PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fidélité

n°308
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-04-2006 à 13:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Foutraque peut-être. Mais tu remarqueras que j'évite d'être insultant. Tu fais d'ailleurs un bel effort dans ce sens. (certes pas sur tout les forums).

Moi, je dis juste qu'il y a différente façon de vivre en couple, et qu'avant tout je considère le "couple" dont tu parles comme cet ensemble de réglages. Y a pas d'accord tacite ou de charte morale de bonne conduite de la vie à deux.  
Si les deux adultes consentants ont trouvé cette façon de régler leurs affaires, en bonne intelligence ça me paraît pas plus mal que le trip on se dit tout on se cache rien, qui à mon sens traduit bien des choses sur l'illusion de l'organisme mental d'un couple.

Un couple, c'est avant tout deux individus.

Deux.

Individus.

égal.

Un individu + Un individu.

C'est différent de  

Un individu.

Parce que c'est pas pareil. Y a des différences entre trés bien se connaître et être complice et partager constamment son mal-être et le Caca qu'il y a dans sa tête (puisque voilà l'image que tu affectionnes tant).

Bien sûr, je ne te prétends pas plus puriste que tu ne me le sembles, et admettrais volontiers qu'il y a un juste milieu à tirer de cela si tu ne sodomises pas ma famille sur trois générations.

(Publicité)
n°309
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 13:40:41  profilanswer

voilà le soucis, et l'élément qui me pousse à considérer que vous donnez l'impression d'avoir 22 ans d'âge affectif : quand je dis qu'en principe, le fait de dire "j't'ai foutu des cornes mon amour" c'est un peu un minimum vis à vis de l'autre, tu fais semblant de prendre ça pour du "on se dit tout on se cache rien". Forcément, ça nique un peu les fondements de ce qui pourrait être une conversation entre adultes.

n°311
davidkores​h
Posté le 26-04-2006 à 13:56:07  profilanswer

Apparemment, je suis pas le seul a l'avoir compris comme ça. Donc plusieurs explications:

1) tu parles à la bande de mongolien pour laquelle tu n'es avares ni de posts, ni de remarques désobligeante. Tu tiens un concept hors de notre portée de maturité du couple, et notre incapacité à le comprendre est le signe du peu d'efficacité de nos facultés intellectuels encrassées par la haute graisse de nos pensées défécatoires.

2) Tu t'es pas trés bien exprimé et ton mode de communication cynique et agressive pèse à tout le monde, donc plus personne fait l'effort de retirer quelque chose d'intéressant de tes interventions diverses et variées et quelquefois (quand tu trouves un pigeon, si tu permets FAF) OFF TOPIC.  

Maintenant comme je te l'ai dit, je suis tout à fait pour que tu m'inventes une nuance habile qui m'expliques mon mongolisme primaire , en établissant que dire que l'on a trompé l'autre ce n'est pas tout lui dire, mais que comme ça, ça le concerne, il faut donc lui en parler (certes je caricature un peu... serai-je le premier)... Moi ce que j'essaye de dire, c'est que tu peux considérer même si tu es en couple que ce que tu fais de ton cul, c'est perso tant que c'est protégé, que l'autre soit au courant et l'acceptes ou qu'elle l'ignore. Mais arriver la bouche en coeur et décider de lui imposer ça, c'est égoïste et "petit".

Ton couple peut être un enfer, un truc beau, tu peux le vivre comme une prison ou comme un épanouissement, il y a des phases etc. Ton exemple de maturité complice, me semble super idéaliste. C'est pas une façon de te juger, juste une façon de t'expliquer la MERDE que j'ai dans la tête. Qui n'est pas une MERDE SIMPLIFIéE.

n°312
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 14:01:03  profilanswer

Citation :

plus personne fait l'effort de retirer quelque chose d'intéressant de tes interventions diverses et variées

franchement, ma gueule, c'est vous que ça regarde. Et que ça peut léser, vu que comme certains l'ont déjà dit, il m'arrive de dire des choses pas trop connes.

n°313
davidkores​h
Posté le 26-04-2006 à 14:09:51  profilanswer

et aussi d'intervenir off tpoic comme tu viens de le faire d'être insultant ou pontifiant. c'était le point communication.

je vais manger.

tout le monde s'en fout.

mais je vais manger quand même.

(Publicité)
n°314
raspoutine​.
Posté le 26-04-2006 à 14:12:25  profilanswer

ouloulou comment c'est grave d'intervenir hors sujet (ouais, c'est aussi dur à écrire que OFF TOPIC, ;) ) ! Je vois pas pourquoi une discussion irl pourrait se faire à batons rompus et pourquoi sur le net il faudrait ne parler que de ce qu'un gars a marqué par désoeuvrement comme titre de sujet.

Après mon ton, c'est pareil, ma gueule, s'il te plait pas, c'est toi que ça regarde.

Je vais pas encore citer Iggy Pop, ce serait de la gourmandise.

n°406
2to
Posté le 04-05-2006 à 19:55:40  profilanswer

La fidelité étant une question de morale, qui peut bien décider de la juste posture à adopter en admettant qu'il en existe une?

(Publicité)
n°407
violette.
Profil : Novice
Posté le 05-05-2006 à 00:52:18  profilanswer

Personne.  :non:  
ça concerne que moi et mon mec.  :)  

n°408
bebert.
nihil
Profil : Légende
Posté le 05-05-2006 à 11:21:13  profilanswer

Comme on dit chez moi, changement d'herbage réjouit les veaux.
Le bon sens paysan.
Et puis, beaucoup mélanger sexualité et sentiments et/ou amour ?

n°409
Taylay sca​rla
Profil : Novice
Posté le 05-05-2006 à 16:43:04  profilanswer

Moi, personnellement, c'est comme ça que je fais. Toi tu fais ce que tu veux. Chacun sa merde.

n°411
Eve.
Profil : Wannabe
Posté le 06-05-2006 à 11:26:01  profilanswer

Code :
  1. Et si par simplicité on admettait qu'il était dans la nature de l'homme d'être contre-nature?

Cette discussion a beaucoup achoppé sur le sens et le non sens d'"avancée de civilisation" mais je crois qu'elle gagnerait à revenir sur le terme de fidélité.  

Quelq'un sait-il le sens et l'origine du terme ? Je suis persuadé qu'une définition mise en perspective de façon historique permettra à chacun de mieux comprendre le débat et alors de se forger une opinion raisonnée.  

Je ne suis pas une fana de maître Capello mais le terme doit bien avoir pour racine le terme Fido, Croire en latin ?  

n°416
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 06-05-2006 à 16:54:23  profilanswer

Il me semblait bien aussi. On dit bien "fidèle" pour désigner un croyant.

(Publicité)
n°417
Eve.
Posté le 06-05-2006 à 18:45:49  profilanswer

Bingo ! Je n'y avais même pas pensé. Et que dire du terme contraire, l'abominable "infidèle" qui s'applique à la femme coupable d'adultère. Bonjour le fond de croyances ancestrales et le poids des presssions culturelles, et celui de l'héritage des sociétés matriarchales. Là, il est très difficile de lutter.  

Je me demande quels sont les équivalents dans les autres langues. La fidélité, elle existe bien sûr dans les cultures japonaises, chinoises ou musulmanes ? Mais comment se dit-elle ? A quoi renvoie-t-elle ?

Dans ces cultures, oû puise-t-elle sa légitimité. Et renverra-telle d'abord à un principe : politique et social, éthique, religieux  ?

Message édité par Eve. le 06-05-2006 à 18:46:51
n°419
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 18:54:34  answer

"Et renverra-telle d'abord à un principe : politique et social, éthique, religieux  ?"
Oui, qui est que dans toutes les civilisations du monde l'homme ne peut jamais etre sur de sa paternité (il existe des techniques qui  permettent de la vérifier mais c'est très récent et pas anodin). C'est fondamentalement pour ça que l'homme a peur de l'infidélité de la femme. C'est aussi pour ça que dans la religion juive le fait d'être juif se transmet par la mère.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La fidélité

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques