son choix (au meme titre que piercings et autres tattoos), mais imposer ca a un enfant, fille ou garcon, c'est une forme grave D'ABUS SEXUEL ET A L'INTEGRITE PHYSIQUE.
Beaucoup de gens aux Etats-Unis commencent a remettre en cause la circoncicion systematique des nouveaux-nes (qui je le rappelle, a la base, fut introduite par les anglais pour lutter contre la masturbation-le plaisir- au debut du 19e siecle, ou garcons Et filles etaient souvent punis par la circoncision ou l'excision forcee).
Aussi, je ne crois pas non plus que la circoncision masculine protege su sida: apres tout, les plus contamines ont ete les homosexuels americains au debut des annees 80, et ils etaient tous circoncis!!!
Je tiens a rappeler aussi que bien souvent c'est le corps medical qui pousse les parents a signer 1 autorisation de circoncire (aux US) et qu'ils la pratique a vif, le plus souvent SANS AUCUNE FORME D'ANESTHESIE!!!!
Qu'ils ne viennent donc pas nous donner ensuite des 'lecons d'humanite ou d'hygiene'
A bon entendeur...