gally-99 a écrit :
Si, est nommé brebis galeuse, toute personne sortant du rang, n'ayant pas l'intention de se fondre à tout pris dans le groupe, en devenant un lèche-cul mielleux par exemple, alors je ne vois pas le problème. Cela en revient à rechercher une tête de turc, afin de pouvoir revaloriser chaque soit-disant individu du groupe, qui se sent tout d'un coup supérieur à un autre, ceci constituant la sauvegarde du troupeau, il est très simple d'aveugler une personne dont on revalorise son égo. Technique souvent usitée, et approuvée de par l'Histoire.
Sont appelées brebis galeuse, toute personne du troupeau se retrouvant mis à part parce que non-conventionnel, refusant de se plier à la logique de groupe, refusant de se transformer en mouton. En général une brebis galeuse met en péril le troupeau, pourquoi donc je vous le demande ? Elle dérange de part son individualité, son courage à ne pas suivre bêtement les autres. Rappelez-vous à l'école, au collège, ceux qui ne rentraient pas de la moule, pour cause de différence, que cela soit d'accoutrement, de musique ou de façon de penser, ils étaient mis de côté par le troupeau. Troupeau, qu'y a-t-il de pire qu'un troupeau de bêtes non-pensantes, se faisant manipuler sans même s'en rendre compte ?
J'en passe et des meilleures... Tout de même drôle de sujet venant de ta part Jean55, surtout sur un forum parlant de sexe, c'est marrant.
|