forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Récits et témoignages

»

La circoncision : le pourquoi du comment

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°2115
Mon Missio​nnaire
Profil : Flu team
Posté le 06-07-2006 à 18:06:11  profilanswer

Certains disent que c'est meilleur pour la santé, que le gland est plus propre et mieux protégé contre les maladies (et même le sida)

D'autres affirment que c'est une pratique aussi barbare que l'excision, qui peut entraîner de graves problèmes de santé. Que les sensations sont moins fortes au niveau du gland.  

Vous en pensez quoi ?

(Publicité)
n°2122
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-07-2006 à 23:51:05  profilanswer

moi je pense que c'est moins crade que l'excision parce que c'est couper juste de la peau et pas un truc dur et plein de nerfs.  
En plus y'a des mecs chez qui c'est obligé quand ils sont tout petits sinon la peau est trop petite et ils pourraient pas sortir leur zizi : en comparaison, l'excision, je lui vois pas la moindre utilité médicale.
Apres c'est sur que ca rend le gland moins sensible donc peut être moins perméable aux maladies (?) mais bon, moins sensible quand meme, c'est domage.
et SURTOUT si ca doit être fait, (uniquement pour les garçons donc, chez les filles c'est de la barbarie à l'état pur) que ce soit fait PROPREMENT et désinfecté...

n°2123
daria.
Posté le 06-07-2006 à 23:51:45  profilanswer

putain ca doit être la premiere fois que je réponds un truc sérieux sur ce forum, je vais aller pioncer pour feter ca

n°2133
Mon Missio​nnaire
Posté le 07-07-2006 à 13:11:59  profilanswer

Ma chère Daria, la réalité semble dire que ces choses ne sont pas faites proprement dans certains pays. Quand aux sensations, c'est quelque chose qu'on ne peut savoir, à moins qu'un garçon ait été circoncis tard dans sa vie. Mais qui peut comparer plaisir avec ou sans prépuce ?

n°2136
SexeRock'n​ rool
Seb et Viny Site de rencontres
Profil : Wannabe
Posté le 07-07-2006 à 13:38:55  profilanswer

je ne suis pas circoncis et pourtant mon glans est constament a découvert , et pour répondre je trouve cela bcp plus propre ...

Je trouve cette pratique donx tres bien ...

Pour le plaisir et bien les sensations sont différente ...  

Seb et Viny

(Publicité)
n°2140
Ariane.
cuni du matin, extasie bien
Posté le 07-07-2006 à 17:02:51  profilanswer

je pense aussi que c'est mieux.  trop de peau peuvent contenir des microbes si la personne n'en prend pas soin.  je pense que l'homme resent au max le plaisir car son gland est toujours a découvert

n°2143
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 07-07-2006 à 17:08:51  profilanswer

"je pense que l'homme resent au max le plaisir car son gland est toujours a découvert"

Avec les frottements constants contre les vêtements (le gland n'est plus protégé), à la longue, il s'insensibilise. Certains préconise la circoncision aux éjaculateurs précoces.

n°2148
Marquise.
Tout va très bien...
Profil : Novice
Posté le 07-07-2006 à 17:46:42  profilanswer

Très bonne idée, effectivement !

n°2157
SexeRock'n​ rool
Posté le 08-07-2006 à 00:36:46  profilanswer

bebert. a écrit :

"je pense que l'homme resent au max le plaisir car son gland est toujours a découvert"

Avec les frottements constants contre les vêtements (le gland n'est plus protégé), à la longue, il s'insensibilise.

Pas daccord du tout, j'en suis la preuve vivante!!!

Seb et Viny le site

n°2164
Ariane.
Posté le 08-07-2006 à 12:13:31  profilanswer

Tu est circonsi Seb?

n°2168
daria.
Posté le 08-07-2006 à 16:14:42  profilanswer

il a dit que non.

en meme temps si les gens ont besoin qu'on leur coupe le bout de la bite paskils savent pas se laver, moi, je dis plus rien.

n°2173
Ariane.
Posté le 09-07-2006 à 09:48:27  profilanswer

Daria c'est pas la peine d'etre méchante a ce point la.  Tu pourrais répondre plus sympa ou ne plus venir ici.  Ca arrive de pas avoir tout lu

Message édité par Ariane. le 09-07-2006 à 09:48:54
n°2177
Mon Missio​nnaire
Posté le 09-07-2006 à 14:14:03  profilanswer

Elle est pas méchante Daria, elle est sarcastiquement drôle.

n°2181
daria.
Posté le 09-07-2006 à 15:34:56  profilanswer

j'ai pas été méchante avec toi Ariane enfin ??? j'ai juste répondu...

n°2183
Ariane.
Posté le 09-07-2006 à 19:08:53  profilanswer

Pardon je pensais que tu avais répondu un peu méchamment. Excuse moi.  On n'arrive pas a voir les intentions des gens quand ils répondent

n°2203
Mon Missio​nnaire
Posté le 10-07-2006 à 12:23:29  profilanswer

Séb semblait dire qu'il était la preuve vivante de quelque chose, j'aimerais savoir quoi.

n°2206
Eleonore.
Posté le 10-07-2006 à 12:36:47  profilanswer

Il est la preuve vivante que le gland à découvert n'implique pas une désensibilisation inéluctable.

C'est curieux que les gens ne lisent pas les posts pourtant explicites.

n°2208
Mon Missio​nnaire
Posté le 10-07-2006 à 14:12:35  profilanswer

Cela veut donc dire qu'il a été circoncis tard, c'est cela qui n'a pas été précisé.  

Merci, en tout cas, Madame Je-comprends-tout ;)

n°2210
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-07-2006 à 14:19:31  answer

SexeRock'n rool a écrit :

je ne suis pas circoncis et pourtant mon glans est constament a découvert , et pour répondre je trouve cela bcp plus propre ...

Je trouve cette pratique donx tres bien ...

Humm.....hummm.....
Passez chez votre opticien Monsieur-je-vois-mal-les-posts  :D

n°2213
Ariane.
Posté le 10-07-2006 à 16:41:07  profilanswer

Il n'y a pas moi qui comprend mal a ce que je vois  :)  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par Ariane. le 10-07-2006 à 16:41:41
n°2220
Mon Missio​nnaire
Posté le 10-07-2006 à 17:50:25  profilanswer

Il ne peut donc répondre à la question, Madame-je-me-crois plus-intelligente-que-tout-le-monde-juste-parce-que-je-sais-lire :)

n°2221
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-07-2006 à 18:00:24  answer

Votre question était "vous en pensez quoi ?"
Ce n'était pas "vous en pensez quoi vous les circoncis".
Tout le monde pouvait donc répondre, même les cochons d'inde.
En plus je vous rappelle qu'il y a plein de gynécologues masculins, donc plein de gens qui ne risquent pas de vivre eux-mêmes ce que vivent leurs patientes. Ah ah. Monsieur-je-suis-bigleux-et-j'ai-la-comprenette-bigrement-bouchée-aujourd'hui.

Signé
Madame Je-suis-plus-intelligente-que-tout-le-monde-ET-je-sais-lire-et-m'embêtez-pas-où-je-vous-colle-un-coup-de-boule-(sans s).  :lol:  

n°2222
Mon Missio​nnaire
Posté le 10-07-2006 à 18:07:41  profilanswer

J'adore votre réponse, j'ai ri tout seul devant mon écran. Bien sûr, je ne parlais pas de la question du fil, à laquelle tout le monde est invité à répondre, mais de la question que j'ai posé plus haut :  

"Quand aux sensations, c'est quelque chose qu'on ne peut savoir, à moins qu'un garçon ait été circoncis tard dans sa vie. Mais qui peut comparer plaisir avec ou sans prépuce ?"

Donc, ma chère WYK, relisez-bien mes posts aussi des fois, ce serait plus cool que de m'envoyer un coup de boule sans s !  :lol:

n°2223
invite_WYK​-
Invité
Posté le 10-07-2006 à 18:17:46  answer

Ca fait deux posts que je lis (foot et ici) qui parlent de boules, c'est décidé, je vais me faire une petite coupe du monde glace pistache + framboises fraîches + pignons, miaaaaammmm. Et personne ne s'avisera de sortir de carton rouge dans ma cuisine c'est mio qui vous le dis.

n°2239
SexeRock'n​ rool
Posté le 11-07-2006 à 09:45:06  profilanswer

Mon Missionnaire a écrit :

Cela veut donc dire qu'il a été circoncis tard, c'est cela qui n'a pas été précisé.  

Merci, en tout cas, Madame Je-comprends-tout ;)

Non pas du tout mais mon gland est comme circoncis , il est constament a découvert .... et je ne crois pas qu'il s'insensibilise

Seb et Viny le site

Message édité par SexeRock'n rool le 11-07-2006 à 18:56:30
n°2266
Ariane.
Posté le 11-07-2006 à 18:41:58  profilanswer

Merci seb pour ta réponse

n°2855
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
Posté le 23-07-2006 à 02:39:44  profilanswer

mardi 11 juillet 2006, 7h18  
La circoncision réduirait l'impact du sida en Afrique  

WASHINGTON (Reuters) - Pratiquer la circoncision systématiquement sur tout le continent africain pourrait prévenir des millions de décès dus au sida, ont déclaré lundi des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé.

Ils ont analysé les résultats de tests montrant que des hommes circoncis ont un risque de contamination par le sida nettement inférieur et, par extrapolation, calculé que si tous les Africains étaient circoncis au cours des dix prochaines années, deux millions de nouvelles infections et quelque 300.000 décès pourraient être évités.

Les chercheurs pensent que la circoncision permet de réduire les risques d'infection parce que le prépuce est couvert de cellules apparemment plus susceptibles d'être infectées.

Le virus de l'immuno-déficience humaine (VIH) pourrait aussi être plus résistant dans l'environnement humide et chaud du dessous du prépuce.

Les chercheurs en concluent que si les hommes étaient tous circoncis, ils seraient moins nombreux à contracter le virus, et ne le transmettraient donc pas autant à leurs partenaires sexuels.

Le VIH, qui provoque le sida, affecte aujourd'hui environ 40 millions de personnes et en a tué 25 millions d'autres. Il sévit principalement en Afrique sub-saharienne, et son principal mode de transmission est le rapport hétérosexuel.

TAUX D'INFECTION MOINDRE

Plusieurs études donnent à penser que le taux d'infection est moindre parmi les hommes circoncis. C'est particulièrement net dans certains pays d'Afrique où des groupes sont systématiquement circoncis - en raison, par exemple, de leur appartenance à la religion musulmane - tandis que d'autres ne le sont pas.

L'an dernier, le Dr Bertrand Auvert, de l'Inserm, et des collègues de l'OMS ont conclu que les hommes circoncis, en Afrique du Sud, avait 65% moins de chances d'être infectés par le virus.

Son équipe a ensuite procédé à une extrapolation pour calculer l'impact qu'aurait sur le taux de contamination le fait que tous les hommes soient circoncis.

"En Afrique de l'Ouest, la circoncision est fréquente et la prévalence du VIH faible, tandis qu'en Afrique australe l'inverse est vrai", écrivent-ils dans leur rapport, publié dans la revue Public Library of Science Medecine.

"Cette analyse montre que circoncire les hommes pourraient éviter près de six millions de nouvelles infections et sauver trois millions de vies en Afrique sub-saharienne au cours des 20 prochaines années." Selon eux, la circoncision systématique permettrait de réduire d'environ 37% le taux d'infection.

"La circoncision ne peut à elle seule permettre de contrôler l'épidémie de VIH/sida en Afrique. Les hommes circoncis peuvent aussi être infectés, même si le risque est bien moindre", souligne la revue dans un commentaire de cette étude.

n°2860
invite_fab​iennne
Invité
Posté le 23-07-2006 à 05:26:16  answer

Dans les pays ou les hommes ont accès à l'eau, la circoncision est selon moi un acte de barbarie. Je ne comprends pas qu'un parent ait le droit pour des motifs religieux ou esthétique de mutiler un enfant. Cette pratique devrait être interdite, sauf pour des raisons d'ordre médical. Je crois qu'aucune religion ne devrait avoir préséance sur l'intégrité individuel, si un homme majeur veux le faire pour des motifs religieux il est en mesure de décider et c'est son choix. L’enfant ne choisi pas, sans oublier que parfois certains hommes ne pourront jamais avoir de relations parce que l'opération a été ratée et qu’ils souffrent à chaque érection.  
En plus moi j'aime bien la peau douce du prépuce.

n°2878
Hartigan
Posté le 23-07-2006 à 13:28:01  profilanswer

invite_fabiennne a écrit :

Dans les pays ou les hommes ont accès à l'eau, la circoncision est selon moi un acte de barbarie.

Accès à l'eau ? Ecoute, en France 80 % des hommes sont sales....

C'est un constat, quand je vais au resto (chaque midi en semaine)dans les toilettes publiques je  vois que beaucoup ne se lavent pas les mains en sortant ni en entrant. Je dis pas ça dans le vent : Je vais toujours aux toilettes dans la mesure où je me lave toujours les mains avant de manger et d'ailleurs parmi la multitude de collègues avec qui je vais manger crois moi ou pas mais je te jure que je suis le seul à le faire !!!!!

Et pis tu verras, tu diras l'inverse dans quelques mois ou années parceque ça commence à être à la mode aux Etats-unis.

n°2879
invite_WYK​-
Invité
Posté le 23-07-2006 à 14:08:45  answer

Hartigan a écrit :

Et pis tu verras, tu diras l'inverse dans quelques mois ou années parceque ça commence à être à la mode aux Etats-unis.

Qu'est-ce qui est à la mode aux USA ? la circoncision ? ça fait 60 ans que presque tous les américains sont circoncis.

n°2880
Hartigan
Posté le 23-07-2006 à 14:18:46  profilanswer

Oui mais la mode des US ça arrive avec du retard sur le vieux continent ;)

n°2893
daria.
Posté le 23-07-2006 à 20:40:53  profilanswer

oui par contre en ce qui concerne les études sur le sida en afrique, ils disent aussi que peut être que les circoncis ont moins de problème parce que, plus croyants, ils ont des pratiques plus safe (enfin "safe"... plus fidèles quoi...).
et aussi, ils se demandent (les toubibs) si le fait de circoncire tout le monde aurait pas un peu tendance après a déresponsabiliser tout le monde (genre, je suis circoncis je crains rien, yo yo yo)

je pense qu'en matière de prévention il faudrait commencer par distribuer des capotes, GRATUITEMENT evidemment parce que quand on voit le prix que ca coute, meme les gamins en france ca les repousse et ca c'est GRAVE, ensuite il faudrait plus de médicaments (parce que la trithérapie et tout ça là, c'est quand même un peu cher pour des ptits noirs) mais ca j'ai cru comprendre que c'était (enfin) en cours, et aussi, stoper certaines coutumes et habitudes, que ce soit en matière d'hygiène (si tu coupe le prépuce d'un mec avec des outils pas stérilisés c'est peut être pas l'idéal) et en matière de baisage sale (pédophilie, polygamie, insestes, prostitution, et autres joyeusetés).

en bref, je trouve ca un peu hard de voir des gens qui préferent se faire couper la bite que d'y mettre une capote, quoi.

n°2896
Hartigan
Posté le 23-07-2006 à 20:46:55  profilanswer

Citation :

en bref, je trouve ca un peu hard de voir des gens qui préferent se faire couper la bite que d'y mettre une capote, quoi.

Tu es bête.

n°2899
daria.
Posté le 23-07-2006 à 20:47:41  profilanswer

non, simplement synthétique.

n°2919
invite_fab​iennne
Invité
Posté le 23-07-2006 à 21:15:46  answer

Faux, les américains ne sont pas tous circoncis, pas au Québec qui est en Amérique jusqu'à preuve du contraire, ou cette pratique a cessé depuis les années 70. Mon fils n'est pas circoncis et il faut une raison médicale. J'imagine que certain évoquent des motifs religieux ce que je trouve tout à fait inacceptable.  
Ici les gens prennent une douche tous les jours, c'est dans nos coutumes, c'est comme ça que commence notre journée. Faut dire qu’on n’a pas de compteur d'eau.  

n°2920
daria.
Posté le 23-07-2006 à 21:17:12  profilanswer

??? vous avez pas de compteur d'eau au Québec ?? vous payez pas l'eau ?

n°2922
Hartigan
Posté le 23-07-2006 à 21:20:23  profilanswer

Tu sais que dans les années 600 où les musulmans se lavaient avec de l'eau pendant les ablutions: les mains le visage les pieds, les parties intimes.... Et bien à cette même époque c'était le moyen âge en france c'était le roi dagobert et jacqouille la fripouille et ce jusqu'à tres tard : Le Roi Soleil chiait dans les recoins de son grand château et je pense pas qu'il se lavait les mains après. Au Québec je sais pas, mais en France les gens ne se lavent pas les mains avant d'aller menger ni en sortant des toilettes je t'assure...

n°2927
daria.
Posté le 23-07-2006 à 21:28:26  profilanswer

oui mais c'est à partir de la renaissance que les gens sont devenus sales, parce que y'avait du parfum pour ne pas puer.

au vrai moyen âge, les gens se lavaient les mains avant de bouffer (les riches je parle, quand ils étaient en condition de le faire et pas en vadrouille guerrière).

donc louis XIV se chiait surement dessus, mais le roi dagobert je pense pas. ou il se lavait les mains après.

mais c'est vrai que maintenant, les gens se lavent pas souvent les mains avant de manger... genre métro / macdo, vive l'hygiène.

n°2929
invite_fab​iennne
Invité
Posté le 23-07-2006 à 21:29:53  answer

Non c'est gratos et l'électricité est me coûte pas grand chose ont à 3% de l'eau potable de la planète. L'or bleu on en a. Les américains regardent par ici, tu parles.

n°2932
daria.
Posté le 23-07-2006 à 21:35:22  profilanswer

hum... et ca encourage pas au gaspillage de pas payer l'eau ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Récits et témoignages

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La circoncision : le pourquoi du comment

News Sexe
Quizz des fesses people Quizz des fesses people
Aujourd'hui c'est vendredi, et vendredi, c'est ravioli , c'est le jour où on se...
L'amour de la vulve L'amour de la vulve
Reineke nous envoie cette petite contribution :"Voici un lien vers un site que vous connaissez...
Quand la France promouvait le tourisme sexuel Quand la France promouvait le tourisme sexuel
Voilà qui pourrait donner un peu de piment au débat sur l'identité nationale voulu par...
Femmes, arrêtez de faire c.... ! Femmes, arrêtez de faire c.... !
"Les hommes s'amusent de nos complexes. Ils nous aiment naturelles, bien dans notre peau,...
A la une 100 stars sur un bateau. Hot d'or

Jean Paul Potins, chroniqueur people et night de Flu était au cocktail qui précède la cérémonie des Hot d'Or. Reportage vidéo et cinq entretiens...