forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Forum Sexe, Live'n Gaudriole

»

Gay, lesbien, hétéro : une question de genres ?

Vous êtes plutôt du genre...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°3360
mambo_miam​_miam
Profil : Flu staff
Posté le 27-09-2006 à 19:26:40  profilanswer

Voici un sondage préliminaire, puis une discussion en prolongement au dossier Queer nation et Transgenre qui débute ainsi :

Citation :

Notre début de 21ième siècle voit s'opérer une mutation sans précédent sur ce qui est censé être le fondement de notre identité : le sexe. Grâce aux nouvelles technologies certains tentent d'abandonner derrière eux, les genres sexuels prédéfinis, les symboles masculins/féminins bien établis(...). Par delà les barrières du “genre“, existent d'autres voies. Place à l'individu flottant, place à l'identité flou. L'être humain du futur sera Queer !

Et, vous, comment définissez-vous le genre (sexuel) ? Le vôtre, celui des autres, ou même celui de votre voisin...

n°3375
libidineux
69 et pas plus vite
Profil : Novice
Posté le 28-09-2006 à 06:58:57  profilanswer

le voisin je sais pas mais moi je suis totalement bi. tant qu'il y'a du plaisir...

n°3376
Ariane.
cuni du matin, extasie bien
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-09-2006 à 08:46:18  profilanswer

Moi hétéro a 100%, je ne dis pas que je ne trouve pas certaines femmes super belles mais je ne suis pas du tout attirée vers le même sexe

---------------
Laisse toi envahir de plaisir :) c'est tellement bon
n°3390
Arioch
Profil : Wannabe
Posté le 28-09-2006 à 11:13:17  profilanswer

Je crois être totalement bi, et je suis persuadé que la totalité des gens sont dans le même cas. Je crois qu'hétérosexualité et homosexualité sont des perversions nées du développement d'inhibitions, inhibitions elles-mêmes destinées à conforter l'humain dans sa vision du monde.  
Il n'y a qu'à observer le développement aberrant du communautarisme gay, qui parvient à être plus intolérant et agressif qu'une bonne part des hétérosexuels. Il finit par s'ériger en "Nation" et par promouvoir la discrimination positive. On sait tous ce que ça donne, ce genre de sectarisme : des frictions infinies dans les relations humaines.

Bref, je hais les orientations sexuelles qui viennent gagner la sphère publique ; elles me semblent envahir un domaine qui doit rester intouché d'elles (un peu comme les religions et leurs odieux débordements sur la laïcité). Pour moi, hétérosexualité et homosexualité sont des préférences personnelles, et les deux termes sont à bannir du langage courant, car incitant à l'étiquetage et à l'intolérance. Que diriez-vous si on ne cessait de vous appeler camemberophile parce que vous préférez le camembert aux Babybel ?

n°3392
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-09-2006 à 11:21:36  profilanswer

chacun s'occupe de son cul et les moutons seront bien gardés, comme on dit par chez nous

n°3395
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 28-09-2006 à 11:55:36  profilanswer

son cul..... et celui de sa copine.

n°3401
roops
Profil : Légende
Posté le 28-09-2006 à 12:18:32  profilanswer

euh ouaip...
Que tu détestes les étiquettes, on en est tous un peu la je crois. Enfin tous ceux qui ont un minimum d ouverture d'esprit. D'un autre coté, il ne s'agit que de qualifier un comportement, pas de cataloguer pour exclure....Il y a des gauchers, des droitiers, des ambidextres. Des ciels nuageux, et d'autres radieux. Des PS et des UMP. Des voisins et des touristes. Dire qu'une personne est droitière, à mon sens, c'est quand meme pas faire montre d'ostracisme. Dire qu'un homme est homosexuel, hétérosexuel ou bi, c'est faire état de son comportement sexuel sans a priori. Je ne vois rien de discriminatoire la dedans. Il s'agit de qualifier un fait pour définir, pas pour ostraciser. C'est du factuel, pas du jugement.        
Si j ai bien compris l'idée, tu revendiques le fait (droit) de ne pas avoir de préférences sexuelles définies.  
Premier paradoxe : je note que tu te qualifies toi même de bisexuel : tu te catalogues donc, tu te réduis à un camemberophile. Que tu le veuilles ou non ton absence de choix...est un choix. Que tu considéres peut être plus légitime que les autres si tu veux, mais il n'empêche c'est une forme de choix, de positionnement. Tu es ambidextre. C'est comme ca.  
Second paradoxe : tu fustiges l'intolérance et l'étiquetage (tout en étiquetant), mais que tu pointes du doigt les "orientations sexuelles" tout en légitimant ton comportement pour lui donner une forme de prévalence. Tu ostracises les droitiers et les gauchers et glorifie les ambidextres.  
En outre, si je résume, je remarque que tu ne tolères pas les intolérants en quelques sorte. C'est une conception (st just, pas de liberté pour les ennemis de la liberté...) à ceci près que t es en train d'essayer de m'expliquer que tels sont les hétéros et les homos. Désolé, mais j'ai pas l'impression que ce soit spcécialement le cas. Moi je suis babybelophage, camembérophobe (à titre personnel), mais les autres font ce qu'ils veulent. C'est meme pas que je les tolère, c'est que j'en ai rien à péter tant que leur ciomportement n'est pas attentatoire à ma liberté. Et la majorité des gens sexuellement "orientés" pour te reprendre, sont exactement dans le meme cas.

Tu sembles considérer la bisexualité comme la base d'une sexualité humaine plénière, accomplie, et réduit les autres comportement sexuels (hétéro homo) à des comportements déviants résultant d'inhibitions. On peut voir ca comme ca en effet (bonnet blanc verre à motié vide). On peut aussi considérer le contraire, et voir dans ton absence de préférence, de choix, une forme de perversion ou de déviance (blanc bonnet verre à moitié plein). Je ne dis pas que c'est le cas, je n ai aucun avis sur la question qui relève de l'intimité de chacun , mais je note qu'en t'engageant sur cette voie, tu portes alors une appréciation d'ordre subjectif, proche d'un jugement...hummmmm....pas bon ça....Quant on commence à dire "je hais le camembert", ca sent jamais très bon.  
bref  
L'hétérosexualité vue comme une perversion....voila un concept interessant....
Quant aux homo,  et au "développement aberrant du communautarisme gay", ben moi chuis désolé, mais vu tout ce qu'ils se sont pris dans la gueule depuis des siècles, je le comprend. Et au fond, ca ne m'empeche pas de vivre et ca me fait plutot marrer.  
Le sectarisme n'est pas forcément là où l'on croit.  

---------------
roops
n°3402
daria.
Posté le 28-09-2006 à 12:22:31  profilanswer

moi j'aime pas le camembert, ca sent pas bon.

n°3403
zwitterion
change pas de main......
Posté le 28-09-2006 à 12:24:22  profilanswer

Putain, quel sectarisme!!! t'as pas honte.

n°3404
roops
Posté le 28-09-2006 à 12:25:21  profilanswer

putain je me fais chier à répondre un truc intelligent pour aboutir à la grande réflexion de daria...mdr
bon je vais bouffer

---------------
roops
n°3405
roops
Posté le 28-09-2006 à 12:25:51  profilanswer

COMING OUT : j'aime la maroil

---------------
roops
n°3406
roops
Posté le 28-09-2006 à 12:26:02  profilanswer

et le munster

---------------
roops
n°3407
daria.
Posté le 28-09-2006 à 12:35:08  profilanswer

ARGHHHHHHHHH plus jamais je te parle sans masque à oxygene

n°3408
Arioch
Profil : Wannabe
Posté le 28-09-2006 à 12:37:32  profilanswer

Je te remercie grandement, Roops, tu as décelé les erreurs de ma démarche. Ca fait un an, peut-être, que mon avis "tous bisexuels" est devenu chez moi une conviction, et je n'ai jamais reçu de contre-argumentation valable. En voilà enfin une.
Tu as raison, je pèche par contradiction (en me définissant bisexuel alors que justement, je prône la mort des étiquettes d'orientation sexuelle). Mais je ne vois pas de choix dans ma démarche, sinon celui d'aller dans la direction de mes envies. J'aime le Saint-Nectaire, donc je mange du Saint-Nectaire - pour poursuivre les paraboles fromagères.
Bref, oui, mon attitude est effectivement intolérante quand j'étends mon point de vue subjectif à la totalité de mes semblables (peut-on juger quelqu'un à l'aune de son propre point de vue ? Peut-on juger quelqu'un tout court ?). Reste que ce n'est qu'une théorie, et que je ne vais pas contester l'envie de chacun de se restreindre aux mecs ou aux filles (je vois bien le bi complètement cinglé qui engueule ou va tabasser tous ceux qui n'essaient pas les deux  :lol: ).

Maintenant, revenons sur le communautarisme. Si, si, ça me paraît dériver. Quand on en arrive à avoir des gens qui truquent les sondages de certains forums Sexualité (des gays qui participent à un sondage destiné aux hommes hétéros, leur demandant s'ils ont déjà eu des envies homos, pour soutenir leur point de vue "Tous les hommes sont homos" ) et des homosexuels qui insultent leurs semblables, les traitant d'homophobes, parce que le communautarisme leur répugne, il m'apparaît qu'il y a bel et bien un problème. Un problème d'identité, un problème de facilité, un problème de communauté et de pseudo-culture. Aujourd'hui, on voudrait tout ériger en culture, et ça, au fond, c'est la mort de la culture ; le mot est vidé de tout son sens. Certains magazines gays prônent une vision stéréotypée et unilatérale de l'homosexualité, qui encourage également la perpétuation des termes insultants (je me souviens d'un intitulé de "Têtu" : "Qui sont les hétéros à pédés ?" ). Et je ne parle même pas des homos qui se mettent à courser les homophobes "pour leur donner une bonne leçon" (vu sur Doctissimo).
Ca ne te semble pas inquiétant, ça ?

Sinon, il ne me semble pas, par contre, avoir jamais dit que les hétéros et les homos sont intolérants. Je considère bel et bien qu'ils sont étouffés par des inhibitions néfastes, mais ce n'est qu'une théorie, comme précisé plus haut, et ça n'a rien à voir avec l'intolérance. Je pourrais dire qu'un homme qui n'a jamais essayé le camembert, c'est bien dommage, que ça pourrait lui plaire, mais je ne le dirai pas, je ne l'ai jamais dit et je ne le dirai jamais. Parce que le goût pour un sexe ou pour un autre a beau ne concerner que chacun, tout comme les préférences en matière de fromage, il reste qu'un être humain n'est pas du fromage, et que les relations sexuelles n'équivalent pas à sa consommation. Je n'affirmerai pas qu'on doit tout essayer au-delà de ses envies ; si j'étais hétéro, je détesterais qu'on me pousse à tenter une expérience homo.

Message édité par Arioch le 28-09-2006 à 12:37:58
n°4162
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 18-10-2006 à 01:41:53  profilanswer

Moi je trouve ça marrant en tout cas qu'on tombe sur presque une égalité entre hétéros et bi. Et je vous rappelle que c'est Freud qui avait affirmé à la base que nos pulsions sexuelles, en leur sein, ne sont destinées à personne. Que chacun peut devenir ce qu'il souhaite, ou ce qu'il a experimenté et qui lui fait plaisir.  

En gros, on ne nait ni hétéro, ni bi, ni homo, on le devient...

Message édité par Faf. le 18-10-2006 à 01:42:17

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Forum Sexe, Live'n Gaudriole

»

Sujets relatifs
Gay Pride Paris 2006 : on y était !Domooooooooo, Hard Gay Leather Ramon!
Plus de sujets relatifs à : Gay, lesbien, hétéro : une question de genres ?

LES TAGS