Je souhaite terminer mon master aux usa comment je peux faire?
Tout d'abord KIKOU à toi...
Il faut d'abord te renseigner auprès de l'université qui t'intéresse! Ensuite, sauf si tu fais partie d'un échange universitaire et (dans ce cas, il faut te renseigner auprès de ton université).
Les études aux Etats-Unis, ça coûte cher! Donc, renseigne-toi des possibilités d'internship qui te permettront de travailler avec un prof et d'être, je crois dispensé (en partie au moins) des frais d'inscription.
Autre conseil : il existe aussi la possibilité pour toi de faire un master dans une université anglophone au Québec surtout (Mc Gill, Concordia). Comme il existe des accords entre le Québec et la France, les étudiants français paient environ 2000 dollars canadiens pour deux semestres. C'est peut-être un peu plus cher pour l'une et l'autre des université. (Je me réfère aux frais d'inscription de l'université de Montréal, université francophone). Avec ça, tu as la possibilité de travailler 20 heures hors campus ou sur le campus, des facilités pour faire des stages après le master (stages rémunérés bien sûr). Possibilité d'obtenir par la suite un "working visa" d'un an et peut-être de demander la résidence permanente. A mon avis, le Canada, c'est plus rentable. Rien ne t'empêche une fois canadien (après 3 ans de résidence permanente + 6-8 mois pour l'obtenir) d'aller bosser aux USA puisqu'il existe des accords.
Je ne fais pas de propagande, mais je viens d'effectuer une année d'étude au Canada et j'ai trouvé ça génial. Il faut parfois se bagarrer pour obtenir les équivalences. Je suis présentement résidente permanente.