PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Sexe, Live'n Gaudriole »

Vos atouts pour la séduction ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2609
hotnspicy
J'ai oublié ...
Profil : Idole
Posté le 09-08-2006 à 12:07:32  profilanswer

Quels sont vos atouts pour emballer ? Un sourire ravageur, un regard de braise, un physique de rêve, l'humour, un CV de 4 pages, le porte-feuille bien rempli, un bel organe...et que sais-je encore.... On a tous un petit quelque chose qu'on met en avant pour mieux séduire.  

Dites nous tout...

(Publicité)
n°2610
Le Varan
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-08-2006 à 12:17:12  profilanswer

Un opinel

n°2611
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 09-08-2006 à 12:29:49  profilanswer

C'est sensé (censé ?) être drôle ?  

Parce que la séduction à l'opinel c'est assimilé au viol dans certains pays...

n°2613
Le Varan
Posté le 09-08-2006 à 15:45:24  profilanswer

L'humour noir est assimilé au rire dans certains pays...

Aprés réfléchissons un moment ensemble  
Si je devais rééllement usé de cette "outil " de "séduction" m'en venterais je sur un forum ?  
Le vrai violeur lui justement a t'il le recul nécéssaire pour en rire avec humour noir?  
Peut on rire de tout? avec tout le monde?  
Quel numéro d'opinel je suis censé (car c'est bien censé) utilisé?

Message édité par Le Varan le 09-08-2006 à 15:51:52
n°2615
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
Posté le 09-08-2006 à 16:12:26  profilanswer

moi je ne draguais jamais (je l'ai fait une fois je me suis pris un vent magistral ca m'a suffit) mais je faisais en sorte que les mecs me draguent avec une technique in-fa-illible : je me rendais mystérieuse, donc les mecs veulent en savoir plus sur moi, et donc je les accrochais comme ca
j'ai fait ca à chaque fois, ca n'a jamais loupé
à partir du moment où j'ai compris que mon truc ce n'était pas de draguer mais de me faire draguer, je les intriguaus et j'en ai eu des mecs comme ca
ah c'était la bonne époque

(Publicité)
n°2616
Byrdi
blowin' in the wind
Profil : Wannabe
Posté le 09-08-2006 à 16:16:05  profilanswer

je ne drague jamais, ça me fait peur .

n°2617
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 09-08-2006 à 16:19:54  profilanswer

Merci Margaux de recentrer la discussion.

Ah le fameux coup du mystère et de l'inaccessibilité...  

(Publicité)
n°2618
margaux.
en RTT...
Posté le 09-08-2006 à 16:30:49  profilanswer

hotnspicy a écrit :

Merci Margaux de recentrer la discussion.

Ah le fameux coup du mystère et de l'inaccessibilité...

oui c'est plus ou moins ca, je me montrais mystérieuse et en personne normale, le mec creuse pour découvrir un peu plus et là, paf je faisais ma pieuvre et je l'attrapais, il ne pouvait plus partir
alors franchement les filles faites cette méthode, elle est super facile et ca marche toujours
et le smecs, faites comme si vous n'aviez rien vu!

n°2619
margaux.
en RTT...
Posté le 09-08-2006 à 16:31:57  profilanswer

ceci étant dit ca ne marche pas que pour la drague. en fait se montrer mystérieuse ca marche pour le boulot, pour tout en fait.

n°2620
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 09-08-2006 à 19:07:59  profilanswer

ça dépend des gaziers en fait.

Moi, je parle. Je dis ce qui me passe par la tête. Quand c'est "sincère" (sort of) ça marche, sinon non.

n°2621
philou16
Sinistre de la syndicalitude
Posté le 09-08-2006 à 22:38:15  profilanswer

Draguer ? Pas toujours nécessaire c'est parfois juste une question d'hormones... Ce n'est pas très délicat ni romantique mais bon...

n°2622
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 09:25:47  answer

hotnspicy a écrit :

On a tous un petit quelque chose qu'on met en avant pour mieux séduire.

90c

Le titre du fil c'est censé être la séduction et ça part sur violer et draguer...ça fait peur.

C'est rigolo comme je viens dans 99% des cas en invité je ne vois jamais les avatars et là je découvre seulement après avoir posté que les deux nanas qui ont posté sur ce fil ont toutes les deux une poitrine comme avatar...certes avec enrobage autour, mais bon...
euh pardon Birdy.... :lol:

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2006 à 09:30:27
(Publicité)
n°2623
margaux.
en RTT...
Posté le 10-08-2006 à 10:43:16  profilanswer

Chère Eléonore pour info mon avatar a été choisi non pas pour la pooitrine (qui, je le rappelle pour les mecs, n'est pas du tout la mienne, j'ai déjà eu pas mal de réflexions là dessus) mais pour le message qu'il y a sur le tee shirt. je n'ai pas dit qu'il est de bon goût mais il a eu le mérite de me faire rire et comme en ce moment je suis pas mal vetements orange, eh bien je l'ai choisi ainsi
Voila

et pour moi la séduction passe également par la drague. ce n'es bien sur que mon opinion

n°2624
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 10-08-2006 à 10:53:19  profilanswer

Quand tu as pas mal de charisme et pas mal de blé, tu zappes plus facilement la phase de drague dans la séduction. Après ça dépend. Casanova c'est un grand "séducteur" ou un mythomane fini ? Marylin Monroe, c'est une "séductrice" ou une victime de son statut de sex symbol ?

Message édité par davidkoresh le 10-08-2006 à 10:54:56
n°2625
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 11:17:59  answer

De toute façon il y a quelque chose qui ne chiffone dans ce fil. Ca s'intitule Vos atouts pour la séduction et après ça parle d'emballer. Pour moi c'est antinomique, donc....
Séduire c'est tellement autre chose qu'arriver à mettre qq dans son lit.

n°2626
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 11:20:50  answer

margaux. a écrit :

Chère Eléonore pour info mon avatar a été choisi non pas pour la pooitrine (qui, je le rappelle pour les mecs, n'est pas du tout la mienne, j'ai déjà eu pas mal de réflexions là dessus)

vous savez donc ce que vous faites en affichant cette poitrine qui n'est pas la votre  

margaux. a écrit :

mais pour le message qu'il y a sur le tee shirt. je n'ai pas dit qu'il est de bon goût  

je ne sais pas, je ne peux pas lire. Manifestement c'est une parodie sur MMA mais c'est tout ce que j'en voie le reste est flou. D'ailleurs peut-etre que les autres ne voient pas plus que moi mais se satisfont du 85C.

n°2627
margaux.
en RTT...
Posté le 10-08-2006 à 11:57:28  profilanswer

Chapeau pour réussir à deviner les tours de poitrine, Eléonore, mais si c'était du 85C, je mettrais mon propre tee shirt avec moi dedans. Je n'ai aucune idée du tour de taille et je m'en fiche complètement puisque je l'ai mis pour le message, mais une chose est sure : ce n'est pas du 85C!Le pire c'est que pour éviter la polémique j'avais failli retailler l'image et la flemme l'avait emporté mais j'aurai peut être du, vu tous les remous que provoque cette paire de seins!

n°2628
davidkores​h
Posté le 10-08-2006 à 12:05:28  profilanswer

En même temps tu aurais demandé à Casanova ses atouts pour la séduction, qu'est-ce qu'il aurait répondu ? Au temps de la rédaction de ses mémoires, c'était un vieillard essayant de séduire une dernière (ou pourquoi pas une première fois) la fille de son bienfaiteur.  

Citation :

ça dépend des intentions de la personne qui séduit. Séduire, c'est amener à soi  !²Si je m'arrête sur cette phrase, c'est parce que derrière "tellement autre chose", il y a le kiff ultime du séducteur, la démarche de séduction en elle-même. Au delà des techniques ou des atouts (ou même de l'objet du désir) c'est cette autre chose qui est central dans une démarche de séduction.

n°2629
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 12:17:36  answer

Ca y est elle est repartie dans la mythomanie... elle raconte partout qu'elle a des très petit seins puis ce matin elle fait du 85C, eh bien du 85C ce n'est absolument pas des petits seins. C'est un buste étroit avec des seins dignes de ce nom.
Mais bon on n'est plus à une près...

"vu tous les remous que provoque cette paire de seins! "
On se calme, faut pas confondre 3 personnes qui tchatchent avec tsunami.

n°2630
davidkores​h
Posté le 10-08-2006 à 12:30:42  profilanswer

Sinon pour la photo je dirai 90 B

n°2631
margaux.
en RTT...
Posté le 10-08-2006 à 12:36:54  profilanswer

eh bien Eléonore j'ignore de combien est le votre et je m'en contrefous, mais je vous garantie que mon 85C à moi n'a rien à voir avec celui de la photo, que je considère ca comme une petite taille, alors cessez s'il vous plait de me traiter de mythomane ca commence à me fatiguer un peu, ma patience a des limites et je veux bien être gentille et une fois ca passe, mais là ca devient un petit peu de l'acharnement donc stop.
Merci

n°2632
margaux.
en RTT...
Posté le 10-08-2006 à 12:37:34  profilanswer

davidkoresh a écrit :

[strike]Sinon pour la photo je dirai 90 B

j'y connais pas grand chose en seins, mais plus que 90B, mon ancienne patronne faisait du 90B, et ils étaient plus petits que ca
95C plutot ou 90C[/strike]

je rappelle que le sujet n'est pas la taille de la poitrine de mon avatar mais la séduction, merci

Message édité par margaux. le 10-08-2006 à 12:40:11
n°2633
El Pibe de​ Oro
Qué la chupen. Qué la sigan chupando.
Profil : Flu staff
Posté le 10-08-2006 à 12:37:59  profilanswer

moi pour draguer je loue une décapotable je mets mes Ray-Ban aviateur et je tourne dans les beaux quartiers : )

n°2634
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 10-08-2006 à 12:39:11  profilanswer

Citation :

C'est rigolo comme je viens dans 99% des cas en invité je ne vois jamais les avatars et là je découvre seulement après avoir posté que les deux nanas qui ont posté sur ce fil ont toutes les deux une poitrine comme avatar..

Quelques explications sur mon avatar : j'aime bien cette paire de seins qui est la mienne mais qui est loin d'être mon unique fond commerce. Ce n'est tellement pas "Moi" sur cette photo, je n'ai pas pour habitude de faire de la retape à 3 francs 6 sous mais j'ai eu envie de jouer sur le côté superficiel de ma personnalité. Voilà.  

Citation :

De toute façon il y a quelque chose qui ne chiffone dans ce fil. Ca s'intitule Vos atouts pour la séduction et après ça parle d'emballer. Pour moi c'est antinomique, donc....

Au lieu d'"emballer", j'aurais du écrire : plaire, arriver à vos fins, ...

La séduction est partout de toute façon, peu importe le nom qu'on lui donne.

n°2635
margaux.
en RTT...
Posté le 10-08-2006 à 12:39:29  profilanswer

El Pibe de Oro a écrit :

moi pour draguer je loue une décapotable je mets mes Ray-Ban aviateur et je tourne dans les beaux quartiers : )

exdr. Voila. ca c'est de l séduction. yavait un reportage l'autre jour sur les ray ban. ah la la. mettre si cher dans une paire de lunettes tout ca pour avoir le plaisir d'arborer Ray Ban... pfff
ca me dépasse ca. moi qui ait des lunettes, je n'ai même pas de verres correcteurs à mes lunettes de soleil

n°2636
davidkores​h
Posté le 10-08-2006 à 12:40:37  profilanswer

Visiblement, tu confonds séduire et draguer. Et aussi draguer et fréquenter des prostituées.

n°2639
El Pibe de​ Oro
Qué la chupen. Qué la sigan chupando.
Profil : Flu staff
Posté le 10-08-2006 à 14:44:51  profilanswer

Haha, on a vu le même reportage chère Margaux, d'où mon allusion...
plus sérieusement je ne possède évidemment pas de Ray-Ban aviateur mais j'ai un pote qui en a et séduit à tour de bras...
définir ses atouts de séduction c'est difficile à dire, mieux vaut demander à ceux ou celles qu'on a réussi à séduire... en tout cas moi j'aime bien être draguer pas une fille. pas le rentre-dedans façon nympho mais une approche subtile c'est terriblement attirant. en plus j'ai tendance à pas m'en rendre compte (les rares fois où ça m'est arrivé) ce qui pousse la nana a explicité un peu plus le but de sa manoeuvre. ou de laisser tomber...

n°2641
Le Varan
Posté le 10-08-2006 à 15:21:02  profilanswer

La séduction et ses atouts nous montre que finalement le sujet est bien trop individuel et nuancé pour en tiré une réponse stable de chacun  

Surement car séduire c'est pas simplement dragué , on séduit tout le monde tous les jours , au travail , en famille , ect... et pas forcement le sexe opposé

Et également car nous ne somme pas forcement les mieux placé pour savoir quelques sont nos atouts ou en tout cas ceux qui font rééllement mouche , ce que l'on met en avant n'est pas fatalement ce qui séduit l'autre mais l'assurance que nous procure la certitude d'etre charmant(e) nous sublime

Enfin bref , c'est a mon humble avis autrement plus subtil que " moi je séduis avec : **** " , d'ou ma réponse absurde et courte (qui en a choqué quelques uns apparement , et tant mieux )

Par contre le sujet "poitrine" que cela a lancé m'apparait beaucoup facile a traité , je reste persuadé que le choix de ses avatars n'est pas un hasard , même si ca n'est pas conscient , on ne peut ignoré l'effet qu'aura un avatar  "poitrinal" sur un forum d'autant plus dans sa partie dédié au sexe , mais cela ne me dérange pas du tout , je vois ca justement comme une forme de  "séduction"  

Quand a la taille , je penche pour un 95 C , en tout cas pas un 85 B , y'a quand même du monde au balcon du M M A , seulement Margaux un détail , toi tu l'as choisis pour le méssage , certainement un détournement des initiales M M A mais sache que nous on ne peux pas le lire , sauf pour ceux qui ont un écran 58 pouces...cela perd donc fatalement de son interet et l'homme que je suis n'y vois plus qu'un tee-shirt plein de chair...

Message cité 2 fois
Message édité par Le Varan le 10-08-2006 à 15:37:00
n°2642
Alpha_M
Va-et-vient
Posté le 10-08-2006 à 15:22:52  profilanswer

hotnspicy a écrit :

Quelques explications sur mon avatar : j'aime bien cette paire de seins qui est la mienne mais qui est loin d'être mon unique fond commerce.

Oulala!!!

Avec un message comme ça, j'en connais une qui va pas arrêter de recevoir de mp!
(ça peut être pris comme un compliment...)
À moins que ce ne soit le but... :D

n°2643
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:29:32  answer

Le Varan a écrit :

Surement car séduire c'est pas simplement dragué , on séduit tout le monde tous les jours , au travail , en famille , ect... et pas forcement le sexe opposé

Merci.

Le Varan a écrit :

Enfin bref , c'est a mon humble avis autrement plus subtil que , mon je suis avec : **** , d'ou ma réponse absurde et courte

Merci

Le Varan a écrit :

on ne peut ignoré l'effte qu'aura un avatar  "poitrinal" sur un forum d'autant plus dans sa partie dédié au sexe ,

Merci.

Le Varan a écrit :

Quand a la taille , je penche pour un 95C ,

je vous garantis que non; regardez comment est prise la photo, elle grossit nettement ce qui est à ras de l'objectif. Evidemment.

Le Varan a écrit :

seulement Margaux un détail , toi tu l'as choisis pour le méssage , certainement un détournement des initiales M M A mais sache que nous on ne peux pas le lire ,... et l'homme que je suis n't vois plus qu'un tee-shirt plein de chair...

Elle le sait très bien. Faut bien fantasmer un peu sur le fait qu'on fait fantasmer...

n°2658
La Souris ​Blonde
Rongeur nuxologue
Profil : Novice
Posté le 10-08-2006 à 22:22:43  profilanswer

La différence entre draguer et séduire... C'est une proposition de définition qui vaut ce qu'elle vaut, mais enfin, je la soumets. Quand on veut draguer, peu importe l'objet, on peut draguer n'importe qui. Par contre, on n'aura envie de séduire qu'une personne qui nous plaît vraiment. En gros, la drague est un comportement un peu morfalle où l'on ne s'engage pas vraiment; alors que dans la séduction, on commence par être soi-même séduit.
A part ça, pour répondre au sujet, mes atouts pour la séduction, ce sont principalement les yeux, je crois. Je les mets en valeur discrètement, parce que les tonnes de maquillage, ça dissimule plus qu'autre chose. Et quand je suis séduite ou attirée par quelqu'un, ça se voit tout de suite dans les yeux, qui du coup deviennent beaucoup plus séduisants...
Alors que faire de l'oeil pour faire de l'oeil, ça n'a pas un charme fou, avouons-le.
CQFD.

Message édité par La Souris Blonde le 10-08-2006 à 22:23:16

---------------
Le dragueur est à la noix comme le pêcheur est à la ligne
n°2661
margaux.
en RTT...
Posté le 11-08-2006 à 09:45:42  profilanswer

quand j'avais commencé à travailler dans le commerce, on m'avait plus ou moins obligé à être maquillée et tout le tralala alors je me suis penché sur la question et j'en ai déduis qu'il fallait maquiller soit les yeux soit la bouche et comme mes yeux sont incontestablement ce que j'ai de plus beau chez moi (ceci pour dire que le reste est vraiment tres quelconque) eh bien je m'y suis mise tant bien que mal.
et c'est clair que le nombre de remarques que j'ai eu sur mes yeux m'a fortement incité à adopter le bon maquillage, celui qui ne se voit pas mais qui surligne la beauté
bon, je ne me fais peut être pas comprendre mais pour moi, un bon maquillage est celui qui ne se voit quasiment pas et c'est sur que ca fait partie de la séduction, une belle peau, des cheveux propres, des vetements bien coupés, ca donne une belle personne qui a davantage confiance en elle et qui peut mieux séduire
en tout cas c'est mon cas, quand je sors de chez le coiffeur je suis prête pour n'importe quel entretien d'embauche, la semaine d'après je suis redevenue toute timide.

Et puis je pense que si j'étais un mec, j'adorerais qu'une femme essaye de me séduire. je trouve que le renversement de situation, car généralement c'est l'homme qui fait le prmeier pas, ce renversement crée justement un côté piquant qui est une bonne entrée en matière. J'ai essayé une fois, mais ca n'a pas marché. Je ne devais pas employer la bonne méthode!

n°2662
margaux.
en RTT...
Posté le 11-08-2006 à 09:48:47  profilanswer

Le Varan a écrit :

seulement Margaux un détail , toi tu l'as choisis pour le méssage , certainement un détournement des initiales M M A mais sache que nous on ne peux pas le lire , sauf pour ceux qui ont un écran 58 pouces...

Pour élucider le mystère MMA, attention ce n'est pas de bon goût mais ca m'a fait beaucoup rire car je me suis imaginée porter ce tte shirt (en fait, trop vulgos pour moi)
MMA : Mets Moi lA

voila
pour ceux qui n'ont pas d'écran 58', vous savez à présent le message
et je ne peux pas recadrer la photo, je l'ai jetée, désolée. Alors pardon pour tout ce remous qu'à provoqué la poitrine sur la photo, j'assure que ce n'est pas pour les seins mais pour le message, sur un écran 19', ca se voyait beaucoup plus clairement!

n°2667
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 14-08-2006 à 13:55:29  profilanswer

@ lsb
C'est un peu court, jeune souris... Qu'est ce que vous faites de Don Juan ? Un séducteur amoureux de la séduction ?

n°2668
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 15:32:16  answer

le_duke a écrit :

@ lsb
C'est un peu court, jeune souris... Qu'est ce que vous faites de Don Juan ? Un séducteur amoureux de la séduction ?

Un malade, d'un maladie qui s'appele le don-juanisme.

extrait du livre "De l'amour plein la tête ou la biologie de l'amour"
L'histoire de Don Juan, revue par la psychana­lyse, a donné naissance à une affection psycho­logique : le « donjuanisme ». En souffrent ceux ou celles qui ne peuvent rester longtemps unis à un seul être, et qui, de séduction en séduction, de conquête en conquête, accumulent les cœurs bri­sés. La théorie freudienne rattache ce comporte­ment volage, toujours insatisfait, en amour, à un complexe d'Œdipe mal résolu lors de la petite enfance, qui laisse dans l'esprit de la personne devenue adulte un vide affectif impossible à combler malgré tous ses « efforts ».

Mais le donjuanisme ne reposerait-il pas sur un trouble neurohormonal d'origine génétique concernant les synapses du système de plaisir? En effet, la dopamine sécrétée dans ces synapses est normalement inactivée de façon très rapide par une enzyme : la mono-amine-oxydase (ou MAO). Cela permet au cerveau émotionnel de contrôler sa propre stimulation. La sécrétion de MAO varie selon les personnes : certaines en sécrètent plus que d'autres, cela dépendant de leur « programme génétique ». On peut le constater par une simple prise de sang, en dosant le taux de MAO existant dans les plaquettes sanguines : il s'agit là d'un bon témoin du taux de MAO cérébral. Or, il appa­raît que les sujets au comportement de Don Juan ont un taux de MAO plus faible que la normale. Cela aurait pour résultat une stimula­tion chronique de leur système de plaisir entraî­nant une accoutumance. Pour ressentir un réel plaisir amoureux, il leur faut donc hyerstimuler ce système en hypersécrétant des catécholamines lors de cette phase privilégiée de la rencontre amoureuse : la conquête. Don Juan ne serait-il donc qu'un être génétiquement condamné par son système de plaisir à tomber amoureux de façon répétée pour pouvoir le satisfaire?"

Sinon il va y avoir des conférences qui ont l'air vachement bien à la Sorbonne sur le sujet
25 - DON JUAN ET LE DONJUANISME  

par M. Jean-Yves MASSON  
Professeur de Littérature comparée

Le mardi à 16h45  
  à l’ASIEM - Salle de Théâtre  
  Série de 12 cours : 72 €

DATES DES CONFÉRENCES :

10 octobre, 17 octobre, 24 octobre, 7 novembre, 14 novembre, 28 novembre, 5 décembre, 12 décembre, 19 décembre, 9 janvier, 16 janvier, 23 janvier.

PROGRAMME :

1) - Le premier Don Juan : le « farceur » de Séville (Tirso de Molina).  
2) - La diffusion de la figure de Don Juan grâce à la Commedia dell’arte.  
3) - Le Dom Juan de Molière (1).  
4) - Le Dom Juan de Molière (2).  
5) - Le Don Giovanni de Mozart et de Lorenzo Da Ponte (1).  
6) - Le Don Giovanni de Mozart et de Lorenzo Da Ponte (2).  
7) - Les Don Juan romantiques (1) : E.T.A., Hoffmann, N. Lenau.  
8) - Les Don Juan romantiques (2) : Grabbe, Pouchkine.  
9) - Les Don Juan romantiques (3) : Mérimée, George Sand, Edmond Rostand.  
10) - Donjuanisme et initiation chez O.V. de L. Milosz.  
11) - Don Juan et la modernité : quelques exemples (E. Schulhoff, J. Delteil...).  
12) - Peut-on en finir avec Don Juan ? (Max Frisch, H. de Montherlant).

n°2669
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-08-2006 à 19:28:21  profilanswer

Citation :

extrait du livre "De l'amour plein la tête ou la biologie de l'amour"
L'histoire de Don Juan, revue par la psychana­lyse, a donné naissance à une affection psycho­logique : le « donjuanisme ». En souffrent ceux ou celles qui ne peuvent rester longtemps unis à un seul être, et qui, de séduction en séduction, de conquête en conquête, accumulent les cœurs bri­sés. La théorie freudienne rattache ce comporte­ment volage, toujours insatisfait, en amour, à un complexe d'Œdipe mal résolu lors de la petite enfance, qui laisse dans l'esprit de la personne devenue adulte un vide affectif impossible à combler malgré tous ses « efforts ».

Mais le donjuanisme ne reposerait-il pas sur un trouble neurohormonal d'origine génétique concernant les synapses du système de plaisir? En effet, la dopamine sécrétée dans ces synapses est normalement inactivée de façon très rapide par une enzyme : la mono-amine-oxydase (ou MAO). Cela permet au cerveau émotionnel de contrôler sa propre stimulation. La sécrétion de MAO varie selon les personnes : certaines en sécrètent plus que d'autres, cela dépendant de leur « programme génétique ». On peut le constater par une simple prise de sang, en dosant le taux de MAO existant dans les plaquettes sanguines : il s'agit là d'un bon témoin du taux de MAO cérébral. Or, il appa­raît que les sujets au comportement de Don Juan ont un taux de MAO plus faible que la normale. Cela aurait pour résultat une stimula­tion chronique de leur système de plaisir entraî­nant une accoutumance. Pour ressentir un réel plaisir amoureux, il leur faut donc hyerstimuler ce système en hypersécrétant des catécholamines lors de cette phase privilégiée de la rencontre amoureuse : la conquête. Don Juan ne serait-il donc qu'un être génétiquement condamné par son système de plaisir à tomber amoureux de façon répétée pour pouvoir le satisfaire?"

Qu'est ce qu'il ne faut pas aller chercher... L'Oeudipe... Bref sans commentaire... Décidément à chaque fois que l'on est pas conforme, pour la psychanalyse c'est l'Oeudipe qui s'est mal passé. Comme si, à part avec sa mère, l'enfant n'avait pas de relations...  

Pour le MAO, c'est bien beau. Avoir une explication scientifique c'est toujours bien mais çà sert à rien. Mis à part à dire que c'est ANORMAL (je cite : "plus faible que la normale" ). Il y a énormément de gens qui passent d'une relation à une autre parce que çà se passe mal dans le couple, ou bien qu'ils sont insatisfait... Non pour la science, il faut que t'es une relation stable, sinon on fait des tests pour comprendre d'où provient l'anomalie...
pffffffffff... C'est un peu réducteur mais on y est habitué.

n°2670
@bstr@it
Posté le 14-08-2006 à 19:36:12  profilanswer

Tiens je viens de lire çà sur le forum sexe de flu, voilà à quoi on en arrive quand la science (avec un peu d'idéologie) se met à vouloir étudier, comprendre, chercher les anomalies :  
C'est ici

C'est affligeant...

Message édité par @bstr@it le 14-08-2006 à 19:37:46
n°2671
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 19:43:59  answer

@bstr@it a écrit :

Non pour la science, il faut que t'es une relation stable, sinon on fait des tests pour comprendre d'où provient l'anomalie...
pffffffffff... C'est un peu réducteur mais on y est habitué.

Manifestement vous n'avez pas vraiment l'idée de ce qu'est le Don Juanisme mais avec vos réflexes pavloviens habituels il faut que vous dégommiez avant ou plutôt sans chercher à comprendre. Enfin.

n°2672
@bstr@it
Posté le 14-08-2006 à 20:07:18  profilanswer

et oui, on ne se change pas. Mais j'avoue avoir peu de conviction religieuse, donc moi, la science et la psychanalyse, tu sais...  
Mais bon... le don juanisme lol! Le nom est déjà d'un comique...

n°2675
Ariane.
Dur dur d'organiser le plus beau jour de sa vie!!!
Posté le 15-08-2006 à 07:10:34  profilanswer

Moi je ne drague jamais, je me laisse draguer mais je ne dévoile pas trop pour laisser le mystère planer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Sexe, Live'n Gaudriole »

Sujets relatifs
Vos hardeuses préféréesVos meilleures scènes de sexe ... au ciné !
Vos livres de sexe préférés ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos atouts pour la séduction ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques