Oula, j'arrive un peu tard dans le débat... Mais je vois que plein de perles ont été oubliées (Et je cautionne le choix de Baker à 200 %).
En vrac, des auteurs à l'ancienne, avant que la vague des mèmères qui racontent leurs fantasmes n'envahissent les gondoles de nos librairies :
- Le savoureux [i]Manuel de civilité à l'usage des petites filles[i], de Pierre Louys.
- [i] La mécanique des femmes[i], de Louis Calaferte. À lire aussi, [i] Septentrion[i].
- [i] Le chateau de Cène [i], de Bernard Noel
- [i] Lourdes, lentes, ...[i], de Henri Hardellet
–[i] Hadrianna dans tous mes rêves [i], Halleluia pour une femmes jardin [i], et les autres nouvelles de René Despestres.
Le point commun de tous ces auteurs : Le style, la culture, l'érudition, etc. En fait, d'etre des écrivains avant d'etre des écrivains érotiques.
Allez, quelques femmes dans la production actuelle, dans la foulée :
- [i]Fantasmes[i], D'aurélie Van Hoyemissen
- [i] Tu meurs [ï], De sophie Caladen (attention, ne pas le lire le calamiteux [i] Divan [i]
- [i] Dolorosa Soror [i], de Florence Dugas, sans doute la plus littéraire de cette nouevlle génération.
- un bouquin rigolo lu récemment: [i] je ne m'ennuie jamais toutre seule [i], de Lucie Lux.
..
bon, je pourrais continuer des heures comme ça, en passant par les classiques du 18 et 19e, mais ce sera tout pour aujourd'hui.