Reprise du message précédent :
Citation :
Tout a fait comme des machines,
J'ai toujours penser que les pays asiatiques ( Chine, Japon ) ont un gros problème dans leur société. C'est la négligence des aspects sociaux.
|
enleve Chine
Citation :
c'est juste le probleme des mecs qui ont bossé toute leur vie en ne venant qu'a la maison pour des besoins humains et qui le jour de la retraite se retrouve face a une illustre inconnue avec qui il va falloir partager la vie. C'est le probleme de tout ceux et celles qui avec le temps se laisse déborder par les obligations au détriment de la VIE. Le probleme de tout ceux et celles qui laissent leur vie etre controler et mener par leur agenda.
|
ce dont parle cet article se passe a la retraite ou environ, ce dont je parle est bcp plus tot.
Je parle nottament des jeunes qui restent enfermés chez eux... Avant de commencer leur vie professionnelle... De jeunes cadres qui ne voient plus leur femme parce qu ils rentrent tres tard voir dorment la plupart des soirs de la semaine dans un hotel a coté du boulot, etc etc.
Ce que je disais en disant : ce n est pas le sujet, c est que j essayais d expliquer que le probleme dont on parle initialement n est qu une partie d un probleme bcp plus vaste, et qu il faut prendre le probleme dans la globalité, analyser juste cette partie, c est joli, mais ca ne peut pas refleter la réalité, il a des parties qui consernent les tres jeunes ou les jeunes. Pour eux le probleme n est pas la partie maritale, mais ca reste le meme probleme social, qui s exprime dans le cas présent de cette facon
Message édité par poungui le 04-02-2007 à 07:56:36