@Ariane : je partage avec toi l'idée que la trahison est odieuse. Mais la question de l'infidélité dans le couple est plus complexe, à mon sens. On peut parfaitement être très proche de son mari ou de sa femme et ne pas se suffire des relations sexuelles ensemble. Dès lors, il n'y a que deux solutions : ou bien la séparation, ou bien des relations extra-conjugales. Quand à la question du consentement (exprimé ? Tacite ?), c'est une question difficile à aborder, je pense. L'honnêteté consiste plutôt à être très clair avec son compagnon ou sa compagne sur ce que l'on veut et sur la possibilité d'aller voir ailleurs si on l'a pas. Après chacun est libre de décider ce qu'il veut. Ceci étant dit, que tu ne puisses pas coucher avec une autre personne que celle que tu aimes m'inspire le plus grand respect.
@Sylvio : je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton post. Dois-je comprendre que tu imagines que je suis allé voir ailleurs sans essayer de dévergonder ma femme ou pire encore que je ne sois pas capable de donner du plaisir ou de le faire naître ? Si c'est le cas, tu te fourvoies. C'est beaucoup plus simple que ça : la libido est variable d'une personne à l'autre.