ce sujet est compliqué. la sexualité reste encore tabou. donc celles des handicapés l'est aussi. outre la sexualité, c'est la place même des handicapés dans la société qui reste dans le non-dit. c'est comme les "fous".
et on peut toutes et tous être plein de bonnes intentions, l'instinct de reproduction basique, a savoir quel-le femelle/male je peux bien choisir qui réponde aux critères de survie et de développement suffisant?, prime largement sur des élans de compassion ou de pitié quand survient un tel moment.
La science a peut-être fait des progrès en ce qui concerne le soin médical, mais nous, nous n'en avons fait aucun, et je ne crois pas que nous sommes la pour en faire, tant que nous garderons l'illusion que nous sommes emplis d'une belle humanité gnagnagna. Je pense que c'est une belle illusion que de se croire capable d'un tel amour pour l'autre. Les handicapés se sont toujours battus pour avoir des droits, et c'est malheureux a dire, mais je crois qu'ils n'ont pas fini de se battre. le temps ou on les envoyait a la chambre a gaz n'est pas si loin.
je sais, c'est hard, mais en terme de sexualité, ya des femmes qui se font encore exciser (et pourtant, elle ne sont pas handicapées a la base, elle le deviennent par contre), je ne tiens pas a minimiser le problème du handicap en france ou ailleurs, mais déja, quand on aura fini de traiter les femmes de salopes quand elles prennent du plaisir a baiser souvent, et avec plusieurs partenaires, quand les mecs auront fini d'avoir peur de telles femmes et de les dénigrer, je trouve que déja on aura avancé.
quand je lis "cherche grosse salope", même si c'est pour "rire", je trouve qu'il y a déja un énorme malaise/ tabou.
trouvons déja des solutions pour nos propres problèmes si solutions existent. je ne dis pas qu'il faut ignorer le problème sexuel des handicapés, puisque c'est le notre également. il n'est pas si différent, mais il ne se règle surement pas de la même manière. et je ne vois pas vraiment de solution avec ce putain d'instinct de reproduction latent, tjs présent, paralysant et moteur a la fois