boguy a écrit :
Quel est votre attitude par rapport aux principes chrétiens suivants relatifs à la vie en couple:
- abstinence avant le mariage;
|
j'aurai aimé. j'étais beaucoup plus fleur bleue quand j'étais petite et je voulais rester vierge jusqu'à mon mariage, me disant que ca serait un merveilleux cadeau. j'avais pas réalisé combien il est pénible de tenir une telle promesse quand on est confronté à un mec entreprenant. résultat, j'ai perdu tard ma virginité mais avec le deuxième petit ami quand même
pareil, je pense que quand on décide d'unir sa vie à quelqu'un, c'est pour la vie. Pour moi, le jurer devant Dieu ce n'est pas n'importe quoi et je tiens ce genre de promesses (même si j'ai une opinion assez personnelle de l'existence de Dieu). en tout cas, pour le moment, je ne m'imagine pas tromper mon mari. je ne vois pas ce que ca m'apporterait et puis... qui voudrait de moi hein? j'ai déjà eu du mal à en dénicher un, c'est pas pour le perdre pour une histoire de quéquette lol
C'est quoi ce principe religieux? jamais entendu parler? pour ma part j'ai un caractère de chien, de cochon, de peu importe mais un très mauvais caractère, il en a l'habitude et si ne pas m'irriter faisait partie de ses devoirs conjugaux, personne ne nous en a averti (et je trouve ca super con)
Ca aussi c'est un truc d'un autre siècle. A l'heure où les femmes travaillent et, parfois, gagnent plus que leur mari, il ferait beau voir que je devrais lui être soumise. faut pas exagérer non plus. ca, ca valait peut être quand les femmes étaient dépendantes des hommes et que sans eux elles n'avaient ni argent ni rien, mais aujourd'hui ce principe est périmé et, bien sur, sexiste
Ca aussi c'est un principe édicté par des personnes n'ayant pas été confrontées à des personnes qui se tapent dessus, qui s'insultent et qui se menacent de mort, tout ca devant leur enfant, mais qui ne divorcent pas parce que ca ne se fait pas. je souhaite rester toute ma vie avec mon mari, mais s'il le faut, on divorcera si ca ne va pas, les gens changent et il est dur de jurer que ca sera le dernier
ouh la la. bon, ben je clos ici mes réflexions