forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Sexe, Live'n Gaudriole »

La vie sexuelle de Catherine M.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63
edgar.
Posté le 23-03-2006 à 23:40:04  profilanswer

Cinq ans après la bataille, dois-je ou non le lire ?

Je lance la discussion sur un autre fil que le best of livres de sexe pour na pas polluer la discussion de Maia. Je sais que ce bouquin a reçu des accueils très différents... ce qui m'amène à ma deuxième question, la plus importante peut-être :

La vie sexuelle de Catherine M. mérite-t-il toute l'encre qu'il a fait couler ? En soi, cela militerait pour un petit effort, auquel je n'arrive pas encore à me résoudre.

(Publicité)
n°66
sigismund.
Posté le 24-03-2006 à 00:24:01  profilanswer

Je ne l'ai pas lu, mais une ex à moi m'en a parlé en long en large et en travers. Nous tombions d'accord : y aurait-il l'ombre du début d'un commencement de scandale, si l'auteur avait été un homme ? Et c'est précisement ça qui est scandaleux.

n°70
Srinagar
Posté le 24-03-2006 à 08:19:32  profilanswer

Je l'ai lu et je l'ai trouvé... pas très intéressant. Ce qui est sûr, c'est que tu n'y trouveras ni un livre érotique, ni une écriture sensuelle. C'est le récit assez froid et impersonnel de choses qui, du coup, d'audacieuses, sensuelles ou fascinantes deviennent... froides et impersonnelles. C'est une vision plutôt glaçante du libertinage.
Si l'auteur avait été un homme, le livre aurait été totalement banal. Ce qui montre aussi le chemin qu'il reste à parcourir...

n°99
Maia Mazau​rette
Profil : Novice
Posté le 26-03-2006 à 18:37:19  profilanswer

Disons que c'est une performance (ou plutôt une contre-performance ?) : un livre de sexe pas du tout sexy. A ce niveau-là, on est plus dans de l'art contemporain version cul que dans un vrai roman.

La chose qui moi me dérange, ce n'est pas tant que Catherine M. soit une femme, mais qu'elle soit la dirlotte d'Art Press. Est-ce que le livre aurait été aussi médiatisé si elle avait été une anonyme ? Je n'en suis pas si sûre. On est plutôt, là, dans le trafic d'influence : les journalistes la connaissent, donc ils en parlent... mais nous, simples lecteurs, ne sommes pas vraiment concernés par cette sarabande médiatique. Et encore moins 5 ans après.

Dans le genre merchandising, la dame a d'ailleurs bien assuré en sortant peu après un livre de photos d'elle à poil prises par son mari... l'argent et le pouvoir médiatique restent gardés comme de bons moutons.

n°107
bbrequin
Profil : Légende
Posté le 27-03-2006 à 12:11:29  profilanswer

Exactement comme les précédents, j'ai trouvé ce livre totalement a-sexy. Un grand vide frisquet. Avec en plus un côté parigot-intello-j'me prends la tête qui rend l'entreprise complètement antipathique. Je préfère encore relire les Harlequins de mes années Collège.

(Publicité)
n°115
le_butch
Posté le 28-03-2006 à 04:15:37  profilanswer

honnetement j'ai trouvé ce livre plus glauque qu'autre chose...  
il faut le lire pour avoir un avis personnel mais ne surtout pas l'acheter !

n°27043
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:47:56  answer

un petit up pour le dernier de la classe

n°27044
bebert.
nihil
Posté le 16-05-2008 à 13:49:24  profilanswer

j'ai beaucoup aimé

n°27045
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:52:35  answer

pas lu...j'en avais meme jamais entendu parler

n°27046
bebert.
nihil
Posté le 16-05-2008 à 13:53:55  profilanswer

c'est dommage

n°27047
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:54:52  answer

je vais y remedier

n°27126
margaux.
Accroche toi ptite crevette...
Profil : Flunimatrice
Posté le 17-05-2008 à 09:58:30  profilanswer

j'en ai entendu parlé en 2002 je crois et j'ai failli l'acheter
et puis... non

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Sexe, Live'n Gaudriole »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La vie sexuelle de Catherine M.

News Sexe
Un oeuf humain à gagner Un oeuf humain à gagner
Dans le futur, on choisira son bébé. On déterminera son sexe, la couleur de ses yeux, son...
Gros seins, chatons et lasers Gros seins, chatons et lasers
Ce matin, cette vidéo m'a mis en joie. Des gros seins, des chats, des chats et des gros...
Les ados ont leurs petites capotes Les ados ont leurs petites capotes
Elle s'appelle Ceylor Hot Shot, et elle n'arrive pas là par hasard. Les petits Suisses...
Guide du premier rendez-vous à l'usage des femmes Guide du premier rendez-vous à l'usage des femmes
On continue avec la Journée internationale des droits des femmes parce que je tenais...
A la une C'était comment le sexe, avant ? 10 ans de sexe : 1999/2009

Il y a dix ans, on regardait les films X sur Canal +, on croyait que seuls les pervers devaient utiliser des sextoys et on ne savait pas ce...