PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Sexe, Live'n Gaudriole »

Bande de jaloux !

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bande de jaloux !

n°2123
Mon Missio​nnaire
Profil : Flu team
Posté le 19-07-2006 à 17:26:18  profilanswer

La jalousie est un phénomène des plus étranges. Il vous prend au cou, au coeur et à la tête et ne cesse de vous tourmenter avant que vous n'ayez tourmenté votre dulciné(e). Qui peut donc m'expliquer d'où vient la jalousie ? Qui peut m'expliquer comment arrêter d'être jaloux ? Qui peut me raconter le ou la pire des jaloux qu'il ait connu ? J'aimerais comprendre, car je ne suis pas jaloux pour un sou.  

En vous remerciant.

(Publicité)
n°2129
SexeRock'n​ rool
Seb et Viny Site de rencontres
Profil : Wannabe
Posté le 19-07-2006 à 19:51:24  profilanswer

A lire  http://www.psychopsy.com/changer/jalousie.html

Seb et Viny Le Site

Message édité par SexeRock'n rool le 19-07-2006 à 22:10:38
n°2131
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 21:02:37  answer

c'est lamentable de citer un aussi long texte sans citer la source,
déjà c'est illégal, de plus vous avez vous même des sites alors la moinde des chose serait d'être corrects avec les autres.
enfin! ça nous aura permis de lire quelque chose en bon français.

n°2137
SexeRock'n​ rool
Seb et Viny Site de rencontres
Posté le 19-07-2006 à 22:12:24  profilanswer

Oui erreur total de ma part !!!

Recevez toutes mes excuses.

n°2138
Ariane.
Dur dur d'organiser le plus beau jour de sa vie!!!
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-07-2006 à 08:33:44  profilanswer

Moi je suis jalouse.  j'ai horreur que mon copain regarde les tenues vestimentaires des autres nanas en rue pour me dire regarde celle la elle est bien habillée, t'as vu son décoleté, il est magnifique, etc....
Ca m'énerve

(Publicité)
n°2142
daria.
Posté le 20-07-2006 à 10:24:04  profilanswer

c'est dans l'école des femmes je crois, y'a les domestiques du vieux qui expliquent bien ce que c'est la jalousie, à base de trempage de doigt dans la soupe si je me rappelle bien

n°2145
Winzeep
Profil : Novice
Posté le 20-07-2006 à 12:22:11  profilanswer

" Alain :
C'est que la jalousie... entends-tu bien, Georgette,
Est une chose... là... qui fait qu'on s'inquiète...
Et qui chasse les gens d'autour d'une maison.
Je m'en vais te bailler une comparaison,
Afin de concevoir la chose davantage.
Dis-moi, n'est-il pas vrai, quand tu tiens ton potage,
Que si quelque affamé venait pour en manger,
Tu serais en colère, et voudrais le charger ?

Georgette :
Oui, je comprends cela.

Alain :
C'est justement tout comme.
La femme est en effet le potage de l'homme :
Et quand un homme voit d'autres hommes parfois
Qui veulent dans sa soupe aller tremper leurs doigts,
Il en montre aussitôt une colère extrême."

(L'École des femmes, p.211, Oeuvres complètes, Éd. de Crémille, 1971)
------
Personnellement je trouve agréable de ressentir un petit pincement en dedans quand on croit voir les yeux de l'autre briller plus fort en évoquant une situation, une personne. Pour moi la jalOusie a ce rôle à jouer de rapprocher deux personnes qui tiennent l'une à l'autre du moment qu'on accepte que c'est un sentiment "normal". Biensur c'est difficile de voir ça kOmça sur le moment d'autant pluSs quand on a pas confiance en soi (ce qui est le cas de beauucoup de gens je trouve, et la cause principale de la jalOusie selon moi...). Le tout c'est d'être honnête envers soi-même et envers l'autre, et rester réaliste : on ne peut pas attendre d'être "Tout" dans la vie de la personne qu'on aime, mais si on est ensemble, c'est qu'on l'a choisi à deux. Après, je trouve très risqué d'en jouer volontairement, de croire que c'est la preuve ultime que la personne tient à nous si elle réagit, et perso, ce genre de comportement moi ça me fait fuir...

hOp!

---------------

- :jap: Win :jap: -  

Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore vos rêves
(Publicité)
n°2148
Hartigan
La sieste c'est super bien !
Profil : Padawan
Posté le 20-07-2006 à 15:45:33  profilanswer

En tant que gros jaloux, je voulais dire que je n'étais pas d'accord avec le fait que cela est forcément lié à un manque de confiance en soi.

Car j'ai confiance en moi et en ma copine mais cela ne m'empêche pas d'être trés jaloux. Je veux l'exlusivité, je veux qu'elle n'ait d'yeux que pour moi.

Le pb maintenant c'est que comme ma copine sait que je suis ultra jaloux elle s'arrange pour ne pas me titiller. Et du coup je réalise que cela ne me fait pas la connaître totalement.

Elle n'oserait jamais m'expliquer son fantasme si pas malheur je ne suis pas dedans. elle ne me dit pas quel est le type de mec qu'elle trouve sexy. Elle me dit que tous mes mais sont pas beau qu'il n'ya que moi. Mais je ne suis pas dupe je comprends que c pour pas me rendre jaloux. du coup : conseil si vous entamez une relation (car pour moi c trop tard) ne soyez pas trop jaloux. Juste un peu quand même !

n°2149
Mon Missio​nnaire
Posté le 20-07-2006 à 16:18:37  profilanswer

Ce que je ne comprends pas dans la jalousie, c'est le fait que, comme tu dis bien Hartigan, on ne supporte pas chez l'autre des choses que l'on fait soi-même. Ne me dis pas, Hartigan, que tu ne regardes jamais les filles dans la rue, que tu ne fantasmes jamais sur d'autres filles que ta copine. Pourquoi donc te donner un droit que tu lui interdis ? Comme tu dis, j'ai l'impression que la jalousie peut déséquilibrer un couple...

n°2152
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 16:30:51  answer

Hartigan a écrit :

En tant que gros jaloux, je voulais dire que je n'étais pas d'accord avec le fait que cela est forcément lié à un manque de confiance en soi.

Comme le dit l'article qui a été mis par Seb et Viny, il y a la jalousie qui EST un manque de confiance en soi, on n'a pas assez d'estime de soi et on pense donc toujours que l'autre va trouver plus belle, plus sexy, plus ...

Et il ya la possessivité qui est un manque de maturité affective. On est resté un petit enfant qui veut son jouet pour lui tout seul. Ce que vous racontez de vous ressemble plus à ça.

Dans les deux cas il faut faire qq chose car on se bousille la vie et celle de l'autre.

n°2155
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 16:35:58  profilanswer

Je veux bien t'accorder le manque de maturité, j'en suis conscient. J'ai 27 ans et ma passion c'est la playstation 2. Mais pour l'histoire de la confiance je t'assure que non. Je dirais plus que pour moi c'est une histoire de principe. En gros, j'ai confiance en moi et en toi chérie, mais il est hors de question que tu ailles au cinéma avec tes collégues de sexe masculin. C'est comme ça.

Même si je sais que je peut vraiment lui faire confiance !

n°2156
daria.
Posté le 20-07-2006 à 16:38:52  profilanswer

bin putain
t'es juste un gros relou en fait
et elle se laisse faire ?

(Publicité)
n°2158
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 16:41:58  answer

C'est ce que je disais, vous avez une maturité affective de 7 ans et demi. MA PSP2 et MA copine. Les deux c'est à moi et si un autre y touche j'y pète les dents. Il y a des nanas peu sûres d'elles que cette possessivité rassure. Un de mes copains a épousé une fille d'une jalousie insupportable, il est journaliste sans cesse en déplacement, il est hyper réglo et elle n'arrête pas de le faire chier, et lui ça le rassure que sa femme soit aussi jalouse !

n°2159
Mon Missio​nnaire
Posté le 20-07-2006 à 16:43:18  profilanswer

Y en a qui se sentent aimés comme ça. Moi je me sentirais plutot enfermé. Je ne sais pas si c'est immature, mais ça doit être dur à vivre des deux côtés.

n°2160
daria.
Posté le 20-07-2006 à 16:43:37  profilanswer

un peu de possessivité c'est mignon, trop c'est super lourd. Mais bon...

n°2161
Mon Missio​nnaire
Posté le 20-07-2006 à 16:44:48  profilanswer

Pas de possessivité du tout, oui ! Vive la liberté !

n°2162
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 16:50:13  profilanswer

Déjà c'est PS2, la PSP y'en a qu'une pour l'instant. Mais bon on va pa pinailler. La PS2 on y joue a plusieurs et je la prête à ma soeur quand elle a des bons résultats scolaires.

Ma copine ? Oui c à MOI. Et si des célibataires veulent de la compagnie féminine et bien ce ne sera pas avec la mienne. Qu'ils aillent marcher une heure dans une autre direction...

n°2163
daria.
Posté le 20-07-2006 à 16:54:05  profilanswer

et donc c'est A TOI, donc elle a pas le droit de sortir toute seule ?

tu veux pas lui mettre une muselière aussi ?

n°2164
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:03:58  profilanswer

J'en ai déjà parler avec elle (de la situation, pas de la muselière)

Et cela ne la dérange absolument pas. elle préfère les soirées entre copines.

Elle a pas de numéro de mecs sur son portable et cela ne la perturbe pas plus que ça. Elle m'a l'air tout à fait équilibrée. En quoi cela serait il anormal qu'une femme ne voit pas d'homme en tête à tête mis à part son mari ?

La majorité je m'en fous c'est pas mon idéal de vie...

n°2165
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:06:32  answer

Hartigan a écrit :

En quoi cela serait il anormal qu'une femme ne voit pas d'homme en tête à tête mis à part son mari ?

Parce que l'humanité n'est pas composée de un homme + plein de copines, elle est composée d'homms et de femmes.

n°2166
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:11:06  profilanswer

et si elle était bi, ta nana, comment tu ferais ?

et toi, t'as pas des numéros de filles sur ton portable ?

et c'est anormal dans le sens ou une femme a le droit de voir qui elle veut en tête à tête, et se laisser imposer ce genre de règles c'est grave.  

j'ai jamais pu supporter, dans un sens ou dans l'autre, ce genre de comportement primaire et sexiste qui consiste à considérer que une femme + un homme = CUL, genre la société est vouée à être hétérosexuelle d'une part et sexuelle tout court. c'est comme le "l'amitité entre un homme et une femme ca existe pas", ca revient à considérer les gens comme étant hommes ou femmes avant de les considérer comme étant des gens.

maintenant si ta copine est taliban-friendly, pas de problème hein...

n°2167
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:13:28  profilanswer

oui, Eleonore résume la chose un peu plus diplomatiquement que moi.

je me disais, aussi, tu pourrais l'enfermer chez toi, comme ca tu serai sur qu'elle verrai que les gens que tu veux bien qu'elle voie... et quand elle doit sortir, elle pourrait être entourée d'un mur d'eunuques, comme ca tu serai le seul couillu à pouvoir la mater...

serieux...

n°2168
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:16:07  profilanswer

De par son boulot, elle en voit plein des mecs (clients, collègues) cela ne me dérange pas. Après, je sais que des nanas peuvent aller au cinéma en tête à tête avec un autre homme que le leur. Ca, désolé je peux pas.

Le truc, je le dit et le répète c'est que ma copine ne se plaint pas de la situation. Une fois un client satisfait lui a proposé de venir diner chez lui (avec les enfants dudit client donc à priori pas de malintentions). elle a accepter en disant "Oui je viendrai avec mon ami".

Ca c'est une réponse de femme ! élégance,  classe...

Bon après moi j'ai dit non, mais ça c'est une autre histoire...

n°2169
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:17:06  answer

Ceci dit je vois de temps à autre dans mon quartier des minettes (moins de 25 ans) en burqua. Et un médecin que je connais à Max Dormoy me dit que ce sont des filles jeunes qui font ça pour faire chier leur famille. J'en ai vu une il ya qq mois dans le metro, un couple, le mec en jogging lisant le Coran à haute voix et la nana assise à coté dans sa burqa. Y'a des baffes qui se perdent. Je trouve absolument inadmissible que l'Etat français admette cette tenue pour les femmes.

Pour Hartigan je ne sais pas si sa copine a des collègues masculins mais si oui il faut que ça cesse.

n°2170
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:17:22  profilanswer

Ca c'est une réponse de femme ! élégance,  classe...  

ouais, et ca, c'est une belle réponse de gros naze.

End of transmission.

n°2171
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:18:30  profilanswer

moi je connaissais une fille de musulmans pas trop pratiquants qui portaient le voile pour les faire chier, et le string pour les faire chier aussi. c'était marrant...

n°2172
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:19:07  profilanswer

arreeeeeeeeete Eleonore, tu trouve pas ca super sexe le regard doux et sensuel d'une jeune fille à travers un bout de grillage devant les yeux ?

n°2173
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:20:08  answer

Surtout que après la minette elle a du décommander le diner et que, comme elle est élégante classe, elle n'a pas dit "c'est mon gros naze de copain qui veut pas" elle a trouvé un prêtexte qui la mettait en cause elle.
Ceci dit qui est le plus con des deux dans l'histoire ?

n°2174
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:21:58  profilanswer

ha ca, je ne me prononcerai pas.

n°2175
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:22:36  profilanswer

Et pis chacun vit sa vie comme il l'entend du moment qu'il est heureux.

En couple si chacun est heureux pkoi chercher des problèmes ? Moi ces principes ça me convient à elle aussi.  

Qu'elle n'ait pratiquement que des amies, je suis pas sur que cela vienne de ma jalousie. avant qu'elle me connaisse c'était pareil. elle avait un seul ami proche qui avait des vues sur elle. Dès que j'ai connu ma copine sans que j'y sois pour quelque chose il s'est eclipsé...

n°2176
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:28:38  profilanswer

Franchement...pitoyable. Je vous assure ce sentiment de pitié, je le ressens !

Vous me rappelez ces cons dans " c'est mon choix ". vous faites la même erreur que les participants de cette émission : Ils n'ont pas compris le titre.

"Mais c'est inadmissible !!! de ........."

mais du moment que le ........ n'embête personne et qu'il ne concerne que le couple en l'occurence. Pourquoi faire des reflexions aussi stupides ?

Tolérance ?

Je vis comme ça c'est notre choix.

n°2177
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:34:51  profilanswer

ouais, et c'est mon choix de considérer que t'es un gros naze qui mériterait de se faire faire cocu par dessus la tete.

n°2178
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:39:51  profilanswer

Oui donc en fait t'a rien compris...

Là ton choix,  il s'exerce sur moi et ça me dérange...

n°2179
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:40:34  profilanswer

viens pas raconter ta vie si tu veux pas qu'on porte un jugement sur ton comportement avec les autres

n°2180
Mon Missio​nnaire
Posté le 20-07-2006 à 17:42:56  profilanswer

Vous avez oublié une question capitale, Hartigan : des filles, vous en fréquentez, n'est-ce pas ? Pensez-vous toujours à leur cul et pensez-vous constamment tromper votre copine ?

n°2181
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:46:00  profilanswer

daria. a écrit :

viens pas raconter ta vie si tu veux pas qu'on porte un jugement sur ton comportement avec les autres

Discuter et débattre c'est pas forcément porter des jugements. Que tu me dises que pour toi c'est inadmissible ok (dans le sens où toi tu ne pourrais pas vivre comme ça). Mais me dire d'arrêter de vivre comme je le fais... alors que cela nuit à personne dans notre entourage et que je m'exaspère à répéter que cela ne nous nuit pas....(mis à part peut être une complicité plus poussée qui aurait pu être sans ma jalousie)

Après on vient me parler de maturité ?

Je joue à la playstation certes, mais ça va j'ai de l'avance quand même....

n°2182
Hartigan
Posté le 20-07-2006 à 17:51:21  profilanswer

Mon Missionnaire a écrit :

Vous avez oublié une question capitale, Hartigan : des filles, vous en fréquentez, n'est-ce pas ? Pensez-vous toujours à leur cul et pensez-vous constamment tromper votre copine ?

Je vuolais te répondre tout à l'heure mais j'ai pas eu le temps apres j'ai oublié excuse.

Oui je regarde les filles comme tout à peu prés tout le monde. Mais je ne l'interdit pas à ma copine, d'ailleurs je ne lui interdis rien. Quand je dis il est "Hors de question qu'elle aille au cinéma...." c'est un peu tendencieux mais c'est pas une interdiction. elle peut le faire mais après c'est la dispute.

c con hein ?

n°2183
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:51:50  profilanswer

mais non, c'est pas inadmissible pour moi, moi je me tape pas un relou qui se croit autorisé à gérer mes fréquentations...  
c'est inadmissible pour ta copine qui doit t'obéir... et si "tout le monde est content comme ca", très bien, très bien, ca ancre bien profond dans la tete de "tout le monde" que "la femme est le potage de l'homme"... pas de problème, cool !

et viens pas me sortir "si elle est contente je vois pas le problème", je tiens à rappeler que TOUTES les femmes n'étaient pas derrière les quelques motivées qui ont réussi à libérer un peu le tas...

avec des mecs comme toi (EDIT : des gens comme vous, en fait) on n'aurait meme pas le droit de bosser sans autorisation du mari / père et tu t'en rends meme pas compte.

Message édité par daria. le 20-07-2006 à 17:55:48
n°2184
Birdreamer
Profil : Novice
Posté le 20-07-2006 à 17:53:15  profilanswer

C'est assez pitoyable en effet, mais si sa meuf est assez cruche pour accepter ça, c'est son choix.  
Encore si ça alllait dans les deux sens, genre le gars il fréquente que des mecs, il n' a pas de numéro de meuf et il ai nterdiction d'approcher le sexe opposé, je dis pas, une vie de merde partagée à deux quoi...
Mais là, soit t'es vite cocu avec un mec ou une meuf, soit tu as trouvé une belle poire pour accepter tes principes machistes, parano et vieux jeu.

n°2185
daria.
Posté le 20-07-2006 à 17:53:56  profilanswer

ha okkkk, tu lui interdis pas directement, c'est juste que si elle le fait, après vous vous disputez.

donc si y'a dispute, ca lui convient peut etre pas tant que ca ?

et ca veut dire qu'en plus d'être un relou, t'es un chouineur qui marche au chantage affectif. l'homme "moderne", quoi...

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Sexe, Live'n Gaudriole »

Bande de jaloux !

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bande de jaloux !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques