L'arnaque classique consiste à ce qu'une charmante jeune fille qui veut faire une rencontre vous demande de vous inscrire sur son site pour pas cher... 3€! Afin d'être sur de votre respectabilité et d'avoir une « traçabilité » (ou autre bobard que nos hormones nous forcent à croire...).
Effectivement 3 € ce n'est pas beaucoup et cela n'engage à rien. Pour 3 € je veux bien prendre le risque d’aller vérifier si c’est du pipeau et si cette charmante jeune fille est aussi gourmande qu’elle le dit.
Bien sur une fois inscrit… plus rien ! Et bien voilà j’ai été trop con et cela m’a coûté 3 €. Il y a escroquerie mais on va pas se battre pour 3€. Surtout que le compte a bien été débité de 3€ .
Mais quelques jours plus tard cela se gâte. En effet nouveau débit sur le compte…plus important… Et quand on se plaint on nous réponds (je dis « on » car évidemment on ne sait plus à qui on parle….) que c’était dans les conditions de vente. Et effectivement dans les conditions de ventes il y a un petit alinéa au milieu (pour bien baiser ceux qui comme moi lise le début et la fin…).
Donc effectivement la reconduite de l’abonnement n’est pas une escroquerie…
Sauf que l’escroquerie se situe avant. En fait il s’agit d’un vice du consentement ou dol.
Il y a eu manœuvre délibérée pour tromper le contractant (c’est à dire le pauvre idiot que l’on est !) sans laquelle celui ci n’aurait pas contracté.
Ce n’est pas très sexe pour un salon comme celui-ci je vous l’accorde mais c’est la loi.
Ceci entraîne donc la nullité de la vente et si l’on est nombreux on peut même arrivé à d’autres sanctions.
Le but de cette bafouille est de :
1°) Ne vous faites pas avoir …
2°) Si vous vous êtes fait avoir ( surtout si comme moi, vous enregistrez vos conversation msn), de me contacter pour étoffer le dossier des plaintes. L’union fait la force !