Salut les amiches, une fois de plus cette année nous partirons fin juin en France pour passer nos vacances d'été en famille, et avec des amis. Voilà, je me suis dis que je pourrais vous demander qu'elles sont les régions et villages les plus chouettes (beaux et calmes) afin d'éviter de tomber dans les nids à touristes. Pour paufiner ma recherche, je tiens à préciser que je ne supporte pas les stations balnéaires, ni la foule, idem pour les grandes villes... Vacances = Farniente !
Pour situer le style, j'adore la Bretagne (côte sauvage, d'armor,...), le Gers, le Périgord, la Dordogne (pour la bouffe et le cachet bien typique), Les pyrénées pour le "dahu
" (mais les mouflets sont trop petits pour les balades
), Le Tarn pour la paix dans les causses et ses petits villages,...
Seul petit problème, les mamans chéries (nos femmes) qui nous accompagnent, veulent absolument la mer ou l'océan pour les chieurs (les bouchons)...Hélàs, qui dit mer, dit plages, dit bien souvent belges, hollandais, anglais (tous rouges), allemands, etc... pour aboutir au glace MIKO et autres chouchous... Je ne supporte pas ce genre de vacances (Dune du Pyla, Arcachon,... Bref, style la Gironde. Idem pour Barcarès, et autres St Trop, etc...).
Toutes vos propositions sont les bienvenues, et ne sait-on jamais... Si vous connaissez dans un chouette coin bien retiré de la faune mais pas de la flore, un gîte de France (min 3 épis) ou un Gîte eurorelais avec minimum 5 chambres et une pistoche..? Ce serait le paradis pour ce belge qui gagnerait un temps certain.
Voilà, merci à tous et désolé pour ce sujet...légèrement hors sujet
.