roops quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a Profil : Légende | swanlyon a écrit :
totalement contre, egalement, ils sont censé nous donner des conseils de vie et..... matrimoniaux, enfin...si j'y allais..biensur
moi je suis boudhiste....
|
Un boudhiste breton ....pfffff y a plus de jeunesse
Certains justifient le célibat en prétendant que cela leur permet de mettre leur "surplus" d amour inemployé au service des autres. Ce qui, en soi, est pure connerie à mon sens, l amour et la capacité à aimer n étant pas qua,tifiable ou sécable. Pour ma part, je suis assez d accord avec orchid
En se privant d une vie sexuelle, en ne s investissant pas dans les méandres de la vie sexuée ils s éloignent de nous au fond, au point de ne pas pouvoir nous comprendre. D autant plus qu à vouloir contrarier dame nature (qui, ce me semble, ne nous a pas doté d organes sexuels par pure fantaisie), ne risque t on pas de développer quelques déviances ou perversions ?
j ai fait 10 ans de pensionnat catho, et il m a semblé que....certains pretres n étaient pas - sexuellement ou relationnellement parlant - d une clarté biblique.
|