tata Vahiné steuplé!
J'ai toujours aimé cuisiner, mais attention, pas la popote de tous les jours, non, celle-là, je préfère la laisser à mon homme autant que possible ; moi, là où je me régale, c'est pour les plats que l'on concocte quand on reçoit des amis, ceux que l'on fait avec tout son cœur, juste pour faire plaisir ; j'aime faire les plats de mes propres mains et bien sûr, recueillir ensuite les compliments, tant qu'à faire !
Jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment comblée parce que ma cuisine était toute petite et je n'avais qu'un minuscule plan de travail ; il était donc assez difficile de s'y remuer.
Dans ces conditions, il est laborieux de réaliser des plats un peu trop élaborer ou même pétrir et étaler des pâtes.
Mais maintenant que nous avons déménagé, j'ai une cuisine digne de ce nom, avec un plan de travail suffisamment spacieux pour que je puisse prendre mes aises et j'ai donc toute la place nécessaire pour cuisiner, couper, pétrir et étaler les pâtes.
Et puis après l'emménagement, les occasions de recevoir famille et amis pour leur faire découvrir les lieux n'ont pas manquées, alors je me suis jetée à l'eau pour les recevoir de manière conviviale et détendue.
J'ai notamment eu envie d'essayer de faire mes pâtes à pizza moi-même et pour ce faire, j'avais besoin de levure de boulanger.
Bien sûr, j'avais toujours la possibilité de me procurer de la levure de boulanger fraîche chez mon boulanger ou même dans le rayon boulangerie réfrigéré de mon supermarché, mais dans ce cas, il faut être sûre d'avoir le temps de l'utiliser dans les 15 jours qui suivent l'achat.
Pour la même raison, il est donc impossible d'en faire un stock pour les envies soudaines et imprévues de pizza, brioches ou autres pâtes à pains…
J'ai donc opté pour la levure de boulanger déshydratée, disponible dans le même rayon que les sachets de levure chimique ou de sucre vanillé, ce qui me permettait de l'utiliser quand bon me semblait et éventuellement d'en avoir un petit stock d'avance.
La boite était vendue 1,29 € pour 3 sachets de levure de boulanger.
http://www.ciao.fr/Vahine_Levure_d [...] ve__256574