Oui mais les principes s'arrêtent là ou les intérêts commencent.
Une femme n'aime plus son mec, elle s'envoie donc en l'air à droite à gauche pour s'éclater. Monsieur est cadre, madame mère au foyer sans emploi, donc dépendante financièrement du premier. Et là, d'après toi, ça devient si facile que ça de se séparer?
Et c'est un exemple parmi d'autres ça. Je dit pas que je suis pour l'adultère, mais je n'en fais ni l'apologie, ni même la condamnation. On pourra toujours fixer une dimension morale de bien ou de mal. Oui, c'est mal...mais il y a une différence entre cautionner quelque chose et expliquer quelque chose.
Je veux juste dire que je trouve ça bien trop simpliste que de dire "ceux qui trompent c'est des ordures" et de les trainer sur la place publique. Il y a des circonstances, tous les cas sont différents. Et surtout, un contexte peut changer complètement la donne.
Pour faire un parallèle avec le code de la route, c'est la même chose avec tous ces radars de merde. Un mec qui roule à 70 en ville en heure de pointe est t-il moins dangeureux qu'un mec qui roule à 150 sur l'autoroute celle-ci étant déserte. Bien sur que non. Pourtant on aligne un lochon dans les deux cas. Moi je dis que celui qui roule à 70 le mérite, pas l'autre.